Voyager environ dix jours seule au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour je le 20 aout 2009

jaimerais savoir je vais partir seule et je suis une fille pour environ 10 jours a lima , cusco , agua calientes , puno et lac titicaca je ne voudrais pas quil mariive des probleme vue que je suis seule comment faire? je parle francais , un peu englais , mais rien en espagnol
RE Rebel43 ·
Je ne peut répondre pour cette question mais tu pars quand pour le pérou.moi j'y vais seul aussi et j'y vais pour les vacances de noel a arequipa.
IL Ilea ·
Tu ne risques rien, il faut surtout être vigilante avec les taxis (pas évident de repérer les taxis officiels). Le Pérou est très touristique, tu t'en sortiras très bien avec l'anglais. Bon voyage.
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Je reçois beaucoup de voyageuses seules et avec quelques précautions il n'y a pas de problème. Tu comptes prendre un vol lima cuzco ou voyager en bus ?

Si tu as des questions n'hésites pas.

Cordialement Delphine

www.fantasticperu.com
TA Tatayoyo82 Regular ·
Bonjour

La 1ère fois que je suis partie, j'étais 3 semaines avec une copine, on nous prenait toujours pour des étudiantes...on n'a eu aucun souci de tout le séjour! au pire tu vas te faire un peu draguer, mais rien de lourd (comme on peut avoir en France...au Canada je connais pas!). Les seules recommandations sont comme partout, faire attention à ses affaires, ne pas mettre à la vue ton appareil photo ou ton argent, paraitre le plus simple. Essaies de prendre des taxis officiels, c'est plus sur, meme si nous ça n'a pas toujours été le cas et que tout s'est bien passé aussi. Fixe le prix avant de monter. Et surtout, et ça avec tout le monde, quand tu payes ne perds pas ton billet des yeux, et si quelqu'un te dit qu'il doit faire de la monnaie avec quelqu'un d'autre, demande lui avant si le billet n'est pas un faux. Sinon il risque de revenir en te le refusant et te rendant effectivement un faux...meme si ton billet était un vrai... tu verras tous les Péruviens connaissent par coeur leurs billets. C'est un copain liménien qui m'avait donné l'info, et effectivement je l'ai vu faire avec une touriste à la gare routière de Cuzco... Pour les langues, peut etre avant de partir essaies d'apprendre quelques phrases et mots utiles en espagnol, c'est toujours bien vu. Mais tu verras les Péruviens sont très gentils et accueillants avec les touristes. N'hésites pas si tu as besoin d'infos, je suis allée dans les memes villes que toi. Bonne journée
VL Vladislava ·
Salut,

Le Peru est une destination tout à fait appropriée pour les filles. Perso, je me suis jamais sentie en danger. Attention à Lima: fille ou garçon en tant que touriste t'es une cible. Par contre A. Calientes, Cusco ....super tranquilles et sûres. Des regles à respecter comme partout dans le monde: pas d'autostop pas de boîte de nuit dans les quartiers chauds et en générale attention avec la vie nocturne; deplacement en taxi dès qu'il fait noir. pas de retrait d'argent le soir pas de démonstration de biens tels que gros bijoux, montres de valeur etc etc. Bon voyage!

PS Cusco- pour moi la plus belle ville de L'amérique du Sud. Si M Pitchu pensez aux cartes etudiant ISICA, 50% reduc.
Vladislava

Similar discussions

You might also like