Voyager seule avec un enfant de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je suis maman célibataire d'un bébé de 17 mois et j'ai pour projet de partir quelques mois avec lui quand il sera un peu plus grand, pour un voyage, type "sac à dos". Les destinations qui me plairaient sont l'amérique du sud ou l'afrique du sud, je ne sais pas encore ou exactement.

Je me pause plusieurs questions : - deux ans est ce trop tôt pour lui faire faire ce type de voyage (peu d'autonomie, besoin de répères, pas de souvenirs pour lui de l'aventure) et si oui, à partir de quel age me le conseilleriez vous ? - quelles sont les destinations les plus sécurisées pour une femme voyageant seule avec son bébé ?

- Est ce raisonnable ou suis je inconsciente de ce que pourrait encourir mon fils ou moi même dans cette situation ?

Merci par avance pour vos aimables suggestions....
MA Mamanspeed ·
Bonsoir, Mon fils va bientôt avoir deux ans et il n'est pas encore bien autonome, normal c'est bien tôt encore, ceux sont des bébés malgré tout.Pour un périple, je pense que vous êtes sacrément courageuse (ou en effet inconsciente :)))!) car je vois que l'état de santé d'un tout petit peu vite changer. Mais chacun fait son expérience et je sais que c'est dur de voir le temps passer et de ne plus voyager.. L'idéal est peut être de faire un petit voyage de temps en temps ??

Mamanspeed
NI Nikky Globetrotter ·
2 ans est un âge pas très simple pour voyager en excursion avec un enfant. Ils ne sont pas encore capables de marcher de longues distances, et ils commencent bien souvent à refuser d'être transportés en plus de ne pas tenir en place...De plus, ils ne sont pas encore propres, donc faut prévoir les couches, etc.

Pour un premier voyage, je vous suggérerais plutôt un voyage type resort (Cuba, Tunisie, République Dominicaine, Mexique, etc.) où les enfants ont bien accueillis et où les infrastructures des hôtels sont très pratiques. Ces endroits sont généralement propres et sécuritaires et il est quand même possible de faire de petites excursions aux alentours. Vous avez accès à un buffet à volonté.

Ne vous attardez pas sur les éventuels souvenirs de votre fils. Les voyages, on les faits d'abord pour nous, les adultes, parce qu'on aime ça. Vous initierez tranquillement votre enfant aux voyages. Les enfants ne demandent qu'à être auprès de vous, peu importe l'endroit. Et dans quelques années ils seront heureux de voir les photos d'eux prises lors des voyages!

Pour les excursions de style sac à dos, il est recommandé d'attendre à 4 ans. Plus facile de voyager avec un enfant pour ce type de périple.

Je vous donne le lien d'un site qui vous intéressera, je l'ai trouvé très utile:

http://www.voyageenfamille.com/

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lalouloutte Regular ·
Bonjour, personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec les réponses précédentes. Pourquoi serais tu une mère inconsciente!!!! C'est à toi de sentir l'état d'esprit de ton fils... Vivre seule avec lui crée une relation très particulière et un long voyage peut être une très belle expérience. Mon fils avait 2 ans 1/2 lorsque nous l'avons emmené en Thailande en mode "sac à dos". Cela fait deux ans et il m'en parle encore!!!! A l'époque, je n'étais effectivement pas seule, mais en t'organisant, je ne vois pas où est le problème. Pour ce qui est de la destination, je choisirais de préférence un coin où les vaccins genre fièvre jaune ou traitement anti palu ne sont pas obligatoires... Les transports en commun, la nourriture, le budget: tu dois tout étudier... C'est vrai que la Thailande est un pays facile, surtout pour une femme seule et un petit enfant. J'y suis d'abord partie sac à dos seule il y a quelques années, et je ne me suis jamais sentie en insécurité. Et avec un petit bonhomme, c'est le top: les thailandais adorent les enfants. Pour une première expérience, je conseillerais ce genre de pays... Pour le reste, il faut faire au feeling... Bonne soirée Fanny
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...
EL Ellia59 ·
Merci pour vos avis, j'ai le temps de réfléchir encore donc c'est ce que je vais faire. Mais j'ai l'impression que plus j'attends, moins j'ai de chance de réaliser ce projet, parce que ma vie va évoluer aussi et finalement j'aurai des obligations qui m'empêcheront de partir...
SH Shasha ·
Bonjour Ellia59, Je suis tout a fais d'accord avec la louloutte , je suis partie seul moi aussi en thailande" en voyage sac a dos" avec ma fille d'un an et demi et je dois dire que ce fut des vacance extraordinaire , elle a maintenant 6 ans et je part tout les ans en thailande avec elle et elle adore et la thailande l'adore aussi.notre prochain voyage est prevu pour dans trois jours et cette fois ci se rajoute mon petit bou de 11 mois.N'hesite surtout pas et mois aussi je te conseille la thaillande , vas y ten que tu en a l'occasion .
shasha

Similar discussions

You might also like