Voyager en Amérique du Sud sans billet ou date de retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello,

Je compte me rende en Amérique du sud (via le Brésil) à partir de Juin pour une durée indéterminée (6, 9, 12 mois voir plus) et passer de pays en pays par des frontières terrestres. Le consulat du Brésil me dit que je ne peux entrer sans billet retour ou de continuation. Le truc est que je ne sais pas qd je vais revenir et que je ne compte pas passer en Argentine par avion. Connaissez vous un moyen d'acheter un aller simple, ou un retour avec une date super open mais pas hors de prix. Y'a bien un truc non ? je suis pas le premier dans ce cas.

Merci beaucoup pour vos réponses

Beseos

Steve
AT Ataco Regular ·
Salut,

l'obligation d'avoir un billet de retour ou de continuation est théorique : on ne me l'à jamais demandé dans aucun pays d'Amérique du Sud où j'ai été ... donc pas de problème.
FR FrançoisL ·
Moi, j'ai eu un problème il y a 2 ans sur un vol pour le Pérou. Je n'avais pas de billet d'avion pour sortir du pays et on n'a pas voulu me laisser embarquer à Madrid, en prétextant que je serais refoulé à la frontière et que la compagnie devrait payer une amende. J'ai été finalement obligé d'acheter un billet d'avion pour Bogotá que je me suis fait rembourser par la suite au Pérou, mais ça a pris quand même quelques mois pour récupérer l'argent. En fait, à l'aéroport de Lima, on ne m'a pas du tout demandé de montrer ce billet, c'est Iberia qui a posé les problèmes. Je ne sais pas si c'est systématique mais renseigne-toi bien.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Iberia propose des opens 1 an avantageux pour le Perou. Hors saison, il m a coute ttc 850 euros. Tu peux avoir de tres bon prix si tu as une carte d etudiant, et que tu achetes ton billet pour la hors saison et en avance. Et encore mieux si tu as moins de 25 ans. Avoir un billet retour n est pas necessaire, theoriquement il t en faut un mais on ne te le demande jamais. Le seul probleme peut etre avec la compagnie aerienne, comme le precise le post precedent, mais pas avec les frontieres terrestres. Acheter un aller simple te couteras quasiment aussi cher que d acheter un aller retour. A +
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SU Suerte ·
ola,

moi c mia je compte partir au bresil aussi a partir de juin mais plus dans une portée humanitaire et pour 3 mois maximum seulement j'aimerai etre fixée a la fin du mois sur ou quand et comment mais je n'ai toujours rien alors si tu as des infos je veux bien

merci d'avance

mia
STP DESSINE MOI UN MOUTON
TA Tanss Globetrotter ·
Ce billet n'est jamais demandé aux frontières par contre il le sera par la compagnie aérienne lors de votre départ, car elle est responsable pour que vous soyez en règle.

Une solution est d'acheter un billet Iberia valable un an, vous devrez indiquer une date de retour, mais moyennant 100 $ vous pourrez toujours la faire modifier.

L'autre solution si vous pouvez immobiliser une certaine somme c'est d'acheter un billet retour au tarif IATA, un tel billet est intégralement remboursable en cas de non utilisation

Similar discussions

You might also like