(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
J’ai vu peux de commentaire sur les gens « ne pouvant pas voyager seuls ». J’ai parfois eu l’impression de rencontrer des gens n’imaginant pas de faire un voyage en solo et trouvant même cette idée douteuse. Je me fais peut-être des idées.
Si c’est le cas, Ca peut vouloir dire que ce type de voyage dépend aussi pas mal de la personnalité ?
Il m’est souvent arrivé d’alterner, pour un même voyage, des périodes seuls et des périodes avec d’autres personnes (jamais plus de 4 par contre). Le même pays, deux atmosphères très différentes. Dans les deux cas, beaucoup de rencontres et d’excellents séjours. Je trouve que c’est une bonne manière de varier les façons de profiter. Mais je ne pense pas que ça doit être un impératif non plus.
Finalement, ni les conditions (seul ou à plusieurs), ni les risques, ou autres ne devraient être des contraintes/freins. L’important est de profiter comme on peut de cette chance de voyager. (?)
Autrement, je trouve assez intéressant vos commentaires mêlant le voyage et la vie de couple/famille. De mon coté, l’un n’a pas favorisé l’autre. C’est donc un sujet que je ne connais pas et je ne peux pas contribuer à la discussion.