Voyager au féminin et seule à Siwa: agence ou transport? (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
je projete passer la fete de l'adha en egypte et plus precisement au nord alex , marsa matrouh , alamein et siwa, y'a t'il une agence a me conseiller? j'ai fais des contacts avec terra trips mais ce sont la plupart des fois des tours privatifs. sinon y a t'il quelqu'un qui l'a fait par bus , transport public, besoin des details sur les stations a utiliser. merci
SO Sopo ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous partez d'Alexandrie ou du Caire.

Pour ma part j'y suis allée seule pendant l'Aid el Kebir l'année passée. Tout s'est bien passée.

J'ai pris un autobus à Alexandrie à la gare «maouaf el gedid» qui est près du Carrefour. Je pense que c'était avec la compagnie de bus west delta, ils ont un bureau dans le centre d'Alexandrie, sur la rue du tram qui longe la corniche, près de Ramley station. Je pense que les bus partent à chaque heure pour Marsa Matrouh.

Je ne sais pas si il y a un bus direct pour Siwa à partir d'Alexandrie, moi je suis restée 3 jours à Matrouh avant de continuer (hôtel Beau Site, plage superbe). Mais il y a plusieurs bus par jour qui reliaient Marsa Matrouh à Siwa.

Une fois à Siwa, il est très facile d'être seule et de s'orienter. Plusieurs agences dans le centre offrent des excursions à la journée.

Bonne fin de journée!

Sopo
AH Ahlamhilmi ·
Bonjour Sopo,

Merci pour votre réponse, vous m'avez donnée une boufée d'espoir , donc c'est faisable seule, en plus je suis arabe et je connais le dialecte egyptien. Mais puis-je avoir plus de details de votre itinéraire? Encore un merci.
AH Ahlamhilmi ·
Salut Sopo,

Est ce que vous pouvez me donner les coordonnées d'un hôtel à Alex, puisque j'ai compris que vous habitez là-bas, style 3 étoiles au centre ville Saad Zghloul, j'étais une fois à Alex à Shiraton Montazah pour 2 nuits et les chambres vues sur la mer étaient chères.

Aussi bien que l'hôtel où vous avez été à Marsah Matrouh. Merçi d'avance pour votre réponse. Ahlam
GW Gwenm ·
Bonjour, SIWA est très accueillante et les hommes y sont bien plus respectueux que dans la majorité de l'Egypte, quel repos pour les femmes... Les guides locaux ont l'avantage de bien connaître le terrain. Ils peuvent te prendre en charge sur la totalité ou une partie de ton séjour, seule ou t'inclure à un groupe, pour découvrir les déserts et les oasis de façon authentique, loin des rabatteurs pas sérieux. J'ai des coordonnées sérieuses et mon prochain départ à Siwa est le 6 janvier 2010. n'hésite pas! Cordialement Gwen
CA Catw Veteran ·
C'est en effet ce qu'il y a de remarquable à Siwa : le tourisme n'a pas encore corrompu les âmes, si bien que les hommes locaux y sont extrêmement respectueux des étrangères. Rien à vois avec Bahariya ou Farafra, hélàs.
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour merci pour vos infos je prepare mon voyage et je compte bien etre a siwa fin janvier je vais partir en confiance je voyage seule bon sejour
il faut rever sa vie et vivre ses reves

Similar discussions

You might also like