Original post
ai voyagé seule, pendant 2 mois, en Amérique Centrale... C’est une expérience interessante car, même si on parle couramment la langue du pays, c’est un voyage initiatique. On a l’impression d’aller au bout de soi-même et donc on découvre des facettes nouvelles de soi, des joies profondes, mais aussi des angoisses insoupçonnées parfois. Seule, face à une caisse automatique qui refuse de vous donner votre argent.., seule, sur une plage brûlante, et personne pour garder mon précieux sac à dos...
Seule face à une journée à penser, à organiser...
Mon regard change, celui que je pose sur l’autre et sur la beauté du monde.
J’y gagne une sorte de gravité, une extase parfois.
Je dois gérer, anticiper, et le plus exigeant pour moi, ce fut cette lutte constante pour garder un taux maximum de vigilance même si, je le précise, je n’ai jamais été agressée ni volée...
Pour partager mes émotions, mes réflexions, j’ai toujours ma chère tablette qui me permet un contact en continu avec mes fidèles followers...
Et puis, depuis 2 ans, j’ai cessé de voyager seule...
Pourquoi?
Parce qu’un malaise au volant, à 5 kilomètres de chez moi, m’a dit qu’un mois plus tard, il aurait pu me surprendre dans le désert d’Atacama, bien loin d’un hôpital....
J’avais pensé à tout, sauf à ce genre de situation!
Donc, maintenant je me débrouille pour trouver un compagnon ou une compagne de voyage et j’avoue que j’y trouve un certain confort pour la sécurité mais aussi j’ai découvert qu’à deux, on est plus fort, et plus riche aussi pour la réservation d’une chambre. Et puis, s’adapter à l’autre peut être un exercice profitable, permet de rester souple et plus tolérant.
Mais, je garde un souvenir très marquant de ces voyages en solo qui m’ont beaucoup apporté aussi.
Cordialement
Nicol
Image attachée:
Nicol