Voyager au Mexique à l'âge de 17 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IW
Bonjour! Une amie et moi aimerions faire un voyage au Mexique en juillet prochain, cependant nous aurons seulement 17 ans toutes les deux. On se demandait si cela causait un problème? Je sais que certains hotels n'acceptent pas les mineurs, mais l'hotel que nous avons ciblé nous accepte! Pour le vol, si nous avons une autorisation parentale, il ne devrait pas y avoir de problème? Et rendu au Mexique, nous voulons visiter les temples Maya, est-ce que nous serons acceptées?

Pour ceux qui sont déjà allé au Mexique, est-ce vraiment sécuritaire? Mes parents s'inquiètent un peu (et c'est normal!), mais j'ai déja été a New York seule et je crois bien que le Mexique est d'autant plus sécuritaire que la ''grosse pomme'' ?

Voilà! Merci d'avance!
NI Nikky Globetrotter ·
Salut,

Pour les hôtels, c'est à la discrétion de l'hôtelier, si on t'a dit qu'il accepte de louer à une personne âgée de 17 ans, c'est bon.

Pour le vol, une autorisation parentale est recommandée, mais pas obligatoire (surtout lorsque tu es rendu seulement à quelques mois de ta majorité!), il est possible qu'à Dorval avant de monter à bord on te demande une lettre signée par tes parents, mais c'est possible qu'on ne te demande rien du tout, apporte la lettre juste pour être tranquille.

Pour les temples Maya, l'âge n'est pas un problème, il faut sûrement être en forme 😉

La région où tu iras au Mexique (le Yucatan) n'est pas une région particulièrement dangereuse, c'est très touristique, c'est moins pauvre que dans les autres régions du Mexique, alors côté criminalité c'est pas pire que Montréal. Il faut seulement être prudent (comme partout ailleurs), apprend quelques mots d'espagnol, évite de te promener tout seul, n'expose pas tes objets de valeur (caméras, cellulaire...) et tout ira bien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like