J'ai constaté ce printemps une augmentation importante du nombre de salles d'allaitement (nursing rooms) dans les grandes gares, centres commerciaux, grands magasins, et même certains sites touristiques, à Tokyo comme à Kyoto. Le gouvernement semble enfin s'intéresser à rendre la vie des mamans plus pratique dans l'espoir de stopper le repeuplement du pays, tout bénéfice pour les mini visiteurs et leurs mamans 😎
Sinon, la marque de vêtements et accessoires pour bébés "Hysteric Mini" existe toujours 😉
J'ai constaté ce printemps une augmentation importante du nombre de salles d'allaitement (nursing rooms) dans les grandes gares, centres commerciaux, grands magasins, et même certains sites touristiques, à Tokyo comme à Kyoto. Le gouvernement semble enfin s'intéresser à rendre la vie des mamans plus pratique dans l'espoir de stopper le repeuplement du pays, tout bénéfice pour les mini visiteurs et leurs mamans 😎
Sinon, la marque de vêtements et accessoires pour bébés "Hysteric Mini" existe toujours 😉
Bonne nouvelle pour les nursing rooms c'est pratique :) est ce bien vu d'allaiter son bebe dans d'autres lieux ou faut il vraiment rester dans ces pièces ?
Je ne connais pas cette marque je vais regarder ce qu'ils proposent.
J'ai vu de jeunes mamans allaiter dans des parcs, ça ne choque ni n'intéresse personne, visiblement. Elles le font évidemment discrètement un peu à l'écart, comme chez nous, et celles qui avaient vu que je les avais vues m'ont souri sans montrer de gêne particulière (il paraît que j'ai l'air gentille ... en fait je gâtifie systématiquement devant les petits enfants et les animaux, mais chut, faut pas le dire )
Hysteric Mini propose des vêtements et accessoires pour bébés et petits enfants .... particuliers. C'est décent mais c'est spécial 😉. Pour les plus grands, il y a Hysteric Glamour. A Tokyo et Kyoto on les trouve chez Isetan. J'ai adoré la tête des mamans auxquelles j'ai rapporté des bavoirs avec la mascotte de la marque 😎
J'ai eut mon premier enfant à Tokyo, je l'allaitais et franchement le Japon c'est l'idéal, dans tous les malls il y a une salle d'allaitement et surtout une salle pour changer les enfants...
Au Japon presque tout le monde allaite, souvent en public mais en se couvrant en général...
J'imagine qu'il faudra un peu plus que des salles d'allaitement pour motiver la japonaises à faire des enfants.... des places en crèche par exemple...
Pour le reste tu trouveras tout sur place, prévois juste de quoi faire la jonction
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
J'ai eut mon premier enfant à Tokyo, je l'allaitais et franchement le Japon c'est l'idéal, dans tous les malls il y a une salle d'allaitement et surtout une salle pour changer les enfants...
Au Japon presque tout le monde allaite, souvent en public mais en se couvrant en général...
J'imagine qu'il faudra un peu plus que des salles d'allaitement pour motiver la japonaises à faire des enfants.... des places en crèche par exemple...
Pour le reste tu trouveras tout sur place, prévois juste de quoi faire la jonction
Nous allons faire un voyage avec notre bebe qui aura 5 mois au Japon de mi septembre à début octobre.
Nous aimerions connaître vos avis sur les indispensables pour un voyage avec un bebe sachant qu'elle sera encore exclusivement allaité.
Nous comptons visiter Tokyo et ses alentours.
Nous avons déjà été au Japon (mon compagnon y a vécu un an et moi j'ai eu la chance d'y voyager l'été dernier).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Mélanie
Bonjour, j'aimerais bien faire un voyage en Japon cet automne aussi avec mon bébé qui aura environ le même age. Quels sont les meilleurs conseils à retenir de votre voyage? (Itinéraire, transport...)
Merci
J'ai écris plusieurs articles sur les voyages au Japon avec un (des maintenant :o) bébé, si cela peut vous rassurer, jetez-y un oeil :)
Sinon, ne vous inquiétez pas, le Japon est vraiment un pays très pratique avec un bébé (je sais pas pour le Quebec, mais c'est largement mieux que la France...).
Tout est fait pour faciliter la vie des maman : toilette avec table à langer, ascenseurs presque partout (bidiou de métro d'Osaka !! :o), restaurant familiaux (pour éviter les fumeurs :o) et quelque soit le resto, il y a toujours plusieurs types de sièges adapté aux âges des enfants !
Les hôtels aussi disposent très souvent de lit bébé ou accessoires gratuits.
La plupart des bains possèdent (côté femme) un lit bébé pour le laisser en sécurité et dans le cas contraire, il y aura toujours une femme pour s'en occuper le temps de vous laver.
Si j'avais un seul reproche à faire, c'est niveau couche & co (crème, lingette, ...) qui ne se trouve pas en supermarché mais en drugstore et obligent donc à faire un magasin par besoins précis (mais bon, ça c'est l'habitude française, au Quebec j'imagine que c'est à l'américaine aussi pour ce genre de chose ?)
En gros, n'ayez pas peur, faites le voyage que vous voulez (évitez juste les étapes trop longue, mais ça c'est logique) et vous verrez que vous passerez un très bon moment, bébé aussi (même dans les bains !) et vous verrez même les japonais venir vers vous pour voir votre bébé :)
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/
Nous allons faire un voyage avec notre bebe qui aura 5 mois au Japon de mi septembre à début octobre.
Nous aimerions connaître vos avis sur les indispensables pour un voyage avec un bebe sachant qu'elle sera encore exclusivement allaité.
Nous comptons visiter Tokyo et ses alentours.
Nous avons déjà été au Japon (mon compagnon y a vécu un an et moi j'ai eu la chance d'y voyager l'été dernier).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Mélanie
Bonjour, j'aimerais bien faire un voyage en Japon cet automne aussi avec mon bébé qui aura environ le même age. Quels sont les meilleurs conseils à retenir de votre voyage? (Itinéraire, transport...)
Merci
Bonjour
Je pense que Moshi a tout dit, je rajouterai juste qu'il faut pas se prendre la tête et que nous en gardons de magnifiques souvenirs :-) éclatez vous bien :-)
Je me permets de vous solliciter afin d'affiner notre itinéraire de 15 jours au Japon prévu en Mai prochain (du 1er au 17 plus exactement)! Voici, très…
Nous prévoyons un voyage durant les 3 dernieres semaines de octobre au Japon avec 2 enfants de 13 et 15 ans. Nous arrivons et partons de Narita airport et…
Nous partons en avril avec 2 enfants de 6 et 11ans. Nous avons décidés de passer 2 nuits du côté d Hakone mais j ai du mal à localiser les coins sympas où…
J'aimerai visiter le Japon en famille durant les 2 semaines de vacances de Printemps (amis je ne connais pas encore l'année!). Nous sommes 5 (dont 3 enfants de…
Je commence tout juste à préparer notre prochain voyage au Japon: - 2 semaines et demie - arrivée à Tokyo le jeudi 17 octobre 2019 - départ d'Osaka le lundi 4…