(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à toutes et tous, meilleurs voeux et beaucoup de voyages seul(e)s ou pas en 2006.
Je comprend la question de la securité, seule en voyage, pour les femmes, mais en regle generale en prennant un minimum de precautions (endroits, lieux, vetements, heure), je me suis rendu compte aux cours de mes qqs voyages en solo (asie, afrique)que l'on se retrouve assez rarement seul, on rencontres d'autres voyageurs, on sympathise avec des personnes (voyageur ou pas) de l'auberge ou l'on s'arrette etc etc et ceci est vrai aussi pour vous,
donc foncez mesdames, n'hesitez pas.
Je ne veux pas parler à votre place mais il me semble que cellles qui hésiterons seront celles qui ne peuvent pas rester seule chez elle non plus (vrai ou pas ? j'attend vos reponses)
Moi de mon coté je suis un peu comme ca, je n'aime pas etre seul (Ex.:on vit en coloc à 5) mais aime bien avoir qqs moments traquilles.
J'aime bien partager mes émotions de voayges avec qq'un, partager un coucher de soleil, une rencontrs, ses impréssions
J'ai voyagé seul et à 2 (en Afrique et ds les memes coins et peux donc comparer) et il est vrai que l'on fait un voyage qui est different.
Qd je suis parti acommpagné, ca été avec avec des voyageuses (19 à 54ans) de ce forum et d'un concurent bien connu (des routard!!)
Voyageuses!!, certain(e)s vont se dire que je cherche autres choses...
Non, c'est que je prefere etre en duo mixte surtout ds les pays musulmans, ce qui fait aussi un voyage different qu'un mec seul. ou qu'avec un autre mec (on se fait plus facilement inviter ds les familles et voir la vrai vie du coin)
Bien sur il vaut mieux etre seul que mal accompagné, c'est pourquoi il faut mettte les choses au clair avant le voyage et meme prevoir le cas de se separer si ca va pas.
Pour ma part je remercie les coequipieres avec qui je suis parti, sur 5 une fois seulement nous nous sommes separé, alors qu'elle savait que ce serait difficile, lors d'une descente en
Mauritanie j'ai cassé la voiture de ma coéquipiere ds le desert

alors que je l'avais prevenu que cela pourrait se produire (malgré mon experience de 30 ans de desert)
Nous avons gardé des liens de reelle amitié avec les 4 autres, et sommes prets à repartir ensemble
J'ai aussi l'exemple ou ns prenons rdv avec qq'un du site pour decider d'un voyage ensemble (desce, nte en Afrique en voiture) et decidons finalement de ne pas faire ce voyage ts les 2. Trois mois plus tard ns ns somme retrouvé au
burkina, sommes rester ensemble plusieures semaines pour bourlingué et ca a été super.
Un autre theme //: partir avec des amis: attention on peut etre les meilleurs amis du monde ds la vie normale et que ca tourne au vinaigre pd le voyage, d'autant plus vrai que les conditions sont dures ou chacun se revèle pleinement....
J'ai vu les meilleurs amis du monde de 20 ans ne plus se parler et restés fachés apres un galerre de voiture en plein sahara entre Gao et Tam il y a 20ans. (alors qu'il n'y avait pas de quoi
J'ai vu une reflexion de la discussion avec laqu'elle je suis d'accord aussi: seul on hésite parfois pour faire qq chose ou allez qq part alors qu'à 2 on hesite moins, on se limiterait donc moins?
A la question pourquoi l'entrependr'e seule, je repondrai, pour mieux se connaitre, acquerir de l'experience, peut etre profiter plus pleinement (suis par sur!)
Bref chaque voyage est differents, seul, avec un coéquipier, avec une coéquipiere.
En groupe je ne peux pas trop en parler je n'ai jamais fait sauf des convois de qqs jours pour le sahara ce qui est en plus en conditions aseez spéciales..
Jef
Je repars en
Mauritanie en Mars et aurait ss doute de la place si qq'une est tentée....
| On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres... |