Voyager seule au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

J'envisage de partir quelques semaines au Chili en mars 2017. Le pays est-il assez sécurisé pour voyager seule? Y a-t-il des régions/villes à éviter? Je pense surtout faire la région de Santiago, Valparaiso, et remonter vers le désert d'Atacama puis aller sur l'île de Pâques.

D'avance merci pour vos réponses! [:)]
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est un pays sur, aussi sur que la Belgique et comme partout il faut faire attention dans les villes.
CA Capiste Veteran ·
Même avis que Willemspie, c'est un des pays les plus surs, comme partout il ne faut pas faire n'importe quoi.
AM Amelie1988 ·
D'accord merci beaucoup! [:)]
LI Lilou43 ·
D'accord merci beaucoup! [:)]

Bonjour Amelie Ton projet de voyage au Chili est-il toujours d'actualité?? Si c'est le cas, je m'y rends aussi mais vers le 15 ou 20 mars, je vais visiter le Santiago et Valparaiso, ensuite Puerto Montt et l'ile de Chiloé, puis 1 semaine sur l'île de Pâques et pour terminer je rends visite à mon fils qui est étudiant à Valdivia. Si tu le souhaites on peux faire un bout de chemin ensemble[:)][:)] Cordialement
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec les internautes qui sont déjà intervenus sur cette discussion, le Chili est un des pays les plus sûrs d'Amérique du Sud mais il faut quand même rester attentifs, surtout dans les grandes villes, comme l'a mentionné Willemspie.

Comme disent les chiliens : "En la confianza está el peligro" ce qui se traduirait comme "Le danger se trouve dans la confiance."

Attention aussi aux pickpockets dans le métro de Santiago, spécialement aux heures de pointe.

Bon voyage,

Thierry.
Thierry Swysen
CH Chiffonnette Regular ·
Bonsoir, Vous aviez mis un post sur le Chili en 2016. Avez vous effectué le voyage ? Je voudrais partir l'année prochaine seule au Chili pour faire Santiago/Valparaiso/Atacama/La Patagonie/ Ile de Pâques. Est ce sûr comme pays pour une femme seule ? Merci
LI Lilou43 ·
Bonjour Isabelle Je suis partie 5 semaines, le pays est sûr, mais c’est comme partout il faut être vigilante. Pour ma part, le seul soucis que j’ai eu, c’est le vol de mon téléphone portable à Valparaiso, j’ai baissé la garde, mon hôte n’ayant de cesse de me dire que la ville était hyper secur...... sinon ailleurs, aucun problème les gens sont plutôt sympa, je préférais tout de même m’adresser plutôt à des femmes pour un renseignement ou à la police très présente. J’ai voyagé à : atacama, salar d’uyuni, Santiago, valparaiso, valdivia, île de chiloé, région des fleuves, région des lacs ainsi que l’île de Pâques. Si tu as besoin d’adresse je suis allée dans des endroits sympas et d’autres moins bien😀n’hésite pas à revenir vers moi. Bonne préparation pour ton voyage😉
LI Lilou43 ·
Petite astuce, prendre le billet d’avion pour l’île de Pâques sur le site chilien de air latam, beaucoup beaucoup moins cher que sur le site français 😉
CH Chiffonnette Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.... Je pense que ça sera pour l'année prochaine, je vais attendre que la situation redevienne normale partout avant de prendre des billets. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour les adresses. A bientot

You might also like