Voyager en Amérique du Sud sans billet de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous et à toutes, je pars bientôt pour l'amérique latine (équateur, pérou, bolivie, chili, argentine, uruguay et brésil) avec un billet allé mais pas de retour! Je compte l'acheter aux alentours du mois d'août-septembre et je repartirais du nord du brésil.

est-ce que quelqu'un sait si c'est risqué de voyager (par les routes) sans billet de retour... soit que ça engendrerait des problèmes avec les douanes ou alors des coûts supplémentaires?

j'aimerais des conseils...

à plus!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Mlle Je ne peux vous repondre que concernant le Bresil, je n ai pas d informations precises pour le reste de votre trajet

Les personnes de nationalite Canadienne ont besoin d un visa pour voyager au Bresil, le visa est valable pour trois mois et pourra etre prolonge pour 90 jours supplementaire . Certaines compagnies aerienne refusent l embarquement aux passagers qui n ont que un aller simple sans date de retour marque, la police federale Bresilienne font des difficultes a l aeroport lors de la tentative d entree dans le pays pour les memes motifs .( 1 aller mais sans retour )

je pense tres sincerement que vous devriez acheter un billet aller retour qui vous reviendra moins cher que un aller simple, achetez votre billet retour avec date marque pour une ville du Nord du bresil c est plus sur

a bientot jean marc / rio de janeiro
BA Badiane ·
bonjour et merci de répondre à mes questions!

en effet je n'ai pas de visa mais j'ai cependant la nationalité brésilienne, et donc le passeport aussi, plus mon passeport canadien. De plus, je vais entrer au brésil par la voie de terre alors je pense pas que ce sera un problème et de toute façon, rendu au brésil je risque d'avoir déjà mon billet de retour.

au fond... c'est davantage pour tout le reste du trajet que je m'inquiète. Soit de passer de l'équateur au pérou à la bolivie au chili...

pour le billet, je n'avais pas le choix de prendre seulement un billet simple parce que c'est un arrangement avec un groupe d'école et le billet aller-retour pour plus de 6 mois coûtent environ 3000$ CAN...

à plus!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
avec le passeport Bresilien aucun probleme ..rsrsrs rsrsrs

bon voyage a bientot obs : j aimerai bien connaitre le Canada ...j ai des amis a Montreal

jean marc / rio de janeiro
JE Jeandoo Regular ·
le seul risque c est en arrivant a ton premier aeroport, si tu le passes apres t es trankill dans le pire des cas s ils ne veulent pas te laisser passer tu achete ton billet retour directement la bas
Fait tes bagages !

Similar discussions

You might also like