Où voyager pour interagir avec des animaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je résume. L'année dernière nous avons fait un voyage au mexique, séduit par le descriptif du voyage qui disait qu'on pouvait entre autre se baigner avec les tortues.

Finalement ça ne s'est pas fait car on avait mis ça pour le dernier jour, et ce jour là, la mer était trop démontée pour qu'on y'aille.

On a pu faire néanmoins un tas d'autres choses, prendre un toucan dans les bras, se baigner avec lamantins, dauphins et otarie dans un delphinarium, plonger avec le requin baleine (1h30 de bateau ais j'ai été malade), on a même eu une raie manta à cette occasion.

Et bien on voudrait revivre ce genre d'expérience, mais avec d'autres animaux.

J'ai entendu parler du temple des tigres en Thaïlande ou bien de faire de l'éléphant.

Quelqu'un a t'il d'autres suggestions? (les zoo et les safaris photos ne nous intéressent pas).

Merci d'avance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai entendu parler du temple des tigres en Thaïlande ou bien de faire de l'éléphant.

Ouf, j'ai eu peur en lisant le titre 😮 mais si vous voulez vous faire un éléphant ou un tigre en Thailande, lisez les posts sur le sujet: Rechercher est votre ami 😉 SVP vous ne les "faites" pas en brochettes, ils peuvent resservir 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Ceroxon Regular ·
J'ai entendu parler du temple des tigres en Thaïlande ou bien de faire de l'éléphant.

Ouf, j'ai eu peur en lisant le titre 😮 mais si vous voulez vous faire un éléphant ou un tigre en Thailande, lisez les posts sur le sujet: Rechercher est votre ami 😉 SVP vous ne les "faites" pas en brochettes, ils peuvent resservir 😛

C'et juste un exemple. Je ne suis pas spécialement chaud pour l'éléphant ou le tigre. Je cherche juste des idées similaires.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le titre a été changé, ouf... ca faisait peur 😉 Il y a des fermes avec des éléphants et des parcs avec de jeunes tigres aux alentours de Chiang Mai, une piste a explorer 🙂 Sinon ca sera le temple des tigres de kanchanaburi, pas pareil mais vous pourrez les tenir dans vos bras pour la photo, ils dorment 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Ceroxon Regular ·
Je n'ai pas du être assez clair. JE NE VEUX PLUS entendre parler de tigres ou d'éléphants. Quelqu'un a t'il d'autres pistes?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Des serpents, des crocodiles? 😇😏😏😏😄😉😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jeanbrfr Veteran ·
Des araignées, des scorpions, de veaux, des chèvres, des humains, etc.
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
CE Ceroxon Regular ·
ASSEZ DE CONNERIES!!!!!! Là je m'énerve.

Je vosu demande pas de m'énumérer le manuel du zoologiste mais de me dire dans quel pays quel lieu, quelle période à quel prix avec quels animaux pourait on faire des trucs genre prise de photo en train de danser avec l'ours, ou de sentir le serpent le long d'un bras, de nager avec le requin balaine ou autre.

Par avance merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
....et le verdict tombe (comme le lait de la fable): adieu veau, vache, cochon.... 😉😄😏😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elconcombre Veteran ·
genre prise de photo en train de danser avec l'ours, ou de sentir le serpent le long d'un bras, de nager avec le requin balaine ou autre.

il est possible que ceux qui ont essayé ne soient plus là pour raconter......

🤪
RE Reneerachel Veteran ·
+++1

MDR !! 😏😏😏😄😄😄😏😏😏

il s'énerve en plus !

Renée
EL Eliade Globetrotter ·
le descriptif du voyage qui disait qu'on pouvait entre autre se baigner avec les tortues.

vous voulez "interagir avec les animaux" et bien vous êtes vous demandé si c'est le top pour les tortues que de voir des drôles de bêtes avec de drôles de têtes et de pieds, difficicile à savoir de quelle espèce il s'agit ... mais une chose est sûre, ils s"agitent beaucoup ... bcp trop !!! un conseil sympa, achetez vous un petit "canard" 😉 et mettez-vous ensemble dans la baignoire !! quant aux toucans, etc ... j'en ai froid dans le dos 😠😠 il ya les zoos c'est moins dangereux pour les animaux, à choisir ... mais ont-ils le choix !!!

Et bien on voudrait revivre ce genre d'expérience, mais avec d'autres animaux.

et échangistes par dessus le marché ! sachez que les animaux ne changent pas genre, ainsi un scarabée rêvera d'une rencontre avec une demoiselle scarabée ... un toucan avec madame toucan ... l'approche est facile car on connait !! mais vous avec un kangourou ça me fait blizzard .... brrr.... 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

faites des parties avec vos copains, à quatre pattes ...🤪

ou de sentir le serpent le long d'un bras

curieuse sensation .... certainement ... de quoi intéresser la famille le dimanche ... photos à l'appui 😊
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FI Filtoche Regular ·
Le mammouth, t'as pas essayé ?
Filtoche
EL Eliade Globetrotter ·
vos copains à quatre pattes = vos animaux domestiques 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TO Tokala Globetrotter ·
Le mammouth, t'as pas essayé ?

J'ai essayé ! Très doux et soyeux, ça vaut le coup !

(le clavier des grands piano Pleyel de concert sont en defense de mamouth, super agréable à jouer dessus !)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jeanbrfr Veteran ·
Vous êtes pas sympa avec notre ami, vous allez le dégouter du genre humain 🙁
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
FI Filtoche Regular ·
Tu as de la chance, la préservation des espèces, n'étaient pas à l'ordre du jour, le yéti-Bardot n'existait pas encore, Tiens le Yéti, faut voir, ça peut créer des sensations ? Faut avoir des doigts de fée, pour jouer sur des dents de mammouth ? C'est fou, tu sais où ils ont découvert la bête, tu connais l'histoire ?
Filtoche
FL Flamandbleu Veteran ·
Je résume. L'année dernière nous avons fait un voyage au mexique, séduit par le descriptif du voyage qui disait qu'on pouvait entre autre se baigner avec les tortues.

Finalement ça ne s'est pas fait car on avait mis ça pour le dernier jour, et ce jour là, la mer était trop démontée pour qu'on y'aille.

On a pu faire néanmoins un tas d'autres choses, prendre un toucan dans les bras, se baigner avec lamantins, dauphins et otarie dans un delphinarium, plonger avec le requin baleine (1h30 de bateau ais j'ai été malade), on a même eu une raie manta à cette occasion.

Et bien on voudrait revivre ce genre d'expérience, mais avec d'autres animaux.

J'ai entendu parler du temple des tigres en Thaïlande ou bien de faire de l'éléphant.

Quelqu'un a t'il d'autres suggestions? (les zoo et les safaris photos ne nous intéressent pas).

Merci d'avance. Métro opéra à 18 heures................

"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TO Tokala Globetrotter ·
C'est fou, tu sais où ils ont découvert la bête, tu connais l'histoire ?

Non je n'en sais pas plus. La personne qui nous a accueillies dans la show room Pleyel s'y connaissait plus en piano qu'en mammouth 😉 Mais j'ai pris les coordonnées d'une personne de chez Pleyel qui pourrait me faire visiter l'atelier sur rdv, et là je pourrais poser plein de questions sur les mammouth !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RA Raoulx Globetrotter ·
Une superbe expérience d'interaction !!! : etre immergé dans les moustiques de la foret canadienne, ou ceux de l'Afrique équatoriale !! là, les animaux sont volontaires, et ce sont eux qui viennent te chercher !!

sinon, pour les autres, il est peut etre inutile d'aller leur casser les ..., pour engraisser leurs maquignons.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Où voyager pour interagir avec des animaux?

Halte au tourisme sexuel, exploiter les animaux des pays pauvres est ignoble.
TO Tokala Globetrotter ·
Une superbe expérience d'interaction !!! : etre immergé dans les moustiques de la foret canadienne, ou ceux de l'Afrique équatoriale !! là, les animaux sont volontaires, et ce sont eux qui viennent te chercher !!

Dans le même style j'ai fait une interaction non volontaire de ma part avec les "midges" en Ecosse, ces charmants animaux s'en sont donné à coeur joie !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ben moi je rentre d'Inde, et j'ai bien interagi avec des puces... 😕
Cyrille
LI Lilie82 Globetrotter ·
Ben moi je rentre d'Inde, et j'ai bien interagi avec des puces...

Dans le meme genre, y a aussi l'interaction avec les sangsues en voyage... 🤪

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Dans le meme genre, y a aussi l'interaction avec les sangsues en voyage...

Déjà fait !🙂

Je suis super forte en interaction avec les animaux en voyage...
Cyrille
LI Lilie82 Globetrotter ·
Je suis super forte en interaction avec les animaux en voyage...

Bienvenue au club! et aussi fourmis, taureaux, vaches, coqs, anes... 🏴‍☠️

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
FI Filtoche Regular ·
Si tu veux découvrir les merveilles encore tenace de la Bretagne ( c'est un peu à l'étranger, mais beaucoup moins qu'hier ), je voisine avec un élevage de porcs qui n'arrête pas de s'étendre avant de s'éteindre, tu pourrais être à l'iniative d'un stage de rodéo-porc, mais comme dit la truie, on véra! 🤪
Filtoche
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en ce moment commence dans le coin où j'habite la saison où l'on peut "interagir" avec les baleines, notamment du côté de Palavas les Flots ! 🙂

... pour le week-end qui vient la météo n'est pas fameuse, mais en période de soleil il n'est pas rare d'en observer une grosse concentration du côté des plages ...
KE Kelessuf Globetrotter ·
"en ce moment commence dans le coin où j'habite la saison où l'on peut "interagir" avec les baleines"

Tu ne confonds pas avec la saison des écrevisses ?
RA Raoulx Globetrotter ·
au Macumba de Palavas, on peut interagir avec des thons !!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce sont parfois les mêmes, mais seules les baleines qui en ont pris la couleur peuvent en prendre le nom ! 😛
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ouais, mais faut se dépêcher : la période légale de la pêche au thon rouge (voir ci-dessus) en Méditerranée se réduit d'année en année !
CE Ceroxon Regular ·
Etant sur le point de partir en vacance. Je réitère ma question de base. Entre temsp je me suis baigné avec un requin tigre. C'est plus impressionant encore qu'on l'imagine. J'aurai jamais pensé être aussi content d'être dans une cage.

La petite blague m'a coûté cependant 2 mois de salaires. (loué le bateau, les experts, la cage, le matériel de plongée, chercher le requin.... Et surtotu attndre qu'il y'ai assez de touristes pour l'excursion. Ils orgnaisnet pas pour un epersonne (sauf si vous payez pour 10). J'ai aussi pu caresser un crocodile de cirque (1 mètre de long, ils bougent pas).
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au Sri Lanka, on peut intéragir avec des crocodiles en liberté, c'est gratuit mais ne peut généralement être fait qu'une seule fois.

C'est une bonne idée de relancer la discussion, on a peu d'occasions de rire en ce moment.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Mais quelle bonne idée de relancer cette discussion !!! Vu la quantité d'informations utiles que tu as pu collecter la dernière fois, j'ai du mal à comprendre que tu viennes réitérer ta question... C'est les baleines palavasiennes qui te motivent ? Dans ce cas t'inquiète, tu devrais t'en sortir pour moins cher que 2 mois de salaire...
Cyrille
CE Ceroxon Regular ·
Ce n'est pas parcequ'un paquet de gens qui se croient drôle et politquement correcte (alors qu'ils ne sont que relativement drôle et politiquement franchement hypocrite) ont pourris ce poste la dernière fois que ça veut dire qu'il faut se décourager. Si ce genre de tourisme n'intéressait personne, il ne serait tout simplement pas proposé. Il l'est donc certains s'y intéressent donc certaisn ont des expériences, donc certains ont l'occasion de venir en parler.

Quand aux autres qui veulent se payer ma tête, ne vous privez surtout pas car je suis d'accord sur un point: on a que rarement l'occasion de rire.

Cela répond-il à ta question?

PS: J'ai aussi appris qu'en Australie il y'avait un endroit qui proposait de prendre un koala dans ses bras. Va falloir que je me renseigne.
DJ Djalma Globetrotter ·
Il existe un endroit où tu peux te baigner au milieu des caïmans et cela sans danger, ( c'est pas une blague! (je l'ai vu mais je ne l'ai pas fait n'y trouvant pas d'intérêt ...) tu peux aussi tripoter des anacondas, pêcher des piranas et admirer des tas d'autres bébêtes... Il faut aller au Brésil dans la région du Pantanal ..Au départ de San Paulo tu prends un bus de nuit ( confortable et 10 heures de trajet) et arrive le lendemain matin soit à Campo Grande soit à Cuiaba au... Pantanal ; c'est le plus grand "marécage" de la planète ( 1/3 de la superficie de la France)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
UJ Ujpod Regular ·
dans le sud du bénin , il y a un temple animiste, le tempe du python ou comme son nom l'indique il y a une pièce remplie de python et tu peux faire un peut prêt ce que tu veux avec (moyenne payement ...)

la ville c'est Ouida disons 2 heur de route de Cotonou (là ou il y a un aéroport) .

Je ne l'ai jamais fait (disons que je m'en fout un peut) mais je connais un paquet de gens qui l'on fait .
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
CE Ceroxon Regular ·
Merci.

J'ai bien fait de reupper ce topic.
LU Lujack Globetrotter ·
🙂Tu pourrais venir au Québec et interagir avec les truites mouchetées😉 justement je m'en vais a la peche en juillet, tu pourrais allez sous l'eau et l'emmener tranquillement sur ma ligne de canne à pêche et je pourrais sortir 2 gros poissons😏 mais si tu préferes le doré, juste à m'avertir
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ST Stork Veteran ·
Je résume. L'année dernière nous avons fait un voyage au mexique, séduit par le descriptif du voyage qui disait qu'on pouvait entre autre se baigner avec les tortues.

Finalement ça ne s'est pas fait car on avait mis ça pour le dernier jour, et ce jour là, la mer était trop démontée pour qu'on y'aille.

On a pu faire néanmoins un tas d'autres choses, prendre un toucan dans les bras, se baigner avec lamantins, dauphins et otarie dans un delphinarium, plonger avec le requin baleine (1h30 de bateau ais j'ai été malade), on a même eu une raie manta à cette occasion.

Et bien on voudrait revivre ce genre d'expérience, mais avec d'autres animaux.

J'ai entendu parler du temple des tigres en Thaïlande ou bien de faire de l'éléphant.

Quelqu'un a t'il d'autres suggestions? (les zoo et les safaris photos ne nous intéressent pas).

Merci d'avance. Métro opéra à 18 heures................



En quelque sorte tu recrées le zoo à ta manière. Personnellement, les animaux je les préfère à leur place et non à mes côtés et les observer de loin, sinon où est le plaisir hormis de faire le clown avec des animaux comme au cirque. Donc laissons la nature sauvage telle qu'elle est (on touche du regard comme on dit)...
FL Flamandbleu Veteran ·
(on touche du regard comme on dit)...

Oui, et le regard ça peut aussi servir à voir qui à écrit quoi avant de lui répondre !
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
ST Stork Veteran ·
(on touche du regard comme on dit)...

Oui, et le regard ça peut aussi servir à voir qui à écrit quoi avant de lui répondre !

Pardon je suis maladroit et j'avais envoyé le message trop vite (et pas bien vu ton commentaire en dessous croyant que c'était toi qui avait posté le message) quand je me suis rendu compte de ma bourde d'autant que j'ai pas eu le temps de corriger ensuite. Encore une fois mille excuses 🤪
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut ! Pas grave du tout ; je ne m'en suis pas offusqué et ai même oublié de mettre dans ma phrase un émoticône avec un clin d'oeil qui en aurait attesté.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
UJ Ujpod Regular ·
au fait pourquoi ne pas simplement partir avec une organisation comme Harrnas en Namibie ou vous vous occupée d'animaux sauvage retirée a des trafiquants je sais que pour le cours on nourris les fauves ont s'occupe de singe ou des trucs comme ça c'est assez chère si mes souvenirs sont bon (mais les conditions sont vraiment bine) mais au moins votre argent ne servira pas à rien comme ça n'as pas l'aire d'être un soucis pour vous

voilà le liens de l'assos je n'y suis jamais allée mais elle est assez connu et ils chercher souvent des bénévoles

voilà : http://www.harnas.org/
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
CE Ceroxon Regular ·
C'est pas tellement que je crache sur l'argent ou que je sois riche, mais comme j'ai pas de famille à charge, j'ai pas mal d'économies.
UJ Ujpod Regular ·
c'est bien pour ça que je t'ai filer ce lien comme ça au moins ça serre a quelque chose je sais que parfois ils on du mal à nourrir les animaux donc dans le fond faire un BA en faisant ce que tu aime il y a du bon ..
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
BI Bilqis Regular ·
Salut,

Si tu peux envisager un voyage en Israel, voici ci dessous une recherche de volontaires pour la réserve animalière biblique située en plein désert. C'est un super endroit qui oeuvre à la réintroduction de la faune en milieu naturel. C, est un projet qui marche très bien grace auquel on est quasi sûr de croiser des animaux sauvages lors des randonnées.

En voir plus sur le lien : http://www.parks.org.il/BuildaGate5/general2/data_card.php?Cat=~25~~603253461~Card12~&ru=&SiteName=parks&Clt=&Bur=381724257

Wanted- Volunteers for Haibar Yotvata

The main qualities needed of people looking to volunteer at the Haibar are a love of animals and sensitivity to their needs.

Requirements: * Must be at least 18 years old * Minimum volunteer time is one month * The reserve offers free accomadations for volunteers in dormitory-style rooms (meals are not included) * Locals may volunteer without living on the reserve if they volunteer at least once a week for 8 hours * Work starts at 7:00 AM and ends after all the daily chores are finished * Volunteers must take into account that the work includes physical labour

Work includes: Challenging work with wild animals (leopards, wolves and other desert animals), data collection, animal observation, daily feeding of the animals, cutting meat, preparing rations, and cleaning/maintenence of the reserve.

During their stay volunteers can join staff tours of the reserve after work hours.

People looking to volunteer in specific fields are invited to contact Haibar Yotvata.

For details please contact: Omri (Volunteer coordinator) 0574924974 Email: Omrio@npa.org.il
TR Travaway Globetrotter ·
Pas de famille à charge...et pas trop de conscience à charge non plus malheureusement...😕

Est-ce que tu te rends compte de l'égoïsme de ta démarche? Comment crois-tu que les organisateurs de ces tours fidelisent les animaux dans un lieux précis... les 3/4 du temps ils les nourrissent, et par la même les rendent serfs😠 puis le jour où certains vont déranger les hommes avec qui ils ont appris à être familiers: Boom! La rencontre avec un animal , n'est pas quelque chose qui s'organise par un tour opérator , c'est quelque chose qui arrive ou pas, à un moment inattendu d'un parcours au sein d'un espace naturel, comme le cadeau d'une aventure... ça ne se consomme pas comme du Mc do...ça se déguste sur des années...
DJ Djalma Globetrotter ·
Est-ce que tu te rends compte de l'égoïsme de ta démarche?

Bonjour,

C'est vrai quoi! quel égoïste! Alors qu'il pourrait aller interagir avec des Indiens Lakota au sein de leur réserve ( par exemple)

Mais surtout : Quelle belle leçon de morale!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like