Voyager pas cher mais où, avec quatre jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Envie de voyage et d'aventure, parents de quatres jeunes enfants, deux garcons 8 et 2 ans et deux filles 5 ans et 6 mois, Nous aimerions partir cet été pour une durée de trois semaines maxi et oui congé annuel !

Je ne sais par ou commencer dans mes démarches, ayant consulté les sites de voyage ou les prix des billets d avions et hotels tout confort et séjours organisés nous semble vraiment inaccessible, nous envisageons une expérience plus interressante.

Partir à l'aventure avec notre sac à dos ne nous inquieterez pas si nous n'avions pas les enfants. Nous souhaiterions organiser au mieux ce voyage.

Voici de très nombreuses questions /

Ou et comment trouver des billets d'avion peu couteux ? Est-il possible de les acheter très peu de temps a l avance pour les payés moins cher ce qui implique généralement je pense acheter aller/retour et implique également en conséquence de revenir à notre point de départ !

Quelle température, à quelle saison ? Et en conséquence quels vetements prévoir ? Je ne souhaite pas non plus etre chargee de sac vive la galere !!! trouve t on des laveries ?

Pouvons nous prévoir par avance le logement ou non, est-il facile de se loger en derniere minute, à chaque étapes pour une famille de 6 personnes ? A quel confort s'attendre ? Hygiène ?

Question nourriture, qu'en est il les enfants sont souvent difficiles ... pour les bébés trouve t on facilement couches lingettes, aliments pour bébés ? Si nécessaire quel hopitaux ou centre de soins est t il conseillé ?...

Le budget est un élément essentiel dont nous n'avons aucune idée (logement sur place, nourriture, transport entre les étapes, activités et visites...)les trajets bus ? train ? les étapes qu'est il conseillé ? Quel itinéraire ET visite nous conseillez vous ?

Un grand merci pour vos réponses... Comme vous le constatez notre projet est au point de départ ...beaucoup de questions ... Merci Seb Jenny et la tite tribu
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a un critère que tu ne mentionnes absolument pas dans ta demande: quel genre de voyage recherches-tu?

Un voyage de détente? (plage, formule tout-inclus, croisière, etc.), d'aventure? (expéditions, randonnées), culturel? (musées, patrimoines...), urbain? (shopping à New York, Londres...).

Il faut préciser tes besoins, ton budget maximal et surtout tes goûts, car là sans connaître tout ça on ne peut pas trop t'orienter...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GI GilesB Globetrotter ·
Ou et comment trouver des billets d'avion peu couteux ? Est-il possible de les acheter très peu de temps a l avance pour les payés moins cher ce qui implique généralement je pense acheter aller/retour et implique également en conséquence de revenir à notre point de départ !

Soit tu les achète très longtemps à l'avance, soit au tout dernier moment... dans ce cas là, il faut être ouvert sur la destination et sur la période. Pour optimiser ton budget, tu peux par exemple, te fixer 10 ou 15 jours de voyage (ou moins) durant ta période de 3 semaines. Deux jours avant tes congés, tu te mets à fond dans les recherches sur les sites des discounteurs, compagnies aériennes et voyagistes. Tes bagages doivent pouvoir être bouclés en une journée et, idéalement, tu as déjà tes passeports.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tres bonne idée mais il me semble qu'ils ont des contraintes de date trop importante et surtout haute saison et de plus ils sont 6

je pense que le plus important comme a dit nikky c'est de savoir le budget maximum.

Et aussi de prendre des billets d'avion low-cost ou de train tres tot en louant sur place un appart en rayonnant a partir de cet appart
JE Jenny059 ·
merci de votre attention,

En ce qui concerne les objectifs de ce voyage ; je dirai divers on ne va pas à l autre bout du monde pour etre dans un hotel style club de vacances, on souhaiterai voir un max de chose comme les paysages différents que l'on peut rencontrer, se rapprocher de la culture par la visite des musées, des temples, les marchés locaux ou autres, le coté tourisme grand hotel magasin ne nous interresse pas une petite pause plage n'est pas exclue ... mais il nous faut quand meme un confort surtout pour des questions d'hygiene et de repos des enfants (pour cela je me pose des questions sur le fait de trouver un logement convenable au jour le jour surtout pour 6).

En ce qui concerne le budget tout est la question, le plus cher sera bien évidemment le trajet en avion 700 A/R par adulte je pense donc env 2500 pour 6, moins serai bien aussi :-) En ce qui concerne l'alimentation je dirai 300 euros /500 euros pour le logement (25€ X 20Jours)/ Trajets et visites divers 300 pour ce point pas vraiment d'idée... budget total 3600 à priori...

Pour ce qui concerne les dates de départ on a evidemment pensé à partir durant les congés annuels maintenant on peut encore prévoir de partir à un autre moment ds l'année mais de préférence en période de vacances scolaire (à voir aussi avec l'employeur de Monsieur !!! qu'il accepte à l'avance nos dates !)

Voilà quelques précisions supplémentaires... Merci de vos réponses . Jenny
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

pour 3 semaines, je crois qu'une place pas trop grande serait le mieux et l'été, Bali serait très bien. Les hébergements sont très confortable même dans la catégorie petit budget et les transports sont facile. vous pouvez facilement trouver des "taxis" pour transporter toute votre famille d'une ville à l, autre, ca va vous couter moins cher que les bémo local pour lesquels vous payez par personne.

à mon avis, acheter les billets dernières minutes ne permet pas de sauver grand chose au prix et limite grandement la planification que vous pouvez faire de votre voyage. Si vous souhaitez partir sac à dos avec de jeunes enfants qui ne portent pas leur bagages, j'envisagerait définitivement une destination chaude, question de diminuer le matériel. Pour les laveries, tous les hôtels et toutes les villes en asie et à bali offrent le service de lavage à la main des vêtements, pas cher et simple. sinon apportez une petite corde à limge et lavez vous-même les petits items genre les bas et camisolle vous-même.

Il est possible de réserver des hôtels d'avance par Internet, mais vous alles payer plus cher. Il y a assez d'hôtel à bali pour choisir sur place en fonction de vos goûts. Il est relativement facile de trouver des chambres avec 2 lits doubles et de faire ajouter un lit d, appoint pour l'enfant de 2 ans. Prévoir une petite tente style Peapod travel bed pour l, enfant de 6 mois, très pratiques (http://www.voyageenfamille.com/4_conseils/Prep/equip.htm). Souvent, ces hôtels offrent le déjeuné et ont une piscine

pour la bouffe, c'est assez varié en asie pour satisfaire les goûts de tous. Pour les couches, on en trouve un peu partout, mais j, emporterais certains aliments pour bébé genre les céréal et le lait maternisé pour le bébé de 6 mois. Il est possible de trouver des fruits dans tous les marchés et de faire cuire des légumes sans assaisonement dans les restos si vous voulez.

Allez voir notre site, vous trouverez plusieurs réponses. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d, autres questions

Bon voyage
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
BA Badjang ·
je m'appel badjang eugene et je suis camerounais.je peus tout de suite te dire que si le cameroun t'interresse, je me fairais un plaisir de t'aider à organiser un voyage innoubliable dans l'un des plus beau pays d'afrique, une aventure formidable entre decouvertes, dettente et loisirs, la famille va adorer .pour cela il voudrait que je vous connaisses mieux et que l'on travail ensemble.je suis guide personnel et organisateur de voyage . croyez moi Jenny vous ne serez pas dessus si jamais cette relation se developpe.bonne annee........mon email badjang@live.fr 😉 pour plus de details.bye

Similar discussions

You might also like