Voyager en Corée du Sud sans tour guidé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Ma mère et moi avions décidé de partir en Corée du Sud pour la toute 1ère fois pour les grandes vacances de cette année. J'ai un très bon niveau de l'anglais mais la plupart des coréens le sont-ils ?

Nous avions au début prévu une agence de tour guidé mais vu que c'étaient des dates prévues ça ne m'intéressait pas tant que ça et puis ça revient à beaucoup plus cher. Et puis ça ne durait que 2 semaines tandis que moi je veux rester un bon mois.

Cependant mes plus grandes craintes en voyageant seules sont : - Allons-nous découvrir un max de choses en étant seules? Sans l'aide de guides? - Je ne parle pas coréen et donc j'ai un peu peur de me perdre, ne savoir rien dire et donc gaspiller du temps - Est-t-il facile d'accéder à un Music Core, Inkigayo, Mcountdown, etc par soi-même ? - Comment vais-je faire pour l'itinéraire, transports, metros, bus moi qui ne parle pas un mot coréen?

J'ai prévu d'acheter le guide hallyu de Capcorée croyez-vous que ce sera suffisant?

Y aurait il des francophones/anglophones vivant en Corée du sud qui sauraient m'aider sur place?

Quel itinéraire me conseilleriez vous de prendre? Quels endroits à ne pas manquer ? Quels lieux à éviter ?

Merci d'avance, Elisabeth
FA Fastkoala Globetrotter ·
beaucoup de questions 😎

pour la langue, c'est un problème, tout le monde ne parle pas anglais. cependant chez les jeunes c'est mieux. mieux se faire écrire en écriture coréenne sur un bout de papier et montrer. genre combien ça coûte, où se trouve la gare de..., comment aller à ..., etc sinon la CDS est facile à faire toute seule, aucun problème et pas besoin de guide. lisez les posts dans ce forum et vous avez tout les renseignements. perso j'ai bien aimé Busan, et à Séoul les quartiers de Anguk, Gonkuk, et Sinchon. vous pouvez aller aussi vers la frontière avec le nord, allez à Munsan et prenez un autre train jusqu'à la ligne DMZ (avec passeport). sinon à Séoul le plan est aussi indiqué en latin ainsi que les stations. moi qui ne parle pas un mot de coréen je me suis débrouillé sans difficulté.

vous allez voir, vous allez aimer la CDS et sa gastronomie !
CH Chrispopof Veteran ·
Dans les grandes villes, tu trouveras souvent des gens qui parlent anglais, qui pourront t'aider. Et comme partout ailleurs, il y a des plans etc... En étant un peu débrouillarde ce n'est pas dur du tout. Pour les campagnes, tu risques plus facilement d’être confrontée à la barrière de la langue, c'est sur, mais cela permet aussi, quel que soit le pays (je vais découvrir la Corée cette année comme toi), de faire de belles rencontres, de communiquer autrement et de vivre de belles expériences.

Il faut être un peu baroudeur, mais c'est tellement plus enrichissant qu'un tour guidé !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
PI Piedsverts ·
Bonjour Elisabeth, Aujourd'hui je débute la préparation de notre prochain voyage en Corée du Sud, probablement au mois d'Août. Après être allés en Chine et en Thaïlande, on ne pense plus qu'à ça ... Pourriez-vous nous communiquer s'il vous plaît le nom des agences avec lesquelles vous avez été en contact ? Quand nous visitons un pays pour la première fois, nous préférons passer par une agence, ou éventuellement faire appel à guide. Merci, Stéphane
AL AlphaRhea ·
Je me suis finalement décidée à partir avec un guide pour être sûre et j'ai choisi d'y aller avec Capcorée :)
QU Quebecho Regular ·
Bonjour Je pars du 10 Avril au 5 Mai. Donc cela approche. A titre indicatif. C'est quoi votre itinéraire. Pour me donner une idée. Car pour l'instant j'ais encore de la place dans mon séjour. Il y a deux ans je me suis promener à Taiwan. Au début je me suis éssayer au Mandarin et je voyais bien que sa ne fonctionnait pas vraiment. Et avec quatre mots et un grand sourire tout fonctionnait très bien. Je s'avais dire bonjour, merci,1, et au .revoir. Je pensse bien que pour la Corée sa sera un peu pareil. Donc gardons le sourire et la bonne humeur pour un séjour des plus agréable. Merci
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.

Similar discussions

You might also like