Voyager enceinte sur la côte est du Brésil: quels risques?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LW
Bonjour,

Nous avons prévu avec mon mari de rejoindre des amis mi-février (dans un mois) au Brésil.

Je viens d'apprendre que je suis enceinte [:)]. Je serai à 2 mois de grossesse lors de notre voyage.

Bien que notre voyage ne devrait durer qu'une dizaine de jours et que nous optons pour un voyage tranquille : se poser dans une ville / village de la côte Est, les risques sanitaires nous font hésiter sur le maintien de notre voyage.

Savez-vous quel est le risque de palu et de dengue sur la côte Est ? Entre les villes de Sao Luis, Joao Pessoa et la région de Fortalezza, quelles sont celles qui seraient les plus sûres ?

Merci d'avance pour votre réponse !!
GI Giofymr Regular ·
Le Bresil est maintenant developpé et il faut se lever tot pour attraper une saleté meme si ca peut arriver. Le palu meme en allant plusieurs mois en Amazonie, c'est difficile de le chopper. Alors dans les villes quasiment aucun risque.

Il y a plein de femmes enceintes au Bresil et elles vont tres bien :o)

as-tu fait tes vaccins ? je pense a la fievre jaune et hepatite, mais je ne sais pas si c'est conseillé de se faire vacciner quand on est enceinte.

Les villes les "plus sures" sont les plus urbanisées mais aussi les moins interessantes ! La dengue ca peut aussi arriver mais c'est rare. Je crois que le plus gros risque reste la turista. Faites attention ou vous mangez, mais en aucun cas n'annulez votre voyage !
LW LWI ·
Merci beaucoup pour ta réponse qui nous rassure car nous hésitons vraiment...

Pour la fièvre jaune c'est bon, nous l'avions fait en 2005 pour notre tour du monde, il faut que je vérifie si le DTPolio et l'Hepatite sont encore valables et si je peux les faire enceinte.
RI Rio13 ·
Bonjour, Cela fait un moment que vous avez écrit ce message mais j'ai besoin de vos conseils... Finalement êtes vous partie au Brésil enceinte? ça risque d'être mon cas et je ne veux pas prendre de risque inutile. Les avis de mes médecins divergent et cela m'inquiète beaucoup... Si vous êtes partie pouvez vous m'indiquer les précautions à prendre et les traitements que vous avez pris? Étiez vous vaccinée contre la fièvre jaune? Je pars seulement à Rio durant 5 jours. Je vous remercie par avance, Cordialement

You might also like