mais on ne veut pas voyager idiot... on veut peindre (ma femme), ecrire (moi), faire des photos (elle et moi)... aussi rentrer dans des associations qui font des choses interessantes à l'etranger.
Excellent...je crois qu, il y a quand même quelques retraités sur ce site qui partagent déja leurs expériences.
Cependant et d, apres les "privés" que je reçois régulierement il y aurait p-ê lieu de créer un forum du genre "voyager et investir". Les retraités sont riches de pouvoir choisir leurs dates ainsi que la durée du/des séjours. Reste a trouver maintenant des destinations où on ne tournera pas en rond a partir de la 2eme semaine...
Perso...j, ai trop souvent constaté qu, entre la "carte postale" et la réalité il y a tout un pas....Et personne ne peut vraiment décider ni même suggérer à la place d, un autre!
Je "me" suis bâti une liste de criteres tant positifs que négatifs avant de choisir un périple et/ou une destination fixe et jusqu'à présent je n, ai pas encore découvert l, endroit idéal! Par contre la recherche ne fait-elle pas elle-même partie du bonheur? Le camping-car a un avantage imbattable et combien précieux : mobilité et indépendance....mais cela demeure une façon de vivre marginale qui dure l, espace de quelques années....puis on passe à autre chose (nous en sommes à cette étape) .
Pour en revenir a votre demande et comme nous sommes la "clientèle vieillissante" c.a.d. celle qui prend de plus en plus d'espace, que ce nouveau forum s, appelle "voyager a la retraite" ou "voyager et investir" peu importe, les commentaires qu, on y retrouvera vont forcément se rejoindre.
Cordialement,
Memphre
On met longtemps à devenir jeune...