Voyager à sa retraite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je suis un jeune retraité et avec ma femme, on a décidé de vendre la maison et de vivre de nos rentes. D'acheter un camping car et de "partir" !

mais on ne veut pas voyager idiot... on veut peindre (ma femme), ecrire (moi), faire des photos (elle et moi)... aussi rentrer dans des associations qui font des choses interessantes à l'etranger.

enfin, je suis surpris que forum voyage n'attire pas de tels sujets de forum.

ou peut etre ne les ai-je pas trouvés.
CH Chinook Veteran ·
Bonjour

Juste un petit message pour vous dire que nous avons pratiquement le même projet que vous ........quand nous serons de jeunes retraités, d'ici 7 ou 8 ans mais plutôt vers des destinations lointaines, donc pas en camping car dans un premier temps en tout cas.

Vous pourrez nous raconter vos expériences ...

Il faut en profiter un maximum quand on a la chance de pouvoir le faire

Bons voyages

Chinook
Chinook
ME Memphre Globetrotter ·
mais on ne veut pas voyager idiot... on veut peindre (ma femme), ecrire (moi), faire des photos (elle et moi)... aussi rentrer dans des associations qui font des choses interessantes à l'etranger.

Excellent...je crois qu, il y a quand même quelques retraités sur ce site qui partagent déja leurs expériences.

Cependant et d, apres les "privés" que je reçois régulierement il y aurait p-ê lieu de créer un forum du genre "voyager et investir". Les retraités sont riches de pouvoir choisir leurs dates ainsi que la durée du/des séjours. Reste a trouver maintenant des destinations où on ne tournera pas en rond a partir de la 2eme semaine...

Perso...j, ai trop souvent constaté qu, entre la "carte postale" et la réalité il y a tout un pas....Et personne ne peut vraiment décider ni même suggérer à la place d, un autre!

Je "me" suis bâti une liste de criteres tant positifs que négatifs avant de choisir un périple et/ou une destination fixe et jusqu'à présent je n, ai pas encore découvert l, endroit idéal! Par contre la recherche ne fait-elle pas elle-même partie du bonheur? Le camping-car a un avantage imbattable et combien précieux : mobilité et indépendance....mais cela demeure une façon de vivre marginale qui dure l, espace de quelques années....puis on passe à autre chose (nous en sommes à cette étape) .

Pour en revenir a votre demande et comme nous sommes la "clientèle vieillissante" c.a.d. celle qui prend de plus en plus d'espace, que ce nouveau forum s, appelle "voyager a la retraite" ou "voyager et investir" peu importe, les commentaires qu, on y retrouvera vont forcément se rejoindre.

Cordialement,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
PR Praline Regular ·
Moi c'est tout le contraire, .... je suis un jeune retraité qui n'a pas arrêté de voyager ....maintenant je voudrai me poser définitivement chez moi en France .... j'ai quitté ma lorraine natale à 20 ans, je n'ai jamais eu de vrai chez moi .... et je peux te dire qu'il très difficile de s'expatrier (au vrai sens du terme)....dès le mois de novembre, je commence ma nouvelle vie ..Juillet, je quitte définitivement la Réunion puis ....6 mois lorraine ...6 mois Thailande et ce, tant que ma santé le permettra ..!!.....Je suis un dingue de peinture, c'est ma passion et j'ai déjà fait quelques expos !
LE Lepiaf Globetrotter ·
maintenant je voudrai me poser définitivement chez moi en France (...) 6 mois lorraine ...6 mois Thailande

Tu te poses définitivement tous les 6 mois, quoi.
PR Praline Regular ·
....lol 😏😏😏

Disons que je prendrai 6 mois de vacances par an ..!! 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Trève de plaisanterie, notre projet pour la retraite ressemble au tien. Novembre à mars en Asie, le reste en Bretagne et Vendée.
TH Thuan Globetrotter ·
bon on va faire un club VF pour petit vieux en asie??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawaddeekha Veteran ·
Les petits jeunes sont admis aussi 😉 ?
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
LE Lepiaf Globetrotter ·
T'inquiète, on est toujours le vieux de quelqu'un .
CH Chinook Veteran ·
Excellente idée, je m'inscris

😏😏

Chinook
Chinook
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Pour répondre à : enfin, je suis surpris que forum voyage n'attire pas de tels sujets de forum.

Sur ce forum, peut-être...mais ballades-toi sur d'autres forums, tu vas trouver tout un tas de témoignages de papy/mamy en vadrouille à l'autre bout du monde...

Et d'ailleurs, s'il n'y avait pas autant de problème d'obtention de visas pour s'installer ailleurs ( dûs à l'âge avancé justement ), on en croiserait bien plus.

Tu ne les trouveras pas tous sur internet ( beaucoup n'ont pas d'ordinateurs ou se refusent à se mettre au net ) mais pour ceux qui sont installés, tu les croiseras dans les associations, dans les communautés d'expatriés, reconvertis en artisans ou dans un domaine totalement différent de leur job ( beaucoup travaillent même en retraite ).

Pour moi, il n'y a pas de voyage idiot, mais il y a un paquet d'idiots en voyage ( je ne vise personne promis ! )

Quant à l'initiative des retraités de découvrir le monde, je trouve ça génial.🙂
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
CH Christian06 Veteran ·
Afin de ne pas te laisser le " bec " dans l'eau, 😉

je suis dans le même cas que toi, et nous partons en juin 15 jours en camping-car dans le sud corse, puis deux mois de bateau dans le Var (porquerolles, etc), puis septembre et octobre en camping car en grèce continentale et dans les cyclades et crète; l'an prochain, la turquie en CC. etc...

Je crois que ce besoin de liberté du CC est partagé par tous les âges, si j'en crois cette petite annonce parue dans le magazine le monde du camping car de ce mois:

Papy, 73 ans avec camping car neuf, attend mamy libre, aimant la nature, la mer, facile à vivre, pour voyager à l'année pour notre jeunesse au soleil, hiver Maroc ou Andalousie..

N'est ce pas merveilleux 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like