Voyager en Amérique du Sud avec son chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous sommes un couple avec une petite fille de 10 mois (bientôt🙂), nous aimerions partir en Amérique du Sud visiter le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Argentine, l’équateur... nous partons sans date de retour en faite. Nous adorons voyager par contre nous voudrions partir en compagnie de notre chienne. Qui est une femelle Golden Retriever de 30kg.

Nous souhaitons savoir s'il y aurait des personnes qui pourrait nous renseigner..

- Les papiers du chien. Est-ce qu'avec le chien sa crains la-bas ?.

- Croyez-vous que nous pouvons acheter un véhicule quitte en voyager avec la-bas puis le re-vendre à notre retour ? Si oui est-ce qu'on s'assure ici (en France ou la-bas en Amérique du Sud?). Ou c'est mieux dans louer un la-bas ? Et c'est mieux d'en prendre un dans qu'elle pays ?.

- Est ce que le camping "sauvage" est possible?

- Pour les VISA comment sa ce passe ?.

- Les quartiers qui sont "chauds" (s'il y en a ? ^^) à éviter.

- Le passage des frontières, le déplacements dans les différents pays..

Je vous remercie par avance.
Mayou
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Personnellement je déconseille un voyage en Amerique du Sud avec son animal de compagnie ; il y a trop de risques : maladie, parasite, attaque par des chiens errants ou autres animaux sauvages (et il y en a enormement), vol (trafic...), accident, ...

J'ai 2 labradors et je préférerai les laisser en pension pendant que je suis absent que de leur faire prendre autant de risques, j'aime trop mes chiens pour cela...

Après si vraiment vous voulez tenter l’expérience ; il y a des sujets ici :

http://voyageforum.com/discussion/voyager-avec-son-chien-en-amerique-latine-d5515690/

et ici :

http://voyageforum.com/discussion/avec-son-chien-en-amerique-sud-d5805749/

Mai sbon sachez que le passage des frontières sera contraignants, les visites de parcs et autre sera contraignant, le logement sera contraignant, ...

Bref, mauvaise idée à mon avis.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Maëva,

Voyager avec un chien, surtout de cette taille risque d'être gênant à la fois pour lui et pour vous (la plupart des hôtels risquent de ne pas les accepter, les chiens ne sont pas admis sur beaucoup de sites: qui s'en occupera si vous partez en visite?)

-L'achat d'un véhicule est envisageable au Pérou, quoique dans certains cas, on vous demande le carné de extranjería (titre de résidant étranger). Ils est très certainement possible de l'acheter dans d'autres pays d'Amérique latine avec votre simple passeport. Vous pouvez en tout cas rentrer sur le territoire péruvien au niveau d'une frontière terrestre avec les papiers du véhicule en règle. Louer risque d'être difficile (il est peu probable que le loueur d'un pays vous laisse traverser plusieurs pays avec son véhicule…il faudrait alors changer de loueur à chaque pays, un peu galère) et cher sur 10 mois.

- Au Pérou, il existe de nombreux endroits où il est possible de faire du camping sauvage: notamment dans le parc du Huascaran, dans la cordillère blanche (vous payez l'entrée du parc et indiquez combien de temps vous resterez), dans le Bosque seco de Pomac près de Chiclayo, dans la réserve de Paracas. Attention tout de même à ne pas camper n'importe où par mesure de sécurité. Les endroits indiqués ci-dessus sont des zones plus ou moins encadrées ou vos noms apparaissent sur un registre et les entrées sont règlementées.

- Pour les visas, la plupart des pays d'Amérique latine vous donnent un visa sans autorisation préalable de 90 jours, le passage de la frontière est donc en général une formalité.

- Il existe effectivement des endroits et des quartiers où il ne fait pas bon mettre les pieds (dans ces cas là, oui, on est content d'avoir un Golden Retriver de 30 kgs! 🙂) notamment à Lima (Callao, San Juan de Lurigancho, Santa Anita, entre autres), à Trujillo, ne pas trop vous éloigner du centre historique, de même à Chiclayo, Arequipa et cela vaut pour certaines villes du Pérou. De toute manière, il n'y a vraiment d'intérêt touristique à aller dans ces endroits…

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,
MR MrSoyouz Veteran ·
Je profite de ton message pour rebondir et ajouter quelques commentaires à destination du posteur initial.

-L'achat d'un véhicule est envisageable au Pérou, quoique dans certains cas, on vous demande le carné de extranjería (titre de résidant étranger). Ils est très certainement possible de l'acheter dans d'autres pays d'Amérique latine avec votre simple passeport.

D'après moi ce n'est pas possible non plus au Chili et en Argentine non plus.

Louer risque d'être difficile (il est peu probable que le loueur d'un pays vous laisse traverser plusieurs pays avec son véhicule…

C'est possible de passer la frontière Chile-Argentina avec une véhicule de location mais il faut prévenir le loueur et il y a des documents légaux à avoir su soi et émis par l'agence de loc.

camping sauvage: notamment dans le parc du Huascaran ...

idem au Chili et en Argentine, pour des raisons de sécurité faites du camping uniquement dans les endroits sécurisé et prévu pour ...

- Il existe effectivement des endroits et des quartiers où il ne fait pas bon mettre les pieds (dans ces cas là, oui, on est content d'avoir un Golden Retriver de 30 kgs!

C'est pas un golden (j'ai 2 labradors) qui va vous sauver, au mieux il risque un coup de latte au pire un coup de couteau ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
OS Oswanne ·
Voyage avec un chien ATTENTION ! Dans ce forum se cachent des informations comme si votre assurance maison habituelle couvre votre chien aussi. Si vous partez pour plus que trois mois, le toutou N'EST PAS COUVERT ! ! Pas de RESPONSABILITÉ CIVILE ! ! Pour en savoir plus, cliquez sur nos aventures pour trouver une assurance française. ICI http://www.tete-de-mulet.org.uk/spip.php?article70 Comment c'est possible, que personne a remarqué que les compagnies françaises rechignent de couvrir un chien restant à l'étranger pour plus que trois mois ? (en Angleterre et en Allemagne c'est monnaie courante.°
KI Kikassbulle ·
Bonjour a toi je vois que tu laisse ton ou tes chiens en pension quand tu voyage.dans quel type de pension les laisse tu?est ce que c est pour de longues durees?est ce que c est honereux?voila je cherche a voyager sauf que mon bebe poilu est un berger allemand beauceron et je n ai pas tres envie de lui faire prendre trop de risques en l emmenant a l etranger avec moi.cela me frustre car j ai tres tres envie de partir rencontrer d autres cultures, sur plusieurs mois...mais je ne sais comment faire avec iron...aurais tu des conseils?
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, je vis au Chili et je laisse mes chiens dans la pension qui est tenue par le vétérinaire qui s'occupe d'eux .. donc totale confiance !

En France il y a quand même de nombreuses solutions, mais attention à bien vérifier la qualité des prestations proposées !
OS Oswanne ·
Bonjour, Je ne sais pas où tu as puisé l'info que nous avons donné notre chien en pension. Notre toutou nous accompagne bien sur notre voyage qui dure depuis1½ ans maintenant. Dans notre premier commentaire tu peux suivre notre périple en roulotte tirée par nos deux chevaux. En ce moment nous avons trouvé un emplacement dans les Carpates pour notre campement d'hiver. Si tu veux voir quel rôle notre chien joue dans notre équipe, clique ici : http://www.tete-de-mulet.org.uk/spip.php?article150 Oswanne
MR MrSoyouz Veteran ·
Son message s'adressait à moi je pense.

Similar discussions

You might also like