Voyager au Costa Rica avec bébé (9 mois) et enfants (7 et 10 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous partons au Costa Rica du 28 juin au 20 juillet, 4 adultes et 3 enfants (bébé y compris). Voilà que j'étais au début très excitée mais là je commence à m'inquiéter pour plein de choses et surtout les moustiques. J'ai lu que la côte des Caraïbes était plus propice aux moustiques et c'est par là que l'on commence. Voici notre itinéraire: 1semaine à Punta Uva, ensuite 4 jours vers la Fortuna (le tout sera organisé sur place), une autre semaine en villa à Montezuma et 2 nuits à San José avant de revenir. Pour les habitués, qu'est-ce que vous pensez de notre itinéraire? Pour les moustiques, je connais les précautions, mais est-ce que c'est si terrible que ça? Nous sommes habitués aux moustiques des Laurentides au Québec, est-ce pire ou semblable? Pour la nourriture pour bébé, est-ce que je suis mieux d'apporter plusieurs purées où il s'en vend facilement dans les marchés? Toutes bonne information pour me rassurer serait appréciée parce qu'on dirait que plus je lis sur les mesures préventives, plus j'angoisse!!! Merci énormément!
BE Beenuts ·
Bonjour Julia1212, Pas d'inquiétude! oui il y a des moustiques au Costa Rica, mais avec un minimum de précautions votre voyage se passera bien. Il faut faire attention surtout juste après le coucher de soleil pendant une heure, tout en sachant que les moustiques qui piquent le soir ne sont pas ceux qui véhiculent la dengue par exemple car ce sont plutôt des moustiques diurnes. ça sera peut être l'heure pour le petit bout de mettre des manches longues et pantalon long, ne pas rester près des eaux stagnantes et tout ira bien!! Sur place vous trouverez des purées des petits pots de compotes pas de problèmes et même de l'anti-moustiques, préférer ceux avec 0% deet pour les enfants. Votre itinéraire est bon cependant le raccourcirait les deux dernières nuits à San José pour profiter dans un endroit plus cool... Bon voyage!! Ben
JU Julia1212 ·
Bonjour Beetnuts!

Merci pour votre réponse, ça me rassure! Avez-vous des suggestions d'endroits plus cool au sud de Montezuma, il y en a plein sûrement mais avez-vous une idée qui plairait bien aux enfants?

Similar discussions

You might also like