Voyager avec un bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Tout d'abord bonjour à tous et surtout bonjour à tous les parents qui voyagent avec leur petits bouts depuis qu'ils sont tous petits...

Avant d'avoir notre petit bout, nous avons un peu voyagé, surtout dans de grandes villes.

Alors que notre bébé avait 7 mois, nous sommes partis avec lui à Miami "contre" l'avis de son pédiatre, qui était d'avis que ce voyage ne lui apporterait rien et que ce serait plus un casse tête pour nous; et qu'il ferait trop chaud etc... Nous avons tout de même décidé de partir, avons soigneusement préparé notre voyage avec une grande trousse de médicaments et avons trouvé que ce voyage lui a fait du bien et honnêtement il ne faisait pas plus chaud qu'au sud de la France ou en Espagne ou au Portugal en été.

Nous avons donc décidé de repartir avec lui au mois de février, il aura à cette époque 18 mois. Nous voulons partir quelque part où il fait chaud à cette époque de l'année mais ne savons pas si les destinations auxquelles nous avons pensé sont faisables avec un bébé; que ce soit au niveau du transport sur place; danger de paludisme etc...

Voici les destinations auxquelles nous avons pensé:

- Rio de Janeiro (Brésil) - Seychelles - Bali - Thailande - Guadeloupe

Nous savons déjà que notre pédiatre, bien que très compétant, va nous déconseiller de partir (il nous a également déconseillé de partir en août au Portugal car il fait trop chaud!). Quelles sont vos expériences? A quoi faire attention danx ces pays? Pour Miami, nous avions juste pris les médicaments habituels et l'adresse des hopitaux proches de notre hotel.

Quelqu'un paris vous est-il déjà parti avec des bébés dans ces pays?

Merci d'avance à tous.

:)
LI Lindoudou Globetrotter ·
Rio de Janeiro (Brésil)

cher et très fréquenté à cette époque(carnaval)

- Seychelles

pas la meilleure période(pluie et alizés)

- Bali

pas la meilleure période(voir plus haut)

- Thailande

oui!

- Guadeloupe

oui!

et aussi La Réunion (pas de décalage horaire, pas de jet-lag)
MO MonicaR Regular ·
Merci Lindoudou pour votre réponse!

Etes-vous même voyagé avec des petits enfants? La Thailande m'attire beaucoup, quelle serait la meilleure région pour partir avec notre petit bout? Nous avions pensé Phuket, est-ce un bon choix? A quelles températures peut-on s'attendre à cette époque de l'année en Thailande? La chaleur est-elle supportable? (humidité etc?)

Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
si tu regardes ma photo, m^me sans loupe tu verras que les petits nenfants c'est un peu loin 😉

la Thaïlande a l'avantage que tout est facile à organiser et qu'on voyage en toute sécurité avec les enfants:hôpitaux à la pointe de la science, bouffe nickel, conditions de confort excellentes, mais fonction du budget

je n'ai jamais pratiqué des îles connues comme Phuket, je traine mes pieds dans le monde des sac à do-istes à petit budget

oui!!!il fait très chaud, mais pas plus chaud que dans les autres pays cités.Faut s'attendre à 34/36° dans la journée et quand même 25 la nuit.Il y a la possibilité de clim, mais c'est risquer rhumes, bronchites ...pour bébé et les parents

j'aime la Thaïlande
MO MonicaR Regular ·
Merci merci pour tous ces precieuses informations.

En ce qui concerne la photo, effectivement je n'ai pas pu voir étant donné que je suis sur l'iphone, ce qui me limite un peu, mais je m'en excuse.

Monica
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, j'ai passe 10 jours en Thailande avce mon aine quand il avait 18 mois, c'etait en Decembre 2009 et nous avions adore, tout s'etait tres bien passe. Nous avions un vol AR Sydney - Phuket. Mais sur place nous avons eviter Phuket autant que possible, qui selon moi n'a aucun interet, encore moins en famille.

Nous avions passe la premiere nuit a Phuket Town au Sino Hotel, chambre nickel et pas cher, petit dej sur la terrasse sur le toit, je recommende. Le lendemain matin nous avions pris le ferry pour Ao Nang, endroit tres sympa, tres familiale, possibilite de flanner le soir sur la rue principale, la plage etc...c'est aussi une bonne base pour visiter Railey Beach et les 4 islands. Nous prenions des guides "prives" a chaque fois ie on avait notre propre longtail comme ca on s'adaptait au rythme de bebe, c'etait top. Nous sommes restes 3 nuits au total, au Cliff View Ao Nang Bugalows.

Puis nous avons repris un ferry pour Koh Lanta ou nous sommes restes 5 nuits. Koh Lanta c'est tres tranquille, tres adapte aux familles, jolies plages surtout au sud de l'ile, eau calme, possibilite de diner le soir sur le plage, donc pratique avec bebe. Bref nous avions bcp aime.

Puis ferry pour Phuket, nuit a Phuket (Nai Harn Beach) et retour a Sydney le lendemain.

Nous avions prevu une trousse a pharmacie avec doliprane, thermometre, betadine (desinfectant), et pris les coordonnees des hopitaux les plus proches en cas de pepin.

Le plus gros risque c'est le soleil/chaleur et les moustiques. Pas de palu mais la dengue, donc il fait bien se proteger avec de l'antimoustique matin et soir. Et dormir avec une moustiquaire si vous n'avez pas la clim.
MO MonicaR Regular ·
Merci Flo pour ton message.

J'aurais encore quelques questions à toi qui a voyagé avec un bébé. N'as tu pas eu peur de la dengue? Nous pensons de plus en plus que la Thailande serait l'endroit idéal pour nous vacances mais je dois dire qu'en tant que maman j'ai très peur mon bébé...

J'en fais peut etre trop, je ne sais pas, mais j'avoue que ça m'obsède un peu...
EL Elfepapillon Veteran ·
😊 THAILANDE

Au moment des grosses chaleurs, se méfier des problèmes de déshydratation, responsables de bien des maux. À côté des moustiques qui transmettent la dengue, notamment, se méfier aussi des nombreux serpents venimeux dans les campagnes et de multiples bestioles sympathiques dans la mer : poissons-pierres, serpents pélagiques, oursins, méduses, physalies... Autre type de danger : les émeutes et attentats terroristes au sud du pays (à la frontière malaise). - Les parasites intestinaux fréquents (amibes, giardia, anguillules, ankylostomes...) : éviter les contacts avec les eaux douces stagnantes, les boues, etc. - Le virus de l'hépatite A (transmis par l'alimentation) est omniprésent ; la vaccination des voyageurs est heureusement de plus en plus pratiquée : efficacité 100 % et probable immunisation à vie après un seul rappel. - Forte pollution atmosphérique à Bangkok et à Chiang Mai : asthmatiques, insuffisants respiratoires ou cardiaques, attention ! - La leptospirose est en augmentation en Thaïlande : maladie souvent grave transmise par contact avec des eaux douces polluées par des déjections de rats. Attention pendant les treks ou les randonnées sauvages. - Possibilité d'imprégnation des vêtements (Insect Ecran Tissus ou Trempage) : durée de 6 semaines, résiste à six lavages en machine. L'idéal contre les moustiques !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
MA Marcetflo Veteran ·
Si bien sur, ca me stresse moi aussi. D'ailleurs mis a part un stopover a Kuala Lumpur en juin dernier, c'est vrai que j'ai plutot tendance a privilegier les pays sans dengue maintenant et pour les prochaines annees. Disons que si vous partez seulement qqes jours, une ou deux semaines les risques sont vraiment tres limites. Surtout si vous partez en milieu ou fin de saison seche. Renseignez vous sur la situation locale avant de partir.

Une fois sur place c'est antimoustique regulierement!
MO MonicaR Regular ·
Merci encore à tous pour vos messages.

En effet, je sais que le risque zéro n'existe pas surtout en partant dans des endroits pareils; mais en y réfléchissant mieux, je pense que nous allons attendre que le petit parle bien avant de partir, aumoins, s'il arrive quelque chose, il pourra mieux nous dire ce qu'il ressent.

Nous allons encore étudier les autres possibilités... Brésil, Californie... On verra bien :)
MA Marcetflo Veteran ·
Oui en effet, il y a des tas d'endroits faciles d'acces pour voyager avec un bebe de 18 mois. Par contre je trouve votre pediatre un peu trop flippe, pour vous deconseiller de partir a Miami ou aux US en general avec un bebe! Sinon un super pays pour voyager avec un bebe de 18 mois c'est l'Australie 😎

Similar discussions

You might also like