Voyager avec deux enfants sans agence en Égypte cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je voulais savoir s'il était facile de voyager sans agence en egypte (été 2012) avec 2 enfants de 9 et 12 ans. Si bons plans je suis preneuse. Merci !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Dites-nous d'abord où vous pensez aller !

Pour ma part , je suis allée en 2010 avec 2 petits de 6 ans ( et 1 de 2 ans) , à Luxor , en individuel : hôtel avec piscine nécessaire car 43 ° mais , avec les + grands , 1/2 j de jeux et d'eau , 1/2 j de visites dans la joie, tous les jours : les 1ers à attendre notre inoxydable taxi !

Tout dépend de que vous voulez faire ... Bonne journée .
Brigitte
LE Leod ·
Bonjour,

Nous souhaiterions passer 3 j au Caire. Train jusqu'à Louxor. Qques jours à Louxor. Bus pour passer qq jours à Hurgadha ou Marsa Alam.

Durée voyage 2 ou 3 semaines. Des voyagistes proposent ces prestations mais cher et pas envie de suivre un rythme imposé.

Merci pour vos réponses
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re... Je vous répons ce soir en MP !

Bonne journée .
Brigitte
KA Kattty Veteran ·
bonjour Laurence,

pas de problème spécifique a voyager seul , sans TO en Egypte, que ce soit avec ou sans enfant, par contre, il vous faudra très bien préparer votre voyage pour éviter les mauvaises surprises et ou les pertes de temps dans la chaleur avec les enfants

il vous faudra donc trouver en avance sur internet - vos vols internationaux vers le caire et selon besoin les vols en connection , a savoir que egyptair fait pour le moment des tarifs hors concurence pour ses vols domestique si vous vous organisez suffisament tot

- les hotels de votre choix ( tenant compte que cet été spécifiquement , vous pouvez trouver dessupers bons deals sur le pays, compte tenu que le monde n'est pas au rendez vou ) vous avez ainsi 2 types de sites a regarder pour faire votre avis : booking . com pour les meilleurs prix ; et trip advisor pour les avis consommateurs . pensez bien sur a choisir des hotels avec piscine pour la récompense de vos petits loups apres les visites !

- prévoyez si besoin les contacts avec les guides au caire et ou sur louxor pour préparer vos demi journée de visite / certains proposent en plus de vous véhiculer en meme temps

en é ou 3 semaines, vous aurez plus que largement le temps de faire le tour voulu 3 jours sur le caire 4 jours sur louxor 1 semaine sur hurgada ou marsa alam

n'oubliez pas cependant que selon la période vous serez en période de ramadan, donc pensez que le pays sera au ralenti partie de la journée , mais comme de toute facon vous avez des enfants, pour les 2 raisons, pensez a laisser les apres midi libre dans les hotels pour le repos et la piscine !
Katty
WI Willypharaon ·
je pars de Paris le 10 aout , pour 1 mois en egypte (le caire , louxor , hurghada) nous pourrions voyager ensemble je parle arabe francais et anglais , et je vais en égypte chaque année :)
Willy :)
LE Leod ·
je pars de Paris le 10 aout , pour 1 mois en egypte (le caire , louxor , hurghada) nous pourrions voyager ensemble je parle arabe francais et anglais , et je vais en égypte chaque année :)

C'est sympa de ta part ! Pour le moment nous n'avons pas encore fixé les dates (peut-être de fin juillet à mi août). Après nous sommes un couple avec 2 enfants, je ne sais pas si ça correspond à ta façon de voyager... Nous nous sommes renseignés auprès de "voyage de pharaon" : qq trucs réservés et bcp d'autres libres pour ne pas trop se prendre la tête.

Similar discussions

You might also like