Voyager sans enfant: quel âge pour partir 3 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je vais aller à rebours du sujet, mais ma question est strictement l'inverse.

Nous avons une petite fille d'un an, et le projet (qui est antérieur à sa naissance) de partir à deux pendant trois semaines à Sulawesi. C'est un projet de couple qui nous tient très à cœur.

Les longs temps de trajets nous empêchent d'envisager de l'emmener avec nous. Nous la laisserions donc chez sa grand-mère le temps de notre périple.

Notre hésitation porte sur la meilleure période pour laisser notre bébé : dès cet été (elle aura alors 18 mois) ou alors l'été suivant (2 ans et demi) ?

Qui a testé ? Quels sont vos retours d'expérience ? Merci beaucoup par avance !

(Une jeune maman qui veut continuer à voyager qui a bien besoin de l'aide d'autres jeunes parents voyageurs)
PE Petitpanda Veteran ·
On s'attache à ces petites choses: plus vous attendez, moins vous aurez envie de la laisser...
CA CatchalunaVF ·
Merci de votre réponse ! Donc, le plus tôt possible... Vous l'avez expérimenté personnellement ? Comment ça s'est passé ?
PE Petitpanda Veteran ·
A deux ans, 10 jours au Brésil... facile A deux et demi, 2 semaines en Malaisie, relativement facile A 4 ans, deux semaines au Japon: j'ai passé mon voyage à me demander pourquoi on ne l'avait pas emmené! La deuxième est arrivée, il ne nous viendrait pas à l'esprit de partir sans elles, même une semaine, même si on sait que c'est limitant. On s'attache...
CA CatchalunaVF ·
Oui, j'imagine déjà que passé 4 ans, ça soit vraiment difficile ! C'est pour aussi pour cela qu'on s'empresse un peu de faire les destinations plus "roots" avant. Il y a plein de belles choses à faire en famille ensuite (merci VoyageForum !) Vous me rassurez un peu deux ans et demi, c'est encore jouable. On s'oriente peut-être vers un mix : une grosse dizaine de jours cet été pour faire le test, puis le plus gros voyage... Rah, c'est pas facile de décider ! PS : j'ai fait un tour sur votre profil, votre carnet de voyage m'a laissée 😮 bouche bée !
PE Petitpanda Veteran ·
A part les voyages sans enfants, nous en avons fait deux avec: La Birmanie avec une de presque 3 ans et la Colombie avec deux (6 et 2 ans). Ce qui en ressort est que le roots avec enfants, ca le fait mais qu'il y a en effet des choses qu'on ne peut pas faire quand les enfants grandissent comme des trecks. En Colombie par exemple notre facteur limitant était celle de 6 ans qui ne pouvait pas faire plus de 3h de marche (et déjà elle est sympa!) alors que la petite étant dans un sac à dos, si nous n'avions eu qu'elle, on aurait pu faire des trecks. Nous avons rencontré une famille avec juste une petite de 2 ans et ils en avaient fait sans problème. Pour la plongée on plonge soit chacun son tour (moins fun) soit cet été on avait pris une babysitteur colombienne à l'auberge. On trouve des solutions pour faire 90% de ce qu'on a envie de faire avec les enfants. On fait son deuil des 10% restants et on profite mille fois plus de ce qu'on fait avec eux, parce que voir des paysages magnifique, c'est top, puis entendre sa fille dire "Maman, mais tu as vu comme c'est beau " avec des étoiles dans les yeux et la voix... c'est magique!

Très bons voyages, avec ou sans marmots!

Similar discussions

You might also like