Bonjour!! Je suis recherchiste pour une émission quotidienne consacrée au voyage et au tourisme (Évasion Quotidienne, sur les ondes du CAnal Évasion au Québec) et nous préparons un dossier sur la drague en voyage.
En général, nous voulons connaître les différentes méthodes de drague et ce aux quatre coins du globe. Avez-vous une histoire personnelle à partager? Par exemple, voici expérience, ça saura peut-être vous inspirer: quand j'étais en amérique centrale, les hommes me sifflaient sur la rue, me demandaient si j'étais mariée, sortaient de leur voiture aux intersections pour venir me donner la main, me criaient des compliments en anglais de l'autre côté de la rue, et ce, même si mon copain me tenait par la main! Nous en sommes donc venus à la conclusion que les critères de beauté et leurs stéréotypes féminins sont plutôt différents des nôtres...
Voilà, j'aimerais bien savoir comment ça se passe en asie, en afrique, est-ce semblable en amérique du sud? Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus (sur toutes destinations), on parle de la drague tant au féminin et qu'au masculin.
J'ai pas mal entendu parler que les filles voyageant seules au maroc qui se fesaient relooker tout le temps et meme si elles sont accompagnées, entendu pas mal d'histoire de filles qui avaient ecourter leur sejour au maroc a cause de ces problemes! Est ce qu'il y a des filles qui se sont senties choquées ou meme agressées au maroc??
un grand voyage commence toujours par un petit pas.
Association NE POUR VIVRE
Ca y est, je suis à l’aéroport… Tcha tcha (au revoir) Myanmar.
Evidemment l’avion à 2 heures de retard parce que le roi Sihanouk, en visite officielle, vient juste d’atterrir. Je revois Philip et Melissa, les deux Néo-Zélandais, et nous recevons des tartines et du thé pour patienter. Je redescends dans la salle d’attente, et tout d’un coup…
Je deviens le loup de Tex Avery… Mes yeux sortent de leurs orbites, ma langue se déroule et tombe au-delà de mes pieds, je reste là bouche bée pendant quelques instants, ne sachant ni fermer la bouche, ni arrêter de fixer cette délicieuse apparition… Un mètre 85 à peu près, mince et élancé, très élégant dans ses vêtements relax et propres, un large pantalon et une belle blouse à col mao dans les tons pastel. Des cheveux courts, presque noirs, un visage aux traits fins et presque parfaits, et puis de ces yeux… Pfff, soupir, j’en ai rarement vu d’aussi beau, vert bleu très intense, au regard très expressif surmonté de longs cils… Je suis baba… Je l’observe papoter et sourire, j’ai l’impression de ne plus tenir sur mes jambes, que je vais tomber…J’ai encore 30 ans pour quelques jours, et me voilà réagissant comme une adolescente…
Retour à Bangkok, à la descente de l’avion, j’ai osé abordé Garry, ce bel australien. Avec deux allemandes, nous avons partagé un taxi pour Banglampoo. Les deux allemandes sont parties de leur côté, et Garry et moi avons choisi de partager une chambre (en tout bien tout honneur, comme cela arrive souvent entre voyageurs " au long-cour "), et on a papoté jusqu’à 4h du mat’ ! Un super génial mec, on a un chouette feeling… J Je suppose qu’il est habitué à avoir de superbes nanas, et que je rêve, mais bon, je sais, je suis une grande rêveuse… Comme par hasard il va aussi à Phuket, mais lui n’y va pas pour chercher un boulot dans la plongée, mais pour s’entraîner à nouveau à la boxe Thaï, il y est resté 6 mois l'année passée. .../... "
On s'est revu à Pukhet, et le 9 novembre commençais notre histoire. Nous avons passé un mois ensemble à Pukhet, puis, durant un an 7 mois et 15 jours (!!!) nous nous sommes écrit... Je désesperais de le revoir un jour...
"Katmandu, le 26/5/98
Hier soir j’ai checké mes e-mails, et… et… j’en ai reçu un de Garry ! Waouh, je craque, le voilà pas qu’il me dit qu’il adore Cairns, qu’il voudrait en faire son " home ", et rajoute… qu’il aimerait le partager avec moi ! Je craque à fond !!! Qu’est ce que j’envie d’aller le rejoindre… Mon dieu je n’arrête pas de penser à lui. "
Enfin le 18 juillet 98, j'arrivais à Cairns...
"Je suis à Cairns ! Garry est parti travailler, j’ai fini mon p’tit dèj’ et suis installée sur la terrasse… J’en reviens pas ! Je suis Heureuse !!! Vraiment heureuse… Je suis chez lui, lui à qui je n’ai cessé de rêver pendant un an, 7 mois et 15 jours. Et dire que parfois j’ai voulu lui écrire que c’était la dernière lettre. Que je désespérais de le revoir un jour. Et je suis chez lui !!! Dans le superbe Nord Tropical Queensland, Cairns, Australie !!!
Je regarde les montagnes pas très loin de la petite ville, l’immensité du ciel, j’écoute le cri délirant des oiseaux… La banane que je suis en train de manger est d’une saveur crémeuse qui fond sur la langue…
Bon je raconte l’arrivée…
J’ai passé l’immigration sans problèmes, mais les douanes… quelle fouille ! Tout mon sac y est passé, les questions de tous genres aussi, poches de jeans etc. Quand un autre douanier, au bout de plus d’une heure, est venu lui demander s’il en avait encore pour longtemps car on m’attendait de l’autre côté de la porte… Ok c’est bon, je peux y aller ! Je ferme mon sac, m’avance vers la porte… Elle s’ouvre, je m’avance, cherche Garry des yeux. Je vais voir Garry !!! Mon cœur bat à fond ! Il est là ! S’avance, et tout doucement, on s’enlace .../... "
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Oh, toi je t'attendais, pas si vite je dois l'avouer !!!
Modestement je dirais peut-être que je suis souvent dans le camp des dragués et que ce sont toujours des anecdotes sans intérêts, les méthodes n'étant pas des meilleurs !!! (Du genre on se connaît, non ?)
Mon plus jeune souvenir de drague, en Italie... Tout juste adolescente. Depuis j'adore ce pays !!!
Ps : Tu veux nous faire croire qu'un célibataire ne voyage pas... [;)]
Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
Je vais essayer de répondre de façon un peu générale pour quelques pays andins (Pérou, Equateur et Bolivie). Donc, ce sera forcément un peu caricatural ; mais pas forcément faux.
Quand on est un gringo (prendre dans le sens général, c'est à dire étranger), on sait vite si l'on plait à la gente féminine ou pas. Encore plus vite si on a les cheveux clairs ou/et les yeux clairs (aaaah, l'exotisme). Après quelques regards incessants et soutenus, la demoiselle s'approche et vous rentre dedans, cela bien entendu dans un contexte festif et non pas en pleine rue (quoique parfois, ...). Il faut voir que les rencontres, les déclarations amoureuses, ou les flirts plus ou moins poussés, sont monnais courantes et ne présentent pas les mêmes barrières qu'ici en France. Ici, on peut plaire à une personne, et vice versa, pendant 6 mois en se croisant tous les jours, sans jamais le savoir. C'est un cas de figure qui n'existe pas là bas. On plait à quelqu'un, on va le lui dire ou on le lui fait facilement comprendre. C'est simple et naturel. Les latines et les latins (de ce versant des Andes) ont beaucoup plus d'aplomb et moins de retenu car pour eux c'est naturel. En revanche, c'est un peu précipité car la déclaration d'amour se fait dans les 48h...
Un autre point important est le jeux. Le jeux consiste à se faire désirer et à rendre jaloux le partenaire. La femme excelle en se domaine et le pauvre mâle subit tout en essayant de garder la face. A ce jeux là, l'indifférence du mâle doit faire front au jeux féminin. Montrer trop rapidement son intérêt serait un point négatif pour le mâle en mal d'amour.
Il faut cependant préciser que cela dépend aussi des régions. Les populations amerindiennes sont beaucoup plus réservées et ne se mélangent pas avec les gringos dans ce genre de domaine (sauf exceptions très rares).
Les demoiselles des grandes villes et viles touristiques n'ont pas vraiment de barrières. Mais le plus hallucinant reste en milieu forestier où il semblerait que la combinaison moiteur ambiente et végétation soit un moteur sur-puissant au "rentre dedans". Le blanc se fait siffler et mater sans retenu (généralement, si il est accompagné, il se fera juste maté). D'ailleurs nombres de nos congénères peuples des villes comme Iquitos, Manaus, ...Ils y ont élu leur âme soeur. C'est quand même un des rares endroits où un homme se fait mettre la main aux fesses par une inconnue, ...et ce en pleine rue.
J'ai parlé ici de la manière d'aborder, de draguer, de rencontrer, car ce qui suit parfois cette étape est une autre histoire et ne fait appel à aucune règle, à aucune logique, comme, finalement, partout au monde. C'est le seul élément qui n'appartient à aucune culture mais, bien au contraire, il est commun à toutes les cultures.
Je reprends le post de Chachapoya et l'enrichis de mon point de vue feminin : il est vrai que la froideur du climat va bien souvent avec une certaine farouchete. Ceci dit, en ville et en "milieu forestier", la moiteur ambiente semble appeler aux sens. La technique ? Oui les compliments lances dans la rue sont le quotidien (le jour ou on m'a demande "tu veux un latin lover" reste assez memorable, je lui ai serre la main en lui disant "t'es trop drole"). Mais ce qui est le plus effarant (et amusant, je ne peux me retenir de sourire voir de rire ouvertement) ce sont les grandes declarations d'amour : alors on aura le droit a un "ma vie n'a plus de sens sans toi" (mais nous nous connaissons depuis 5 minutes mon beau), suivi d'un "reste ici avec moi jusqu'a la fin de tes jours" (suis pas si certaine que ca de vouloir rester au fin fond de la foret ... et puis tu t'appelles comment, au juste ?), le top c'est "je vais me faire tatouer ton prenom sur l'avant-bras" ... Et puis j'en passe et des meilleurs. Si ca marche ? Pas avec moi, peut etre bien avec d'autres, certainement ici entre les gens, qui sont des inguerissables romantiques (je me penche souvent, curieuse, sur les mails de mes voisins d'ordi qui ecrivent des phrases d'amour on ne peut plus mielleuses).
C'est effectivement souvent assez mielleux avec en plus, une vision du romantisme se limitant à aller promener main dans la main "al parque del amor" (je ne dis pas que ce n'est pas forcément romantique mais ce mot englobe un sens plus large). C'est mielleux et mignon à la fois, car simple.
Quant à internet, il faut savoir que si ici le portable est devenu le moyen de communication privilégié entre ami(e)s et petit(e)s ami(e)s, là bas c'est tout à msn messenger (même si les deux petit(e)s ami(e)s en question sont à 50m dans deux tiendas internets différentes, finalement l'utilisation qu'ils font de msn correspond exactement à notre utilistion du portable) avec en prime quelques envois de cartes postales internet expliquant que "la vie n'a plus de sens sans toi".
On plait à quelqu'un, on va le lui dire ou on le lui fait facilement comprendre. C'est simple et naturel.
Dommage que ça ne se passe pas vraiment comme ça avec les argentines de Buenos Aires et de Mendoza...
En revanche, c'est un peu précipité car la déclaration d'amour se fait dans les 48h...
Tu parles, moi une fois ça m'a même foutu la trouille ! Je n'avais quasiment rien dit, et j'étais déjà l'homme de sa vie... Un peu déroutant quand on n'est pas trop au courant de leurs "techniques" !
"Old travellers never die, they just smell that way"
A propos du maroc, j'y suis allée 2 fois, avec mon copain, je n'ai jamais été agressée. je ne connais aucun cas, et ce n'est pas du tout la mentalité marocaine.oui les marocains ont le sang chaud comme tous les méditérannéens, et ils peuvent être lourds (jamais plus qu'un francais bourré!), mais ils sont réspectueux.
quelques cas de mexicains effectivement ne prennent pas en compte le fait que ton mec te tient par la main. et peuvent être très désagreables. un thai m'a sauté dessus, et m'a supplié de sortir avec lui...(no comments). j'ai eu beaucoup de mal avec pas mal d'hommes philippins qui sont à la limite du respect. ceci dit, ceux qui me laissent de mauvais souvenirs sur le plan drague se trouvent être francais...
attention, pas de généralités! il y a des cons et des hommes parfaits partout!
en effet, les mecs sont rarement content, mais rassurez-vous nous les filles on est tout aussi compliquees sinon plus.
moi je peux vous raconter brievement, la facon de nos amis irish.
tres axes sur la boissons, ils s'ouvrent rarement avant la 5 ou 8 pintes...ca depend de la facon dont ils tiennent l'alcool.
a savoir quitter un pub anime ou une boite sans quelqu'un avec qui passer la nuit est considere comme un echec, une soiree ratee..autant pour les filles que pour les mecs.[:/]
du coup le romantisme latin..bah.. il ne faut pas trop compter dessus, la plus part du temps la decision a savoir s'il y a un autre RDV se fait apres la 1ere nuit au lit, sinon pas de suite...ou juste un autre tentative.
bref nos cousins celtes auraient besoin de quelques cours de drague, mais apres tout c'est leur facon de faire, on aime ou on n'aime pas[:/][:)]
autre info, ils ne sont pas vraiment pour la contraception(surtout etant bourres), ceci explique le taux tres tres eleve de mere celibataire en dessous des 18ans.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
Pour la maroc c'est des histoires racontées par ceux qui les ont vecus (surtout dans la region apres agadir) c'etait juste pour savoir si cela avait affecté d'autres personnes, ou c'etait plutot des cas generalisés, apparament cela n'a pas l'air d'etre ton cas!![;)]
un grand voyage commence toujours par un petit pas.
Association NE POUR VIVRE
Hey c'est nikel attend j'appelle les gros buveurs on va faire un plan a dublin: Hou Hou Alan Snakeup et les autres (je ne les connais pas tous!) on part en irlande cela a l'air d'etre chaud labas!!![:P]
un grand voyage commence toujours par un petit pas.
Association NE POUR VIVRE
hmm si ca tente pourquoi pas, mais attention pas mal de deceptions pour les mecs dans les villes comme dublin, les filles sont malignes, selon les dires de certains de mes potes, arnoldiibus, tu pourrais confirmer sans problemes non[:P]?
vous rentrerez tous seuls les gars.. a moins de connaitre les combines[:/]
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
j'ai passé 24 hrs sans venir voir le site et je suis vraiment surprise de tous vos commentaires et de votre temps consacré à y écrire! MERCI BEAUCOUP !!
je vous invite à continuer, mon plaisir d'imprimer vos pages et de les remettre bientôt au chroniqueur!!
Je pense (mais siam va apporter sa touche perso!!!) que la religion joue un grand role en irlande, ils sont contre la contraception et aussi contre l'avortement. Quand on voit la guerre que se livre les catho et les protestants en irlande du nord c'est que la religion doit faire de tres fortes pressions (un peu comme en grece).
un grand voyage commence toujours par un petit pas.
Association NE POUR VIVRE
C'est bien ce que j'avais cru comprendre lors de mon petit sejour la-bas ... toute la contradiction des gens tres croyants, contre l'avortement mais libres de mettre au monde des enfants pas desires et/ou programmes fruits d'une nuit apres le pub ...
Et vive l'anachronisme du discours de l'eglise apostolique romaine et de ses consoeurs !
[:)] ...... Sans souci Juju .... surtout que j'ai déjà des plans sur Dublin et puis la bière je commence à l'apprivoiser, et un petit stage en Irlande m'irait bien ...... Claude t'arrives ......
Flûte, j'ai montré à Samath comment jeter un coup d'oeil sur le site ......[;)]
Je derive un chouia du sujet mais c'est aussi une histoire de drague tres sympa que j'ai eu le plaisir de vivre de pres il ya quelques années dans le nord du VIET-NAM . L'histoire se deroule un soir de novembre 1993 dans le petit village de Sapa bien connu de nos jours pour ces minorités ethniques .J'etais au bar de l'hotel quand vers 20h un jeune homme que j'avais rencontré quelques jours plus tot a Hanoi au Darling Café m'interpella .Il me demanda de le suivre tout en m'expliquant une vague histoire de rencontres sous le marché couvert de Sapa . Arrivés sur les lieux, je m'apercus que je n'etais pas le seul etranger présent mais surtout que sous le préau se déroulait un spectacle étonnant auquel je n'etais pas habitué . Dans l 'obscurité je mis un certain temps a distingué que de nombreux jeunes hommes pratiquaient une bien etrange facon de dialoguer .Je ne comprenais pas grand chose a ce qu'il se tramait et demanda des explications a mon contact du Darling . Je fus étonnament surpris de sa réponse, les jeunes femmes de la vallée ainsi que ceux de la montagne venaient ce soir là pour trouver un eventuel " mari ", les hommes eux se distinguaient par leurs techniques de drague qui consistait a clamer leurs flammes en tenant l'elue de leur coeur par le bras et en leur chantonnant des louanges d'amour .Si c'elle ci etait sensible au chant du prétendant, elle continuait a l' ecouté, dans le cas contraire elle disparaissait dans le foule pour réaparaitre suivit de pres par un autre roméo . Depuis le temps a passé et il parait que de nos jours le gouvernement Vietnamien a tenté de supprimer cette pratique en interdisant aux hommes de venir chantaient leurs amours sous ce préau de Sapa. Il parait aussi que ceux ci on trouvaient une parade en enregistrant sur de flambants radiocassettes leurs messages destinait a leurs bien-aimées.Vrai ou pas ce retournement de situation a tout pour me plaire .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
Bonjour à tous, je vous remercie 1000 fois pour vos commentaires et réponses très intéressants!! Ça nous a beaucoup aidé ici au bureau dans nos recherches, pour ceux et celles du Québec qui aimeraient voir ce sujet à l'émission Évasion Quotidienne, ce sera le 5 novembre sur les ondes du Canal Évasion, canal 23, à 18hrs et à 22hrs.
Je vous invite quand même à nous regarder et à me faire des propositions de sujets si le coeur vous en dit, Évasion Quotidienne est un magazine quotidien sur le tourisme, le voyage, le plein-air, les activités à faire en famille, les us et coutumes du monde.... bref, on veut parler de sujets qui vous passionnent!
Merci encore de votre collaboration et à une prochaine!!!
je ne crois pas que l'on voyage POUR draguer, mais en revanche, on fait des rencontres en voyageant, et certaines peuvent devenir de véritables histoires d'amour. Plusieurs très belles histoires d'amour pour la vie sont ainsi racontées dans ce site, de quoi donner envie de partir fissa ... Mais il y a aussi les histoires-éclairs, qui peuvent être très belles aussi.
pour ce qui concerne l'aspect "drague" ou disons plus élégamment la phase séduction, il y a en effet des différences notoires d'une culture à l'autre. Quand j'arrive dans un pays, je demande toujours assez rapidement comment font les femmes pour approcher les hommes et vice versa.
Je me souviens des conseils d'une chinoise qui nous avaient complètement découragées avec ma copine... Elle avait une image au départ, elle disait : pour avoir un homme la femme fait comme le lierre sur l'arbre. Mouiii ? c'est-à-dire ???? Alors elle nous a expliqué : à l'entendre fallait ramer pendant deux mois, coller le mec, le harceler en public à la sortie de son job tous les jours... Trop long, trop compliqué et surtout trop perte de face pour des françaises, on a fini par prendre les choses en main, à la française : direct, humour, culture et tchatche.
Sinon ça se passe aussi dans les lieux publics type restos. Les hommes sont à plusieurs, genre trois ensemble, ils mangent. On en repère un qui nous plait, on attend qu'il aille aux toilettes, et là on attend une minute et on va aux toilettes aussi. En le croisant, on lui glisse un petit papier dans la main. Le mec n'est pas surpris, il sait, il ne se trouble pas, il ne regarde pas derrière lui, il ne vous rattrape pas en vous rendant "le papier que vous avez perdu". Il glisse le truc discreto dans sa poche et il vous rappelle plus tard sans en parler à ses potes, surtout. En fait tout ça à cause de la peur d'etre dénoncé dans l'entreprise, dans certaines entreprises le contact avec les etrangers est encore tres mal vu, et en général il faut savoir que tout chinois de plus de 30 ans est marié (avec quelqu'un que parfois il n'a pas choisi).
Sinon j'ai eu des déclarations directes en public du genre : "c'est quand vous voulez où vous voulez", et tout le monde rigolait. Avec la précision : "tous les chinois rêêvent de se faire une occidentale". Soit. Savoir aussi que toute blanche est belle d'office, et que toute blonde est matée par tout le monde partout (des dizaines d'ouvriers peuvent s'arreter de travailler pour se poster au bord d'un toit d'immeuble en commentant l'arrivée d'une blonde au bout de la rue), et que les yeux bleus donnent lieu à des situations rigolotes comme se retrouver avec un visage halluciné à dix centimètres de votre nez pour scruter très attentivement vos mirettes de martiens (et votre nez droit par la même occasion). Parfois aussi ils touchent la peau pour voir comment ça fait quand elle est blanche, et puis aussi dans les toilettes sans murs on peut se retrouver avec un attroupement scruteur qui commente l'aspect de vos fesses et de votre zizi. Pour certains gosses des refuges sur les sites de randonnées dans les montagnes du yunnan, les fesses des blancs qui défilent dans le chiotte sur pilotis sont leur télé.
Bon je vois que je me suis égarée...
Je me souviens aussi d'une nuit de noel où le chef d'un service d'entreprise avait invité tous les jeunes employés sous ses ordres dans un pub jazz près de chez moi. J'ai sorti tout le monde des tables pour danser et les jeunes ont supplié leur chef pour qu'il danse avec moi. Trois heures après on était dans l'oubli total du monde autour de nous et les jeunes sont partis en suppliant leur chef de rester avec moi. Alors là je peux vous dire que les chinois ont un DON du côté de leurs mains (siècles de traditions de massages, d'acupuncture, d'utilisation de baguettes...), et que s'ils ne sont pas suuuuuuuuper bô, ils se rattrapent avec une sensualité hors compétition. Par contre vers deux heures son portable a sonné : à ce moment il s'est souvenu qu'il était marié et il a disparu, telle cendrillon, en me laissant sa name-card. Soupir. Le patron du pub m'a tendu une cigarette et j'ai craqué après six années d'arrêt...
Comme la discusse se limite à la drague je m'arrêterai là. Dommage car l'après drague vaut vraiment le coup dans certains pays.
Ah oui qd meme je vais signaler qu'en republique tcheque où j'ai bossé juste une année, ben il y a une sorte de tradition de mariage entre les profs et leurs élèves. Enfin, disons que les cas ne sont pas rarissimes et apparemment bien acceptés. Et là, ben j'ai eu toutes les peines du monde à me controler face aux muuuuuuuultiples signaux et envois de fusées de détresse d'un des ados dont je m'occupais, 15 ans, pour me faire comprendre que je l'intéressais au plus ôôô point (effet conjugué de la puissance érogène de l'exotisme + de la testostérone en folie de l'ado, je suppose.) Dur-dur. J'ai même eu droit à l'invit au resto avec les parents, au slow très serré de fin d'année en discothèque devant tout le monde... J'ajoute que les jeunes tcheques sont tous très bô et que celui-ci était en prime très brillant, ce qui ne déplait jamais aux filles, donc j'ai droit à une médaille de vertu, voire à une canonisation, pour avoir su résister et uniquement par conscience morale, je dois dire.
Ah oui qd meme je vais signaler qu'en republique tcheque où j'ai bossé juste une année, ben il y a une sorte de tradition de mariage entre les profs et leurs élèves. Enfin, disons que les cas ne sont pas rarissimes et apparemment bien acceptés. Et là, ben j'ai eu toutes les peines du monde à me controler face aux muuuuuuuultiples signaux et envois de fusées de détresse d'un des ados dont je m'occupais, 15 ans, pour me faire comprendre que je l'intéressais au plus ôôô point (effet conjugué de la puissance érogène de l'exotisme + de la testostérone en folie de l'ado, je suppose.) Dur-dur. J'ai même eu droit à l'invit au resto avec les parents, au slow très serré de fin d'année en discothèque devant tout le monde... J'ajoute que les jeunes tcheques sont tous très bô et que celui-ci était en prime très brillant, ce qui ne déplait jamais aux filles, donc j'ai droit à une médaille de vertu, voire à une canonisation, pour avoir su résister et uniquement par conscience morale, je dois dire.
Bonjour Rêvéveillé,
Ayant déjà eu un échange avec toi, je ne peux m'empêcher de te répondre là encore...
Sur le forum "voyager au féminin", dans tes post où tu décris les Syriens, j'ai relevé tes dernières réponses :
tout ce que raconte golem, je l'ai vécu aussi dans un pays arabe du proche-orient où j'ai passé deux années (y compris le coup du gamin tripoteur, c'était un gamin d'environ trois ans accompagné de sa mère voilée, devant la caisse du petit épicier en dessous de chez moi, il a insisté deux fois pour balader sa main sur mes fesses avec insistance. La deuxième fois j'ai hurlé des insultes) J'ai adoré la langue arabe, j'aurais adoré continuer à l'apprendre une fois partie, mais je me suis juré de ne plus aller dans aucun pays arabe pour les raisons que décrit golem à delhi... Alors tant pis pour la langue et la culture arabes.
Ma réponse :
Bonjour Rêvéveillé, J'ai lu tes différents post avec beaucoup d'intérêt, et même si je n'adhère pas toujours, voire presque jamais... Je suis sure que tu sais de quoi tu parles, puisque tu dis avoir vécue 2 années dans les pays cités. J'ai beaucoup de respect pour la voyageuse qu'est Parvat, et même si je suis attristée par ses mésaventures Egyptiennes, je sais qu'elle les a vécues hélas... Je la crois sur parole. (Même si pour moi, l'Egypte reste une destination idyllique, cela n'empêche pas cela). Je veux bien t'accorder le même crédit, il n y a aucune raison pour que cela ne soit pas le cas ! Qui suis-je pour te juger ? Cependant je suis plus que choquée par ton témoignage concernant des attouchements où le coupable serait...un enfant de 3 ans ! Je ne suis pas encore Mère, mais j'ai modestement, professionnellement une "grande expérience" de l'enfance. Est-ce que tu réalises l'énormité de tes propos ? Un enfant de 3 ans, pervers ? Dis donc ils sont précoces les " Arabes" !!! Je ne suis pas non plus Pédopsychiatre, mais là, ça dépasse tout !!! Je ne sais pas ce qu'en pense les autres Forumistes, surtout ceux qui sont parents, mais je trouve que là, on va trop loin... Pauvres Arabes, pauvres Orientaux !!! Qu'ils nous pardonnent nos offenses. Les malades ne sont ceux que l'on croit, c'est notre société qui déraille... Nawal.
Ta seconde réponse, suite à mon intervention :
NOn, un enfant de 3 ans n'est pas un pervers. D'ailleurs, qd cela est arrivé j'ai essayé de comprendre et je me suis souvenue de ma propre enfance : avant l'age adulte je n'avais jamais eu l"envie de mettre ma main sur les fesses de qui que ce soit et avant l'ado bien avancée je n'avais aucune conscience de la sexualité adulte, de ce que cela pouvait etre, de comment cela pouvait s'exprimer, se realiser... J'en ai donc déduit que le comportement du gamin etait un comportement APPRIS, et qu'il ne comprenait pas lui meme. On lui avait surement appris : les etrangeres sont des .... (mot qu'il n'aura pas compris), qd tu en vois une il faut lui faire ceci : et on montre au gamin. Il ne comprend pas mais il fait parce que ses ainés lui ont dit de le faire. Ou alors il a passé pas mal d'heures devant des vidéos (les gamins se refilent des vidéos porno dès la 6e dans le lycée où je bossais, qui etait un lycée syrien, pas français, les profs me rapportaient les K7 qu'ils trouvaient dans les cartables). Quant à mon copain (syrien) il croyait indispensable de laisser son ordi à son neveu (11 ans) pour qu'il regarde des sites pornos, pour "apprendre", disait il lui meme. Pourtant lui-meme n'avait pas eu besoin de cela pour "apprendre" et je crois que l'on crée plutot que l'on apprend l'amour, en ce qui me concerne...
Donc il peut y avoir reproduction d'un comportement vu en vidéo tout simplement.
Voilà comment je m'explique le truc; D'ailleurs après coup, j'ai regretté de ne pas avoir tarté enfin plutot engueulé.... la mère. Car elle a tout vu et n'a pas bougé d'un poil. Je n'ai pas été scandalisée par le gamin, mais par ce qu'on lui avait appris.
Voila. C'est simple. Et j'aurais préféré éviter cette petite "expérience".
Alors, je me pose quelques questions...
Selon toi : Les Parents Syriens sont tout simplement Indignes, puisqu'ils visionnent des casettes porno à leur gamins de... 3 ANS !!!!!!!!!!!!!!! Quant aux petits vicieux, pornophiles de 11 ANS, je ne serais pas étonnée qu'ils soient en plus laids, et mauvais en classe NON ? Me trompe-je ?
Ah !!!!!!!!! C'est sûr ma Chère, la Syrie, ce n'est pas la Tchéquie, où les Gamins de 15 ANS sont beaux, brillants, dansent le Slow à merveille, et surtout, là leurs Parents sont merveilleux, si ouverts ... Le pied !!!
Oui c'est certain, tu le dis toi même comment as-tu fait pour résister ? Comment ? Ah !! Ta conscience MORALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok, je chipote, 15 ANS c'est très différent de 11 ANS, et surtout un Syrien n'est pas un Tchèque. CQFD en ce qui me concerne.
Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
Naaan, calme-toi, les parents syriens sont comme tous les parents du monde mais les gosses sont aussi comme tous les gosses du monde : ils aiment transgresser et donc les K7 circulent à mort (plus c'est tabou plus c'est tentant non ?) Le gamin a pu voir des K7 en compagnie de ses grands frères, ils font des réunions pour les mater je le sais parce qu'un copain palestinien me l'a dit et qu'un autre copain kurde me faisait des imitations hilarantes de ces séances de visionnage.
Quant au gamin de 11 ans, nan-nan, il etait pas moche mais bon je ne dirais pas sexy tu vois, en tout cas ça ne m'a pas frappée (il l'était surement pour une gamine de sa classe). Et le coup des sites porno, ben j'y suis pour rien, ils sont tres tres amateurs, mon copain l'etait aussi j'ai juste essayé de le dissuader de laisser son neveu aller sur ces sites mais il pensait réellement que c'etait bon pour lui, qu'il fallait qu'il apprenne. JE N'Y SUIS POUR RIEN et la réalité est toujours dérangeante (mon copain, au fait, était moitié syrien moitié turc, oui ça existe, bien bronzé, cheveux frisés, immense (à cette taille les mecs souvent ont des complexes), 49 ans et beau et sexy à mes yeux. et à défaut de faire partie de l'élite intellectuelle de son pays il avait l'expérience de son âge et de sa culture et ça, ça plait toujours aux filles aussi : par exemple l'histoire de sa première relation sexuelle, c'est pas triste mais je peux pas la raconter ici, c'est vraiment du 100% syrien tu vas t'énerver. Dommage pour les autres parce que c'est trop drôle.)
Je te conseille toutefois d'aller là-bas et de parler de tout ça directement avec des hommes syriens, tu verras ils t'en diront trois tonnes de plus que moi. Je ne dirai pas ce qu'ils me racontaient eux-mmes, les 1001 facons de brancher dans le micro-bus (hommes et femmes), ou de brancher son jeune voisin pour une femme, ni les qualificatifs qu'ils employaient tous pour definir leurs concitoyens... A mon avis de nombreux ecrivains arabes racontent tout ça avec beaucoup de poésie et d'humour, vaut mieux leur laisser la parole (ou bien aller sur place, mais si possible en couple, et là c'est super y a de quoi ne pas le regretter.)
Quant aux femmes, j'ai parlé de mes trucs à mes collègues, et voilées ou pas, musulmanes ou chrétiennes, jeunes ou mûrissimes, eh ben c'est strictement pareil, si t'es seule dans la rue t'y as droit point barre. Et puis quand je marchais avec l'une d'elles dans la rue (deux femmes seules) je pouvais constater que c'etait encore plus violent parce qu'elles comprenaient tout, contrairement à moi. Ca me permettait d'apprendre les insultes que les femmes crient sans retenue aux types indelicats (genre elles leur lancent : "carabine !" c'est pas mignon ? il parait que c'est une super insulte, enfin aux yeux d'une prof du moins. Il y a aussi "chien", nous on dirait "gros porc", enfin y en a plein je les avais notées.)
voilà c'est une PARTIE de la réalité, donc. Les témoignages de ces discusses sont forcément partiels, donc, et les différentes opinions sont par nature partiales. La démocratie consiste en un partage de la parole si j'ai bien tout compris et le respect de l'individu consiste à mes yeux en une confiance en lui et en une écoute de sa parole.
Un truc de plus auquel ils n'ont pas droit là-bas (à moins que ce ne soit le PREMIER truc) et ça ne m'a jamais échappé. [:|]
sur ce, bonne journée, c'est le grand bleu chez moi avec un grand rond jaune au milieu, j'espère que chez toi aussi.
Juste un petit mot, pour te "rassurer" : Je suis très calme, et tu peux en dire plus sans problème, tu ne m'énerves pas non plus... Au pire nous ne serons pas d'accord une fois de plus !
Bien que n'étant pas Syrienne, ton histoire de Gamin de 3 Ans matant des films pornos avec ses frères, a du mal à passer... That's all !
Bref, pour répondre à ta suggestion, je connais aussi très bien certains Pays Arabes, je n'ai pas eu les mêmes mésaventures que toi ! De vrais Gentlemen... A chacun et chacune ses expériences, bonnes et moins bonnes.
Quant à la littérature Arabe, Orientale, Perse...une de mes préférées ! J'adore.
Alors si tu as d'autres histoires, surtout si tu dis qu'elles feront rire "les autres", surtout ne te préoccupes pas de moi... Rions "tous" ensemble !!!
Bonne Journée, et ici aussi c'est le grand bleu, pas l'ombre d'un Nuage...
Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
1) le type vous demande si c'est important chez vous la couleur de la peau (les degrés de "noirceur" sont décisifs là-bas : les peaux très foncées sont des parias.) Réponse (légèrement hypocrite) : non, au contraire, en france la peau bronzée est très prisée, les français aiment se bronzer l'été, sans parler des UV etc.
à partir de là c'est feu vert il vous propose de vous emmener en mobylette au Pont de l'Amitié (celui qui traverse le mékong pour aller en thailande) et qu'est qd meme assez loin de la ville. En se baladant le long du mékong à vientiane (capitale), on voit des tas de jeunes couples en train de se bécoter sur la mobylette à l'arret (variante du banc donc). Et donc c'est clair : la proposition du tour en mob EST une forme de drague.
2) le jeune lycéen (crane rasé, robe orange...) demande à voir votre MP3 et veut écouter votre musique. Ou alors il veut essayer vos lunettes. Ensuite il fixe trèèèèèèèès attentivement le haut de votre bras puis il vous propose un rendez-vous à 20 h. pour vous faire écouter sa musique dans son dortoir. Attention si vous acceptez le risque est gros (pour lui je suppose encore plus que pour vous, touriste) car cela est strictement interdit. [:P]
Et sinon, techniques de racollage classiques mais là on n'est plus dans la drague. Pas mal de touristes solo dans ces pays...
ben non tu vois y a quasiment personne dans ce site qui se fait draguer en voyage ! (et qui drague encore moins je suppose). Bande d'hypopo ! !
pour ce qui est de l'après-drague, ben ouais c'est dommage aussi, car il y a tout plein d'étapes et ça aussi, c'est de la culture !
drague en espagne (il y a qd-meme une quinzaine d'années, ha ça ne rajeunit pas !) : dans un bar avec une copine, nous sirotons tranquillement je sais plus quoi. Au moment de payer, le serveur nous sussure que c'est déjà réglé... - DEJA REGLE ???? - Par le jeune homme qui était assis là. Il a payé en partant et vous salue.
C'etait une grande ville mais on a fini par le recroiser dans la rue... et bien entendu on a bien fini par s'arreter ensemble un petit moment... Au fait à cette époque les espagnols (jeunes) faisaient le baise-main je ne sais pas si c'est encore le cas mais quelle classe !
Ca m'est arrivé de temps en temps, mais les deux exemples suivants sont ceux que j'ai trouvés les plus marrants.
Zhou Enlai était vraiment très beau. Au fait, tu ressembles vachement à Zhou Enlai (c'est vite dit!)
Tu pars visiter le village du Président Mao? J'ai toujours rêvé de voir sa maison natale, je peux y aller avec toi? (pourtant c'était vraiment pas loin de chez elle)
Bonjour,
Deux anecdotes marrantes et mignonnes !!! Pas le moins scabreux et bien rafraîchissant tout ça. Merci…
Alors ? Es-tu sensible à la flatterie, et me conseilles-tu une visite de Colombey-les-deux-Eglises à deux ?
D’autre part très intéressant de voir que l’idéal masculin d’une jeune fille ne soit pas Jet Li, ou plus improbable Takeshi Kaneshiro ! Mais Zhou Enlai…
Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.