Liliwater · 14 September 2009 à 17:29 · 3 photos 69 messages · 21 participants · 11 684 affichages | | | | À: Vicksinger · 23 September 2009 à 11:27 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 3 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super ! Merci pour toutes ces indications. bonne soirée Lili
salut je te parles du cameroun car cest un pays que je connais tres bien.tu n'auras a mon avis aucun probleme.mais je te conseille d'avoir des adresses de personnes fiables sur le terrain qui peuvent etres commes des repers sur le place ne te fies pas bocou a ce ke disent des revues de voyage.la réalité est souvent bien loin de ces ecrits!actu je suis en france mais tu peux rencontrer bergeronne sur place qui est une proffessionelle.tous tont apporté de bons conseils
Ce n'est jamais évident de rencontrer ou de s'appuyer sur des personnes fiables. quant on vient d'Europe, les gens pensent toujours qu'on est hyper friqué ce qui 'nest pas vrai du tout. Mon budget sera au maximum entre 5 et 10 euros par jour et je n'ai rien de quelqu'un d'intéresant ; je ne suis qu'une passionnée des voyages et je m'intéresse aux autres c'est tout... donc les trucs réservés aux touristes blindés, désolé mais pas pour moi. Quant à Bergerone, si c'est une profesionnelle, elle fait donc les choses en fonction de son job et c'est bien normal... mais comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens sinon, j'aurais fait organiser ce voyage par une agence ! merci pour ce message Lili | | | À: Liliwater · 23 September 2009 à 21:51 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 3 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re 
Disons que Douala est une mégalopole de plusieurs millions de personnes;c'est un grand port aussi; la ville est très peuplée, polluée, énormément de misère et surtout pas mal de criminalité. c'est surtout construit sur des marais; donc très humide et infecté de moustiques (=palu). yaoundé; c'est grand aussi (mais moins que douala), pauvre (comme toute l'Afrique) mais la ville est plus verte, dégagée, moins embouteillée; climat plus frais et sec; bref plus agréable de s'y balader; j'ai fait tout yaoundé centre à pieds; c'est sympas.
Alex | | | À: Liliwater · 28 September 2009 à 13:56 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 3 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut lili.je suis passy et c'est ma premiere sortie sur le forum.j'ai eu le tem^ps de lire tes messages et je suis tres flatteé du fait que tu t'interresses aux artistes et j'en suis une.  je suis artiste peintre portraitiste et actuellement en service dans une société de textile de la place.j'aurais bien voulu te donner beaucoup de conseils par rapport a ton voyage et surtout te dire que le cameroun est un beau pays.a+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci Passy pour ton message. Si tu as de bons conseils, je suis toute "ouïe". Quant au fait que je m'intéresse aux artistes, et bien disons que je pense que tant d'artistes font des choses formidables inconnues de tous... j'aurais aimé metter au point une articulation entre eux et des intéressés... bonne journée Lili | | | À: Liliwater · 29 September 2009 à 13:59 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 994 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci de ta note.comme je te le disais je suis artiste et je crois fermement que réunis (artistes)nous pouvons faire de bonnes choses.et de ce fait je n'ai pas assez de temps mais je te propose mon aide pour ton voyage au cameroun.c'est mon pays et je l'aime malgrés tous ces fléaux qui minent la société.pour que tu sois en securitée et sure de voire tous ce que tu veux il te faut un guide et non seulement cela une personne du pays qui pourra marcher avec toi pour t'eviter des arnaques de toutes sortes en passant du taxi à tout les coins.demain je te parlerais encore.bye.je suis en pause et je profite pour surfer un tout petit peu.dommage que tu arrives et mon père déja mort.il a été l'une des personnes qui a permi a la transcamerounaise déffectuer tous ces nombreux voyages au nord du pays (une société touristique suisse qui prenait des touristes dans toute l'europe pour le cameroun)c'est ce qui m'a permi de me familiariser avec tout cela, parceque je rencontrait tous ces étrangers par moment quant il nous le permettait.c'est vrai que j'avais à peine 08 ans et cela a durer plus de 7 ans.a demain | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Tout d'abord merci beaucoup pour ton message. Ainsi que je l'ai dit, je ne sais pas encore exactement à quelle date je pourrais faire ce voyage qui me tient beaucoup à coeur. Mon mari n'a pas beaucoup de vacances et n'est pas passionné par l'Afrique contrairement à moi. Je te donne une adresse où nous pourrions échanger plus facilement que sur ce site si tu veux bien. elisabethmillot@yahoo.fr A te lire j'espère Lili (elisa) | | | À: Liliwater · 30 September 2009 à 13:56 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut.c'est une joie de te retrouver.tu sais je suis très impatiente dès que midi arrive parceque je viens lire mes messages et non seulement cela parceque tu partages certaines de mes idées.cela me fait du bien parceque hors le fait de surfer dans le tas on peut assi apporter un petit plus dans nos vies communes.tout a l'heure dans yahoo.bye | | | À: Liliwater · 4 October 2009 à 18:26 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Lili,
pas trop de stress à vous faire. Sommes une agence de voyages basé à Yaoundé, et habitués à recevoir des touristes qui débarquent pour la premiere fois au Cameroun, et assurons leur séjour. Le Cameroun, c 'est l'afrique en miniature! Venez et vous ne serez pas décus, car comme disait quelqu'un " un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ". Notre mail: nttravelagency@yahoo.fr Bon dimanche. | | | À: Liliwater · 16 October 2009 à 12:47 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour lili, je suis camerounaise, je vis en françe si tu veux aller à yaoundé si tu cherches où vivre mes parents pourront t'accueillir sans problème, ainsi tu auras un point de chute au retour de tes multiples voyages et saches que si au cameroun tu es accompagnée à chacun des tes deplacements tu ne risques rien, il y a beaucoup de bonnes choses à visiter voilà moi j y vais en novembre avec ma famille mon mari et mes 3enfants juste faudra prendre des precautions pour la paludisme avoir des médicaments genre doliprane etc pour les eventuels maux de tete, des produits repulsifs pour insectes et autres voilà un peu!bonne journée | | | À: Liliamok · 16 October 2009 à 15:05 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Liliamok, Tout d'abord merci beaucoup pour ton message. Il est rassurant et c'est déjà cà car j'en entend un peu de toutes les couleurs. Je ne sais pas encore quand se fera ce voyage. Mon amie Ivoirienne m'a appelée hier pour me demander d'aller avec elle dans son pays et dans son village. Je serais tellement contente de voir sa famille et son village que je ne refuserai pas.. celà dit, ce n'est pas pour maintenant mais elle envisage plutôt avril/mai.
Si je ne vais pas au Cameroun cette année, ce n'est que partie remise le plus tôt possible... le temps de faire quelques économies pour le billet d'avion et la vie sur place.
Par contre, je te donne mon adresse pour que nous restions en contact si tu veux bien. Et si tu veux bien me parler de ton voyage avec ta famille en novembre. quand pars tu ? combien de temps ? où cà ? etc.. enfin si tu veux bien en parler ce qui me permettra de voir sur une carte et voir ce qu'il y a a faire, rencontrer des gens etc....
Cordialement elisabethmillot@yahoo.fr | | | À: Liliwater · 18 October 2009 à 12:40 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je suis partie 2 foi au Cameroun, je n'ai que 21 ans et je n'ai jamais eu de soucis la bas. Comme partout il ne faut pas provoquer et etre blingbling donc tu peux partir tranquille..!! si tu veux d'autre renseignement... Adeline | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En voilà un message encourageant ! Et tu as fait comment pour ton voyage ? tu as été par une agence ? Moi j'aime barouder... voir des gens, discuter et y aller au feeling ? tu peux me raconter ? Lili | | | À: Liliwater · 22 October 2009 à 14:11 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut lili cela fait plusieurs messages que je t'ai envoyé mais sans nouvelles.je crois avoir frappé la bonne adresse. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pascaline,
Tu m'as envoyé des courriers ? où cà ? Je n'ai rien reçu... sur quelle boite ? Je suis confuse.... je te donne mon adresse perso : elisabethmillot@yahoo.fr | | | À: Liliwater · 23 October 2009 à 14:55 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut lili.moi de meme.je l'ai été aussi.je vais encore essayer.sinon a tu déja une date alaquelle tu seras au cameroun, ?j'aurai souhaité que tu sois là entre novembre et decembre pour assister a mon défilé de mode mais bon je t'enverrais des photos. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pascaline,
Tres sincèrement, je ne sais pas encore quand viendrais ou quand je pourrais venir.. Celà dépend de pas mal de paramètres. Je sais que c'est un projet qui me tient à coeur mais après, on ne fait pas non plus toujours ce que l'on veut. Par contre oh que oui je serais contente de voir des photos de ton défilé.... Tu peux m'en parler sur mon autre adresse car sur yahoo, j'ai un peu de mal avec leur truc.... à te lire, lili | | | À: Liliwater · 21 November 2009 à 16:44 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
C'est plus facile et plus sécurisant de voyager accompagné, il est utile d' avoir des contacts sur place pour bien préparer ses déplacements suivant les régions.
On trouve facilement à se loger dans les villes et sur le littoral, c'est plus difficile dans les villages enclavés. En 2008, 2009 j' ai séjourné 6 mois au cameroun, j' ai voyagé avec le train, les bus, les taxis (autos et motos), le littoral et le centre sont accessibles, plus difficile pour aller dans le nord
Je retourne à Yaoundé en décembre, et je compte y vivre à partir de mi 2010 ; Pour cela je dois obtenir une carte de séjour auprés du bureau de l' immigration.
Le Cameroun est un beau pays et les gens sont gentils, les précautions pour voyager sont toutefois nécessaires. Personnellemnt j' évite de voyager la nuit.
Si nos routes se croisent an Cameroun, je vous ferai partager ma petite expérience avec plaisir
Préparer bien votre séjour et vous allez revenir enchantée de votre voyage
Cordialement J Michel Image attachée: | | | À: Brousse90 · 22 November 2009 à 11:44 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. C'est super sympa. En fait, pour l'instant, je suis obligée de remettre à plus tard ce projet mais ca peut aussi se décoincer plutôt que prévu... j'ai tellement de projets de voyages qu'on ne peut pas non plus tout faire en même temps. Savez-vous quel budget il faut envisager par hasard ? Initialement, je pensais y aller au printemps mais je ne sais pas si mon conjoint aura ou pas des vacances.En fait, tout dépend de lui ; s'il change de boulot il n'en aura pas et donc je partirai seule et s'il ne change pas, nous devrions partir au Vietnam.. donc voilà pourquoi je suis un peu dans l'expectative..... A vous lire, Lili
ps : génial d'aller vivre là bas ? vous allez faire quoi comme boulot ? | | | À: Liliwater · 22 November 2009 à 12:39 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Vous avez des projets de voyages plein la tête (sourire).
Budget camerounCompter 850 euros pour le billet d' avion a/r avec air France
A Kribi sur le bord de mer, une chambre d' hôtel entre 18000 et 30000 cfa, le repas environ 3500.
Dans un village enclavé à l' intérieur du pays, une auberge sans eau courante, ni électricité à partir de 1000 cfa et le repas à partir de 1500 cfa avec une boisson. Une biére 500 cfa, un coca 400, les fruits sont peu chers.
Une petite course en ville (en taxi collectif entre 200 et 300 cfa), un voyage en bus Yaoundé Kribi 3500 cfa, le train est un peu plus cher. (une seule ligne vers le nord)
Suivant le degré de confort recherché le budget à partir de 50 euros jour peut évoluer vers le haut et aussi diminuer...
Lors de mes séjours je vis avec mon amie Camerounaise et coté travail, nous envisageons l' ouverture d' un bar dans un quartier populaire. Avec un budget alimentation entre 3000 et 5000 cfa jour pour 3 personnes nous mangeons bien et notre loyer est de 100 000 cfa. Le salaire mini est de 35000 cfa, un instituteur gagne 130000 cfa en début de carriére, un haut fonctionnaire 400 000 cfa.
Le Cameroun c'est beaucoup de diversités dans les payasages et dans le mode de vie.
Bonne chance dans vos projets.
Si un jour vous décidiez de venir au Cameroun, recontactez moi.
J Michel
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
l' expression est belle..... Image attachée: | | | À: Brousse90 · 22 November 2009 à 15:40 Re: Voyager seule au Cameroun? Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 902 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super ! J'y manquerai pas Jean-Michel, Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2, je vous donne mon adresse mail : elisabethmillot@yahoo.fr On sait jamais, cordialement E.M. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |