Voyager avec un bébé de 5mois 1/2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir des renseingnements car mon mari et moi envisageons de partir en république dominicaine avec notre fille qui aura 5 1/2 mois à ce moment là -->nous voudrions partir du 05/06 au 20/06 inclus.

Evidemment comme beaucoup de gens nousnous posons beaucoup de questions :n'est-ce pas risqué de partir "si loin" avec un bébé, est-ce que les infrastuctures sanitaires sont suffisantes là-bas, ne risque-t-elle pas d'être déboussolée et ne plus faire ses nuits, ...

si vous aussi êtes partis en voyage avec un bébé faites moi (nous) profiter de votre expérience.

merci.
SN Snicky ·
Bonjour Valkiri!

Je te dirais de ne pas t'inquiéter. Evidemment, dans l'avion, il faut faire boire bébé au décollage et à l'atterrissage (déglutition) pour éviter le mal d'oreille... et les pleurs qui s'en suivent. Demande également si tu peux d'avoir un siège devant une paroi avec une petite bassinnette qu'on accroche à ce mur. C'est l'idéal si bébé peut réussir à y dormir. L'été dernier, ma plus jeune qui avait 4 mois y a dormi tout le trajet entre Montréal et Paris.

Dans le sud, s'équiper peut-être d'une poussette-canne (très petite et légère) facile à transporter partout. Une ombrelle également c'est l'idéal, vu la chaleur.

Moi je me limiterais à l'eau embouteillée pour le bébé, mais je crois que tu y aura accès facilement là-bas. Si les infrastructures sanitaires sont suffisantes pour nous, je crois bien qu'elles le seront également pour bébé.

Pour les nuits, ça dépend des enfants j'imagine. Même avec le décallage entre l'Amérique et l'Europe, ca a pris 2 jours pour replacer mes deux filles. Il est recommandé de s'adapter rapidement en s'harmonisant dès l'arrivée à l'horaire local, quitte à faire coucher bébé plus tard ou plus tôt, c'est selon.

Bon voyage! 🙂
VA Valkiri ·
Bonjour snicky,

Je te remercie de ta réponse et je doit t'avouer qu'elle me rassure un peu .

Il est vrai que ce n'est pas évident de savoir si on prend la bonne décision ou pas d'autant plus que c'est notre premier enfant !!!

Nous comptions prendre tout les petits pots de chez nous (pannade, boisson, ...)mais il est vrai que l'on se soucie toujours pour nos petits anges !
SN Snicky ·
Salut Valkiri, ca me fait plaisir.

Moi aussi je prendrais des petits pots, etc, avec moi. Ca risque peut-être d'être plus difficile à trouver dans un tout-inclus...

A ne pas oublier également d'avoir avec soi dans l'avion, plus qu'l n'en faut pour bébé : couches, nourriture, etc. serviettes humides, et médicaments s'il y a lieu. Prends-en plus au cas ou il y aurait un retard de bagages... je le sais pour l'avoir vécu la premiere fois avec ma plus vieille alors qu'elle avait 6 mois... arrivée à Toulouse, pas de valise!!! Il me restait une couche et plus de lait... on a du trouver une pharmacie un samedi soir... et du lait différent du nôtre en Amérique... 😕 On a recu notre valise 4 jours plus tard. Pendant ce temps on a lavé et relavé les 2 changes qu'on avait pour elle et même acheté quelques morceaux de vêtements dans une grande surface. Mais bon, c'Est là qu'on se rend compte que les enfants ont besoin de BEAUCOUP moins qu'on ne le pense!! 😏

Donc, notre meilleur truc désormais : partager les effets des enfants (et même les nôtres) dans plusieurs valises! Comme ça, on a moins de chances de se retrouver sans rien et on aura au moins l'essentiel pour tous. 🙂

Si je pense à autre chose, je te le fais savoir! 🙂
YA Yanqui ·
Je suis d’accord – avec un peu de soin, ça peut se faire sans problème. Cependant, je vous signale qu’il faut faire très attention à ce que le bébé mange et boit. Nous avons pris notre fils au Venezuela à 7 mois pour 2 semaines chez des amis et à l’ile Margarita. C’était bien passé, mais a notre rentré chez nous le petit est tombé malade, évidemment à cause de qqch qu’il avait digéré. On n’a bu que l’eau en bouteilles, nourriture bien cuite, etc., je ne sais pas comment cela s’est produit, mais il a été vraiment très malade (on est passé 2 fois à l’hôpital parce qu’il est devenu deshydraté) pendant 3 semaines. Et car il était encore en couches, vous pouvez imaginer – pas amusant! Ca fait presque 3 ans maintenant et il a bc voyagé en plein santé, mais je ne l’oublierai jamais – ca m’a fait peur. Soyez en garde!
VA Valkiri ·
Tout d'abord un grand merci à vous 2 pour vos réponses .

Je crois que nous attendrons encore pour partir en république dominicaine et que pour cette fois-ci nous partirons dans le pourtour méditéranéen (grèce, turquie, sud de l'espagne, sud de la france, maroc, ....).

Comme ça quoi qu'il arrive on sait être très vite de retour en belgique !!!

Et comme notre fille sera un peu plus grande quand nous irons en république, elle aprèciera encore plus le voyage .😉 .
LA Laurent186 Veteran ·
Je sais que tu as changé tes projets pour la république Dominicaine, mais je voulais donner mon avis, histoire d'alimenter ce forum.

Pour moi, aucun problème pour cette destination. Mon fils à eu 1 ans là bas et il était la star dans l'hôtel. Du serveur au directeur en passant par les boutiquiers et autres animateurs, c'était la vedette !

En ce qui concerne le décallage horaire, il s'y était adapté dès le premier jour (je ne sais pas comment) du coup c'était nous qui étions décallé avec lui (dur dur)

Quelques précausions: prévoire les couches pour tout le séjour (ça fait de la place dans les valises du retour pour les souvenirs) et certainement aussi les petits pots (nous n'étions plus concernés par ce problème mais ça doit être la même problématique). Il va de soit qu'il faut faire très attention avec le soleil

Une poussette canne est aussi très pratique. Petite anecdote: un enfant en poussette vous ouvre des portes. En effet, la population croyait qu'il était andicapé ! (il n'on pas de poussette là bas et il y a 7 ans, il n'y avait pas beaucoup de touristes avec des enfants en bas âge) Vous imaginez la tête qu'ils faisaient lorsqu'il se mettait à marcher ! 😏 (ça donnait à peu près ça: 😮)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
BI Bikeman Veteran ·
salut

nous avons voyager avec notre fils des qu'il a eu 4 mois, nous etions a vélo (pendant un tour du monde )et téva a dormi, été nourris, changer dans les endroit les plus insolite du monde sans la moindre géne.Si les parent sont bien dans leur peau les enfants vont bien.

salut
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
ZE Zepoupette ·
Salut, moi je compte bien voyager avec mon fils qui aura 3 mois en janvier. Y-t-il, mis a part ceux lues plus haut, des trucs a observer, et a savoir?

Merci😎

Similar discussions

You might also like