Voyager en bus au Brésil
by Jomimoulin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je n'arrive pas à trouver les horaires de bus entre certaines villes.
Par exemple : Foz do Igaçu --> Campo Grande (pantanal) : bus de nuit ? ou de jour ? heure du départ ?
ou Sao Luis --> Belem : bus de nuit ?
J'en ai besoin pour organiser mon voyage car j'ai des contraintes liées à des billets d'avion réservés d'avance et mon timing est assez serré.
M.M.
Bonjour !
Si tu sais lire le portugais, va sur :https://appweb.antt.gov.br/transp/secao_duas_localidades_resultado.asp
Sinon :
Foz / Campo grande (sinop) 804 km : 77, 15 réais = environ 28 euros départ tous les jours à 18 heures, donc voyage de nuit.
Sao Luis / Belem : de quel Sao luis s’agit-il ?
Si tu n'arrive pas à lire le site, écris moi avec les infos nécessaires.
Détail : il faut savoir que depuis plusieurs mois les vols intérieurs ont très souvent du retard, voire sont annulés. A prendre en compte dans ton timing... Par contre, les bus sont très souvent ponctuels et les alentours des gares ferroviaires très mouvementés donc petit conseil valable dans TOUTES les gares : ne pas s'y prendre à la dernière minute pour aller à la gare et faire attention à ses bagages et à ce qu'on a dans les poches, sacs à dos, etc.. pickpockets habiles !!
Bonjour,
le voyage Sao Luiz - Belem : nous l'avons fait de nuit, je ne me souviens pas qu'il y avait un bus de jour. Par contre, pour la petite histoire, je t'informe qu'une partie de la route est de la piste. Ne compte donc pas trop dormir, à moisn de prendre un somnifère. Bon voyage
le voyage Sao Luiz - Belem : nous l'avons fait de nuit, je ne me souviens pas qu'il y avait un bus de jour. Par contre, pour la petite histoire, je t'informe qu'une partie de la route est de la piste. Ne compte donc pas trop dormir, à moisn de prendre un somnifère. Bon voyage
sincères salutations
Sacodo
Voici le site des horaires et tarif de bus au départ de Sao Paulo, pour toutes les destinations :
www.passagem-em-domicilio.com.br
bien souvent pour de grandes distances, il vaut mieux prendre l' avion qui au départ semble plus chére que le bus, mais qui a l'arrivée coûte moins chere exemple :
aller simple :
SP- Fortaleza 250, 00 reals et 3 h de vol chez GOL 180, 00 reals et 3 jours en bus auquel on rajoutera les repas sur 3 jours, bien sur on economisera l'hôtel pendant le trajet
www.passagem-em-domicilio.com.br
bien souvent pour de grandes distances, il vaut mieux prendre l' avion qui au départ semble plus chére que le bus, mais qui a l'arrivée coûte moins chere exemple :
aller simple :
SP- Fortaleza 250, 00 reals et 3 h de vol chez GOL 180, 00 reals et 3 jours en bus auquel on rajoutera les repas sur 3 jours, bien sur on economisera l'hôtel pendant le trajet
Merci beaucoup pour cette info.
Croyez-vous qu'on peut prendre un avion qui part de Belem à 14h pour Cayenne dans la foulée? Arrive-t-on à temps avec le bus à Bélem ?
Amitiés
jomimoulin
M.M.
bonjour
c est une tres jolie petite ville que tu habites, je la i beaucoup appreciee lors de mon sejour a curitiba j ai ete etonnee de la grandeur mais aussi tres cosmopolite tu as appris le francais en france ou au bresil? j ai eu deux filles au pair de ta ville et maintenant de nouveau dans leur pays, un tres bon moment et de tres bons souvenirs a plus talila
c est une tres jolie petite ville que tu habites, je la i beaucoup appreciee lors de mon sejour a curitiba j ai ete etonnee de la grandeur mais aussi tres cosmopolite tu as appris le francais en france ou au bresil? j ai eu deux filles au pair de ta ville et maintenant de nouveau dans leur pays, un tres bon moment et de tres bons souvenirs a plus talila
je ne me souviens plus des horaires, réfère toi aux sites indiqués par nos amis. Il me semble que dans le sens sao luiz - belem, le bus avait 30 min de retard, mais que nous étions arrivés bien vers 11h car à 12h30 nous étions dans un avion pour Santarem (cela nous avait marqué, cet horaire, car on ne pensait pas repartir sitot arrivés à l'aéroport)
bonne préparation
sincères salutations
Sacodo
Bonjour
dans le site que je suis en train de construire la page transport est terminée et elle pourra t'être utile car tu y trouveras des liens avec des compagnies de bus
http://pousada.esmeralda.free.fr/bahia.html
va voir dans la rubrique comment arriver??
A+
va voir dans la rubrique comment arriver??
A+
A Bientot
Nathalie Taliani
Bonjour,
Est ce que tu pourrais me donner un site de bus qui iraient de Belem vers Fortaleza ??? Notre idée est de prendre un bus dans cette direction pour s'arreter à Jericoacoara et à Préa (plages) et seulement un aller car après nous prendrion l'avion Fortaleza-Porto-seguro
Je te remercie d'avance....pour le renseignement si tu l'as....Cordialement
Bonjour,
Je suis allée voir sur le site que tu donnes concernant les lignes et horaires de bus au Brésil. Je voudrais en arrivant à Rio prendre un vol pour Iguazu mais ensuite descendre sur Florianopolis pour remonter la côte jusqu'à Rio. Penses tu qu'il soit possible de prendre un bus direct, apparemment dans le lonely planet ils disent que oui et qu'il y a 15 heures de trajet. Ou bien penses tu qu'il serait préférable de passer par Curitiba. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller à Florianopolis pour Isla Catarina, ensuite curitiba afin de prendre le petit train pour Paranagua et ensuite remonter sur Parati. Ilha grande je connais mais j'aimerais assez y retourner car je trouve cet endroit adorable.
merci pour tes bons conseils j'ai trois semaines de vacances et je voudrais faire au mieux au niveau des transports rapport qualité prix et temps🤪😄
vanessa
Je suis allée voir sur le site que tu donnes concernant les lignes et horaires de bus au Brésil. Je voudrais en arrivant à Rio prendre un vol pour Iguazu mais ensuite descendre sur Florianopolis pour remonter la côte jusqu'à Rio. Penses tu qu'il soit possible de prendre un bus direct, apparemment dans le lonely planet ils disent que oui et qu'il y a 15 heures de trajet. Ou bien penses tu qu'il serait préférable de passer par Curitiba. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller à Florianopolis pour Isla Catarina, ensuite curitiba afin de prendre le petit train pour Paranagua et ensuite remonter sur Parati. Ilha grande je connais mais j'aimerais assez y retourner car je trouve cet endroit adorable.
merci pour tes bons conseils j'ai trois semaines de vacances et je voudrais faire au mieux au niveau des transports rapport qualité prix et temps🤪😄
vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
André Suarè
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
Log in first, then come back to this page.