Voyager au Maroc ou au Portugal avec un bébé de 4 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde! Nous partons mon ami t moi en Espagne en Septembre, notre petite fille aura 4 mois nous allons faire une petite escale de 15 jours ailleurs et nous hésitons entre le Portugal ou le Maroc. Nous sommes en voiture et passons a peu prêt un mois en Andalousie. Qu en pensez vous? Nous voyageons très souvent mais ça sera la 1ère fois avec notre pepette!

Merci d' avance!

Bonne soirée a tous
CA Carpediem73 ·
Personne???
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Si vous cherchez le dépaysement et des vacances moins chers, un grand choix et diponibilité d'hébergements , opter pour le Maroc: Prendre un ferry(toutes les 2h.) à tarifa pour tanger-ville:durée de traversée:35 à 45 mn. http://www.frs.es/home-area/home.html voici un projet d'itinéraire: tanger-tétouan-chefchaouen(magnifique petite ville)-ouezane-fes-meknes-rabat-assilah-tanger Il risque de faire chaud à fes et meknes(env.30°)et frais sur la côte Vous trouverez tout ce qu'il faut pour bébé dans les grandes surfaces(marjane) à tanger-tetouan-fes-rabat Le portugal que je connais également très bien mérite un séjour, un type d'itinéraire pour 15j: vila réal san antonio-mertola-béja-evora-lisbonne(problème de parking)-sintra-azenhas do mar-maça-cascais-estoril-sesimbra et le parque natural da arabida-setubal-grandola-sines(à contourner)-porto covo-vila nova mile fontes-aljezur et arrifana-cabo sao vicente-sagres-lagos-albufeira-tavira-et retour à votre point de départ. Si vous avez l'intention de revenir en France via le Portugal, ce sera un autre itinéraire En andalousie(hors la côte) et à l'intérieur du portugal, il fera encore chaud en septembre.
larazou
CA Carlotamia ·
Bonsoir,

J'ai toujours voyager avec mes enfants, même très petits, sans soucis ! Nous sommes allés au Maroc quand le dernier avait 2mois et demi. Avec quelques précaution et de l'organisation, tout va bien. On y trouve des couches (qualité moyenne, mais ca fait l'affaire), de l'eau minérale de très bonne qualité, par contre nous avions emmené notre lait et une trousse de pharmacie. Pour les petits pots, il était trop petit je n'ai pas testé, mais il y en a dans les supermarchés. Si vous voyagez en voiture, clim indispensable !

Bonnes vacances !
CA Carpediem73 ·
Merci a tous pour vos réponses rassurantes! Nous avons pris notre décision et ça sera Maroc! Nous avons l habitude de voyage mais c est la 1ère fois avec bébé! Nous aurons notre voiture puisque nous prenons le ferry depuis l Espagne donc pas de soucis au niveau de la clim! Si vous avez un itinéraire sympa a nous proposer pour deux semaines nous sommes preneurs, sachant que nous voulons aller a Essaouira ( mon ami veut faire du kitesurf) et Fes qui m attire beaucoup... Merci pour vos conseils!
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Si vous tenez à avoir plusieurs avis, postez votre message dans la section "afrique du Nord" Une idée de parcours: Tanger ville ou tanger med-tetouan-chefchaouen-ouerzazate-fes-azrou-khenifra-beni mellal-marrakech-essaouira-oualidia-el jadida-azzemour(visite mosquée hassan II la corniche et le quartier des habbous)-rabat-larache-tanger. S'il pleut ou s'il neige éviter les routes de montagne(fes/à marrkech) et emprunter les autoroutes(fes-meknes-rabat-marrakech-chichaoua et route à 2 fois double voie pour essaouira ensuite route cotière jusqu'à casa et autoroute pour tanger.
larazou
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Nous avons passé les dernières fêtes de fin d'année au Maroc(très sud) avec un banbin de 3 ans et un bébé de 5 mois. Aucun pb, si ce n'est qu'il faut prévoir l'intendance en conséquence. Avec une voiture perso, pas de pb de place (ou de poids), donc pas de soucis. Bon voyage, Razul

Similar discussions

You might also like