Voyager la péninsule Valdès et passages de frontières entre l'Argentine et le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour Je voudrais savoir si à la mi-janvier on peut encore espérer voir des baleines dans cette région.Peut-on encore voir d'autres mammifères marins et oiseaux ? Quoi ?

Sinon en janvier-février peut-on voir ces mêmes animaux au Chili ? Où ?ce qui permettrait d'éviter la péninsule de Valdès.

Je sais que c'est mieux en octobre/décembre mais pour la Patagonie c'est mieux en janvier-février !Comment est le climat en Patagonie en novembre -décembre?

Autre question : quels sont les points de passage de la frontiète entre Argentine et Chili quand on circule en bus ? Merci pour vos réponses. Vulcanie. Merci à Willemspie et à Sanchez nacho pour leurs réponses.
Vulcanie
WI Willemspie Globetrotter ·
La frontiere Chili Argentine, il y a des tas de routes. Tu devrais preciser dans quelle region: au Sud, Punta Arenas - Rio Gallegos, Punta Arenas - Ushaia, Puerto Natales - Rio Turbio, Puerto Natales - Calafate, Los Antiguos - Chile Chico, et ceatera ...
MF Mftandr ·
Bonjour !

Malheureusement, en janvier/février il ne reste presque plus de baleines... la période va de juin à décembre, mais les 2 mois par excellence sont octobre/novembre. Juin/Septembre et Decembre, il y en a mais pas toujours. En décembre, les baleines commencent leur émigration. En janvier il y a un autre très beau spectacle: les orcs. L'idéal, mais pas toujours très éco, c'est de se loger dans une estancia dans la Péninsule Valdés (Estancia Rincon Chico, Hotel Faro Punta Delgada) où vous aurez la possibilité de les observer par des sentiers exclusifs. Sinon, vous pourrez voir des pingouins. Des oiseaux, malheureusement, auparavant il y avait une Ile d'Oiseaux, mais a du être fermé au public cause de dégâts que l'homme fait... :S

Voilà, j'espère que j'ai répòndu à vos questions. Mon e.mail: expatries@ymail.com

Amicalement,

MFT
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci.En regardant le Routard ce matin, j'ai vu une possibilité en bus pour aller du Chili ( vers l'Osorno ) à la région de Bariloche qui m'a paru beaucoup moins isolée que lorsqu'on la rejoint d'Argentine. Je pense que nous opterons pour novembre -décembre pour ne pas rater la péninsule de Valdès sans avoir trop froid pour autant en Patagonie, mais ce sera en 2010 car cette année ce n'est pas possible. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
ES Escargotsniv ·
en novembre et décembre 2008 nous avons voyagé en Patagonie et jusqu'à Ushuaia et le climat était très agréable, il n'a jamais fait froid. lien : escargotsnivernais.over-blog.com Révez bien avant le départ
flobob
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui bien sur nombreux bus Bariloche Osorno. Aussi Pucon S Martin de los Andes.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci à vous et à Willemspie. Vos réponses nous encouragent à partir en novembre et à passer du Chili à Bariloche. Peut-être à plus tard. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
IS Isabadou Regular ·
Nous avons voyagé en Patagonie tout le mois de novembre 2008 (Valdès et Patagonie sud) et au niveau climat, c'était vraiment bien. La journée on était même en t-shirt sur la péninsule de Valdès (mais nous avons quand même apprécié nos vestes à Ushuaïa). Il n'a fait vraiment mauvais que pdt 2-3 jours (nous étions à Punta Arenas - Puerto Natales) et nous n'avons expérimenté les fameux vents patagons qu'au Torres del Paine (1ère nuit sous tente, dernier montage 2 ans plus tôt et oubli des instructions à la maison...) mais là on a bien crû qu'on allait finir la nuit à la belle étoile... (ou dans la voiture de loc' plutôt). Tout ça ne veut évidemment pas dire que les conditions seront les mêmes cette année ou la suivante... En tout cas c'est une magnifique région pour qui aime les grands espaces (on rêve d'y retourner...). Bien du plaisir, et salue nos amis les pingouins...
VU Vulcanie Regular ·
Merci pour votre réponse.Nous attendrons donc novembre 2010 pour aller en Patagonie. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like