Voyager seule avec un enfant de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour, je vais partir en vacance en novembre avec ma fille de 2 ans. Je ne souhaite pas partir en voyage organisé, mais seulement avec un billet d'avion et de me débrouiller sur place pour l'hébergement.

Je n'ai pas encore fait un choix sur la destination, je pensais éventuellement au Sénégal.

Avez-vous d'autres destinations à me proposer d'après vos expériences ? Merci à tous
VI Virgi81 ·
Bonjour, Mon fils a 2 ans et demi et je suis partie seule avec lui l'an dernier au Portugal (novembre). C'était trés agréable, on était bien accueillis, même dans les restos ou ce n'est pas toujours facile avec des petits. Pour les siestes il dormait beaucoup dans la poussette. Par contre il ne faisait pas trés beau. Je vais aussi partir avec lui en novembre, peut être à nouveau Portugal ou Maroc mais comme il est un peut plus grand je ne sais pas comment faire pour la sieste et il a encore besoin de dormir au moins 2 heures. Sinon j'avais trouvé le trajet en avion assez pénible car mon fils est plutôt actif et ne supporte pas de rester assis... Bonnes vacances à vous!
AT Atolla ·
hello

je vois que tu voyages aussi seule avec un petit enfant!moi, je souhaite partir avec ma fille de 3 ans et demi pour l été 2007au mexique et je cherche qqn qui serait intéressé de faire le voyage avec nous et qui a un enfant.SI jamais ça t intéresse, on peut en discuter!atolla
atolla
KR Krisa ·
Bonjour,

Je voyage aussi seule avec ma fille de 2 ans et demi. En janvier, nous partons au Mexique, dans le Yucatan, mais chez un ami qui y vit, donc on ne sera pas vraiment seules. Sauf pour les 25 heures d'avion, et pour les excursions sur place, pusique mon ami travaillera, donc on se débrouillera toutes les deux.

Ce sera notre plus long voyage . J'attendais qu'elle soit propre et un peu plsu autonome. Je ne me voyais aps transporter les paquets de couches, ni la changer dans des bus bondés !

Jusqu'ici, nous avons fait des périples en voiture (là, c'est l'idéal, car l'enfant peut y dormir, et s'y recrée un unviers familier). Ou des courts séjours en France.

Cette année (et même dès cet automne si possible), j'aimerais rencontrer des mamans dans notre situation, pour partir ensemble, à 2 avec nos enfants.

Je suis assez ouverte sur les destinations, les modes de tranpsort et d'hébergement, etc... j'ai beaucoup voyagé seule avant d'avoir ma fille, et je voudrais qu'elel aussi devienne une globe trotteuse.

Sinon, je cherche aussi des mamans qui souhaiteraient un échange d'hospitalité; je vis dans le sud de la france, tout près de la mer, dans un coin très chouette. l'appartement est petit, mais on peut se serrer. j'ai de quoi héberger (à la bonne franquette) une maman et un jeune enfant.

Je pense que c'est un bon moyen de limiter les frais d'hébergement, tout en voyageant de façon conviviale. Les voyages, pour moi, c'est avant tout la rencontre !

Si vous êtes intéressés, n'éhsitez pas à me contacter.
IN Inesnour ·
bonjour atolla et krisa

merci pour vos propositions de voyage au Mexique, mais je pensais plutôt aller faire un tour en Afrique. Une autre fois peut-être ?
GÉ Géraldine73 ·
Bonjour,

Je suis également en train d'organiser un voyage avec ma fille ( elle est un peu plus grande, 8 ans). Au départ moi aussi je projetais de partir au Sénégal, dans ce cas je te conseille plutôt la Casamance que tous mes amis m'ont recommandé, c'est plus vrai et tu es moins harcelée en tant que touriste. Sinon, si tu n'es pas encore décidée pour le pays de destination je te conseille le Burkina Faso, c'est là que j'ai arrêté mon choix, les gens y sont super accueillants et c'est beaucoup plus sûr avec un enfant, ( loin de moi de dire du mal des autres pays mais c'est ce qui ressort des expériences que l'on m'a rapportées). Je compte aussi avoir un vrai échange sur place et dormir chez l'habitant en fonction de mes rencontres. J'ai trouvé de bons contacs sur ce site. Nous partons au mois de Février, si la destination t'intéresse je partagerai mes contacs avec toi....

Bonne journée,
"Mène la vie que tu aimes, Aime la vie que tu mènes " < Irie-Gg >
IN Inesnour ·
hello Géraldine,

merci de m'avoir répondu et de proposer de partager tes contacts avec moi. Je comptais partir à la fin de cette année, mais le voyage sera probablement repoussé de quelques mois. Un ami m'a parlé aussi du Burkina Faso, et je me dis pourquoi pas. En tous cas, je suis preneuse pour tes contacts, et peut-être tes impressions à ton retour. Merci et à bientôt
AN Anissamandin ·
bonjour,

je suis de perpignan, maman solo globetrotteuse d'un petit garçon de 2 ans et demi

je vais partir pour la première fois avec lui!
IN Inesnour ·
bonjour, je viens de réaliser qu'on avait répondu à un de mes messages (cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée), alors toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Alors, miss globetrotteuse, tu vas partir en vacances avec ton petit, ou peut-être es-tu déja partie ? Si ce n'est pas le cas, je vous souhaite à tous les deux un beau voyage.

C'est rigolo, mais je suis quasie -sûre qu'on a déja échangé sur un autre site (PS).

A bientôt

Similar discussions

You might also like