Voyager seule en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je souhaite aller en Algérie , du 26 février au 12 mars, je pense me rendre en Kabylie et éventuellement un peu le sud. Mes parents sont originaires de Kabylie. Je ne connais pas du tout. Je voyage seule depuis un moment déjà. Est ce que c'est possible pour une femme seule. Est ce que c'est une bonne saison ? j'aimerais aussi quelques infos sur l'hébergement.

merci pour vos réponses.
Mila
MO Mouette75 Regular ·
Bonsoir Pas facile pour une femme de voyager seule en Algérie pour différentes raisons Quel est votre projet de voyage? avez vs de la famille ou amis sur place? Au plaisir de vous lire Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
DZ Dzismyblad ·
Bonjour

Tu peut sillonner toute l Algérie de bout en bout sans aucun soucis…………………….a condition que tu te remet au précaustion de sécurité Universelle, surtout que tu est une Femme ( ex: Ne pas balader tte seule de Nuit , ne pas se aller seule dans des endroits isolé, ne pas avoir d habilles attirant, etc…). A part ca tu peut bouger tt azimutes , via les buses, taxi collectif, Train , etc…. , et balader seule dans tte les villes et villages. Je te conseil surtout de bien planifier ton Voyage. La Période du Printemps est bcp plus Interessante pour le sud que le Nord. Dans cette période il ya le Mawlid et le sbouaa a Timimoune ( 15& 23 Fevrier) , il ya la Foire du Tapis au Mzab ( debut Mars) , etc....., et surtout que le climat est très clément dans cette date au Sud. ..........................................Bon Courage..............................................Massinissa.
EV Evelyn34 Regular ·
pas de probleme les gens sont acceuillants j ai fait seule toute la cote de tunisie au maroc train et bus plus le sud il y a beaucoup d auberge de jeunesse tres sympa gouvernemental tres bon marche foncer vous ferez un merveilleux voyage les algeriens sont heureux qu on visite leur pays !!et sont chaleureux
il faut rever sa vie et vivre ses reves
KE Kellybundy ·
Fonce! je suis algérienne, je vis en Algérie et si tu respectes les bases de sécurité (ne pas voyager de nuit sauf en bus, éviter coins isolés paumés, éviter de porter bijoux/appareils photos voyant et t'habiller normalement c'est-à-dire éviter mini-jupes et décolletés plongeant--> pour la discrétion mais tu peux le faire si tu y tient, mais ca te retardera dans ton voyage). Pour le sud, quel sud? Y'en a plusieurs. A l'ouest Timimoun, Taghit-Beni abbas (pas trop loin), et le grand sud Tamanrasset ou Djanet (très loin) où tu peux également voyager seule sans AUCUN soucis. Si tu veux plus de précisions demande!
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir ! pour ma part, je suis allée 2 fois seule en Algérie (2 voyages de 3 semaines). Vol sec + réservations dans des hôtels (dates fixées en souplesse pendant le voyage). Ce qui peut être compliqué, c'est le-s certificat-s d'hébergement qui couvre-nt toute la durée du voyage, et qui est obligatoire pour l'obtention du visa (en plus de bien d'autres choses).

La place de la femme dans la société algérienne est particulière, mais je n'ai eu aucun souci à voyager seule en Algérie. J'ai eu un bon accueil partout où je suis passée(Alger, Ghardaia, Timimoun, Biskra).

quand tu dis "le sud", c'est quel coin exactement ? l'Algérie, c'est immense, et vu la superficie de désert, "le sud" commence assez haut...) pour aller au sud de Ghardaia, il me semble qu'il faut toujours être accompagné d'un guide (parce que tu es touriste... pas parce que tu es une femme !)

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
MI Misstomi ·
Salut , au temps qu'une algériennes je te souhaite le bienvenue à ton pays question d'hébergement il y a plein d'hôtel à bon prix et même les auberges même si u as peur de ne peut avoir trop d'informations on peut vous aider comme aussi on t'accueilli chez nous 🙂
BA Baaya Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, je prends du temps demain pour vous écrire plus longuement. Je voyage beaucoup en solo, et souvent je sors des sentiers battus, j'ai donc une petite expérience, mais j'aimerais quand meme en savoir un peu plus, car l'Algérie est un pays très grand, j'aimerais tout de même savoir si pour le certificat d'hébergement c'est obligatoire. Pour le sud, j'aimerais avoir des idées d'itinéraire, vu que cette partie de mon voyage ne durera que 10 jours. pour la Kabylie, j'ai déja mon idée. Je vous souhaite à tous une excellente journée, à ceux qui habitent en France et à ceux qui m'ont écrit depuis l'Algérie.
Mila
EV Evelyn34 Regular ·
je suis descendu jusqu a ghardaia !! il faut absolyument une invitation qui peut etre faite par n importe quelle personne en algerie sur place regarder sur les sites de l ambassade l agerie est dans tous mes voyages le plus chaleureux pour l acceuil et la facilite pour voyager !j ai ete invite partout et surtout en kabilie !!
BR Bravehumain Regular ·
😊bien diteee ... l algerie n es plus un pays de dangerr , les gens se sont ouvert et se sont acceuillant donc sa crain rien de venirr seule oua ccompagnerr... je suis tt a fait daccrod avec toi
AIMER c'est la moitier de croire ....
EV Evelyn34 Regular ·
les algeriens que j ai croises tout au long de mon voyage etaient heureux que l on viennent dans leur pays et partout j ai reçu des temoignages amical chaleureux et cordials j ai ete etonnee quand des personnes me disaient merci d etre venue !! l algerie a une population formidable j espere y retourner !!pour l invitation il faut connaitre quelqu un en algerie pour cette personne c est gratuit mais il doit le faire a sa mairie !pour que le pays s ouvre il faut y aller !!!vous ne le regreterez pas
BR Bravehumain Regular ·
😊mercii pr ce temoignageee tu es telement geniale et correcte... oui mm a la lybie jaic roiser des groupes des francais des deux sexe femme et homme est on a parler de l algerie y en a quie tai et y en a qui esperee aller un jioure n algerie mai il hesite un tui peu puiske il n as jamais vener mai je les encourrage bien..... bref l algerie te souhaite tjr la bien venue cherr madamee
ER Ericetstella Veteran ·
La bienvenue , surtout les hommes 😉
ericetstella
BR Bravehumain Regular ·
😊lol hahahhaha je suis a lybiaa ya bent bladiiii et malgree tu me contredis a chaquee fois je te dis mercii puisque tu me montre mes defaut lol et tu indikee ma kaliterrrr .... alors a part sa .tu va bien
KE Kellybundy ·
Pour ton voyage de 10 jours dans le désert je te conseille Alger-GHardaia-Timimoune qui peut se faire en 10 jours et par bus. J1 Alger- Ghardaia = environ 8h de bus (une journée) J2 visite de GHardaia (Beni-Izguen, Marché, ...) J3 GHardaia - Timimoune (7h de route environ) J4 Visite de la ville de Timimoune (vieux Ksar, oasis rouge, marché) J5 visite des ksours environnants: Guentour J6: visite des ksour environnants: Ighzer- Kali - Aghlad - Tala + dunes de sables faire un bivouac dans les dunes (ou une méharée de 2jours de OUled Said jusqu'au fort de Draa) J7: tu peux continuer à visiter le coin il y a pleins tout pleins de ksours, faire de la marche à pieds J8: rentrer d'une traite à Alger (15h de route environ) J9: arriver fatiguée crevée à Alger

C'est un programme approximatif que je te donne, regarde sur la carte. Je pourrais te proposer d'aller jusqu'à Taghit et Beni-abbas mais en 10jours ca sera crevant et speed pour moi! Il me semble qu'il serait mieux de te concentrer sur GHardaia et Timimoune en 10 jours, ca vaut le détour!
BA Baaya Regular ·
Merci beaucoup Kelly je vais consulter ma carte, pour l'itinéraire que tu me conseilles c'est très gentil te souhaite une bonne soirée à très bientot, j'espère
Mila
CA Camaieu Regular ·
pas de probleme les gens sont acceuillants j ai fait seule toute la cote de tunisie au maroc train et bus plus le sud il y a beaucoup d auberge de jeunesse tres sympa gouvernemental tres bon marche foncer vous ferez un merveilleux voyage les algeriens sont heureux qu on visite leur pays !!et sont chaleureux

Bonsoir Evelyne, j'ai lu que vous avez fréquenté quelques auberges de jeunesse en Algérie, pouvez vous svp me dire lesquelles sont les mieux entretenus .J'ai pour ambition de visiter mon pays et les auberges de jeunesse sont une bonne solution pour les voyages à petits prix. Merci pour votre réponse
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

La majorité des auberges de jeunesse d'Algérie ont été refaites et sont donc mieux équipées ! Par contre l'entretien & l'hygiène dépendent du directeur et de son équipe, et ce n'est pas toujours "top"... et cela peut être une variable ^puisque les directeurs changent (fonctionnaires Ministère Jeunesse et des Sports) !

Donc visites ton pays et si une auberge ne fait pas l'affaire, tu trouveras d'autres moyens de logement....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LY Lypson31 ·
bonjour... très honnêtement, baaya, je te déconseille vivement de voyager seule en Algérie tel qu'on peut le concevoir ici en occident. Les mentalités, la-bas, ne sont pas encore en mesure d'accepter sans complications une telle démarche venant d'une femme en l’occurrence seule. En Algérie il ne faut pas oublier que la place d'une femme est à la maison et pas sur les routes. Les algériens sont d'abord musulmans et pleins de tabous malgré la qualité de leur accueil. Tu peux toujours essayer, mais je suis certain que ton retour sera rempli de déception...
Bonjour

Le demande date de 2010 !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Camaieu Regular ·
bonjour Lypson, j'ai été à Boussaada et à M'sila seule et par bus pour un voyage touristique! j'y ai passé une semaine formidablement agréable ! je n'ai eu aucun problème.Le retour s'est fait en covoiturage avec des clients de l'hôtel où j'étais hébergée, qui sachant que je rentrais à Alger m'ont gracieusement proposé de faire le voyage avec eux. Tout s'est bien déroulé aussi bien mon séjour que mon voyage.
CA Camaieu Regular ·
Bonjour

La majorité des auberges de jeunesse d'Algérie ont été refaites et sont donc mieux équipées ! Par contre l'entretien & l'hygiène dépendent du directeur et de son équipe, et ce n'est pas toujours "top"... et cela peut être une variable ^puisque les directeurs changent (fonctionnaires Ministère Jeunesse et des Sports) !

Donc visites ton pays et si une auberge ne fait pas l'affaire, tu trouveras d'autres moyens de logement....

LILI

Bonjour, Et c'est la raison pour laquelle je voulais l'avis de personnes ayant séjourné dans ces auberges.celà m'evitera les mauvaises surprises 😉
LY Lypson31 ·
bonsoir camaieu...j'en suis ravi, c'est tout ce que l'on demande
Bonsoir

Mais entre le moment que quelqu'un est passé dans une auberge et que toi tu passeras, il se peut qu'il y aura des changements... donc sur place, rien ne vaut une visite avant de prendre une chambre (rarement des chambres "single") ! Si ça ne te convient pas, tu iras ailleurs ! 😉

Celle d'Alger, selon mes infos, n'y est plus ! Celles de Zelfana & Daya (Ghardaia) sont plutôt bien... Laghouat était il y a 3 ans, plus ou moins.... El Golea a été refaite et l'entretien correct... Timimoun, un très bon accueil, elle devait être refaite il y a 2 ans donc cela devrait être bien....Comme tu vois, je ne connais que celles du sud (je n'y ai pas été hébergée) mais je les connais pour d'autres raisons....

LILI

RO Roronew Veteran ·
Tu peux toujours te rabattre sur les hotels, du moins certains: ceux que j'ai essayé à El Oued, Illizi, Djanet en 2012 étaient au moins OK pour ça (meme mieux, bon confort et propre à El Oued). C'est + cher bien sur. Le reste du séjour, c'était bivouac dans le désert, et là c'est propre! RR.
CA Camaieu Regular ·
Merci Lili pour votre réponse Timimoun est dans mon programme
BA Baaya Regular ·
Je ne suis jamais allée en Algérie, je ne connais pas d'auberges de jeunesse dans ce pays

désolée, d'ailleurs, j'hésite encore à aller sur la terre de mes ancêtres.

je vous souhaite une belle journée
Mila
SA Salya Regular ·
Je ne suis jamais allée en Algérie, je ne connais pas d'auberges de jeunesse dans ce pays

désolée, d'ailleurs, j'hésite encore à aller sur la terre de mes ancêtres.

je vous souhaite une belle journée

Bonjour

Si je peux me permettre...allez donc sur la terre de vos ancêtres...pour 1 semaine, pour commencer, dans le village dont sont originaires vos parents...je pense qu'il y aura toujours un membre de votre famille (même si ceux sont des membres éloignés) pour vous héberger...et ensuite si cela vous a plu vous pourrez envisager d'aller dans le sud...voilà. J'ai retrouvé des membres de ma famille que je ne connaissais pas via facebook...si ça peut vous aider à prendre contact... Bonne journée
BA Baroudage Regular ·
Je pense que c'est tout à fait possible, mais connaissant trop peu le Maghreb je viens demander conseil. Je visiterai un jour et probablement dans les mois qui viennent l'Algérie. J'aime voyager en louant sur place une voiture, rabattre les sièges et dormir dedans. Je prévois de le faire hors période de chaleur. Est ce possible de prendre sa voiture, se garer au bout des villages et dormir dedans? Je pense que oui. Pour des questions économiques je procède ainsi mais pas seulement. j'aime ce coté là et en alternant quelques nuit à l’hôtel ou chez l'habitant, pas de problème.

Autre question, je me lave dehors quand je suis dans les campagnes. Je choisie un coin tranquille, si possible une forêt et voilà. Je suis pudique mais je me fais violence. Si jamais un villageois, un flic, des femmes, ect... m’aperçoivent alors que je suis nu, il peut avoir des soucis avec la justice ou pas? Ce serait pas de bol car je prends beaucoup de précaution et je suis pas du genre à m'exhiber comme çà.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
SA Salya Regular ·
Bjr

Vous portez bien votre pseudo :-)
Bonsoir

Que te dire suite à la lecture de ton message ? Je suis persuadée que tu n'es pas très au courant concernant l'Algérie ! Déjà tu dois obtenir un visa touristique qui n'est pas si facile à obtenir (invitation, prise en charge par une agence, ...).

Louer une voiture c'est possible mais il est hors de question de dormir dedans, d'autant plus que tu seras vite repéré par la gendarmerie ou par les voyous/voleurs !

Se laver dehors, impossible ! Rien ne t'empêche de laver tes pieds, tes bras ou ton visage sous un filet d'eau mais absolument de te laver dehors, il y a toujours quelqu'un et te montrer même torse nue est impossible !!!! Tout le monde est couvert de la tête au pieds, et toi tu voudrais en plus te laver dehors !

Désolée, mais tout cela, ta vision d'un tourisme type "baroudeur" de cette façon n'est nullement possible en Algérie !

Donc un bon conseil, soit tu changes de destination soit tu changes de méthode pour visiter ce pays !

LILI

LY Lypson31 ·
salut baroudage...a la lecture de ton message je me demande si tu es naïf ou inconscient, apparemment tu n'as aucune notion de la culture algérienne en général a savoir que l'islam est la première porte de ce pays et qu'il n'est en aucun admis d'avoir le comportement que tu nous décris, comme te l'a conseillé lili rends toi dans un autre pays qui te permettra de t'exhiber librement
BA Baroudage Regular ·
Je ne suis ni naïf ni inconscient, je viens juste me renseigner. Et c'est pas parceque c'est interdit que en pratique ce n'est pas possible. Y'a la loi et l'interpetation qu'on en fait. Certains pays c'est taux d'alcoolimie 0. Ok, mais t'as plus de chance de percuter une soucoupe volante qu'avoir un contrôle d’alcoolémie. Je demande si certains ont eu des problème avec ce genre de choses, si c'est fréquent ou si c'est possible de le faire en toute discression.

1. si je suis dans la cambrousse, y'a pas non plus 1 flic au mètre carré non plus pour surveiller si on dort ou pas. Dans la majorité des pays c'est interdit de dormir dans la voiture mais en le faisant discret c'est bon. Comme c'est interdit de faire du camping sauvage, moi je le fais tout le temps.

2. quand je dors, c'est la nuit (logique), donc on voit pas vraiment que tu es dedans. Car moi je fais aucun campement, nuit discrète et tout. Souvent c'est 21h à 7h00 et je repars aussitôt sans m'éterniser sur l'endroit ou j'ai dormis. En aucun je m'y installe en campement.

3. Vous parlez torse nu, non je le suis jamais, sauf pour me laver. Le short/tee shirt est-il accepté?
VO Voyageur1606 Regular ·
A mon avis c'est un troll, ou sinon la personne est inconsciente.🙂 Dans le nord du pays une voiture garée seule est tout de suite repérée ( avec une femme seule à l’intérieur en plus) , même dans les endroits ou tu penses à priori qu'il n'y a personne il y aura de la visite. Dans le sud oui là tu auras beaucoup moins de densité de population mais la gendarmerie ne te laissera pas descendre seul là bas, et si par chance tu y arrives ( ce qui est quasiment improbable) tu risques de te faire prendre en charge par de gentils personnages en kalashnikov.🙂 Et par dessus tout tu es une femme qui veut faire de l’exhibitionnisme ?? 😏
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
BA Baroudage Regular ·
euh non je suis un mec! Non mais c'est à ce point? Y'a t-il pas des Algériens pour avoir leur point de vue. çà parait fort de café mais c'est gentil de prévenir. Pour le sud je ne compte pas le faire, c'est surtout l'atlas, la côte, et juste le début du dessert mais pas tout au sud.

Je dis que c'est fort de café car j'ai eu des choses un peu du même genre dans d'autres pays et arriver la bas, y'a jamais eu aucun soucis. Des précautions sont à prendre aussi mais faut pas non plus en faire une montagne. Je suis de toute façon preneur de toutes expériences réalisées. L'Algérie c'est le Pakistan ou quoi? Bon je vais encore me faire des amis avec ses propos.
SA Salya Regular ·
Bonsoir

Bon ben je pense que votre décision est déjà prise...et je rejoins certaines personnes...ne pas dormir dans sa voiture, ne pas se laver dehors...sages conseils je pense...on ne sait jamais vous pourriez être vu... Je ne connais pas le Pakistan donc je peux pas faire de comparaison..mais bon trouvez vous un autre style d'hébergement...et pour ce qui est de se laver il y a souvent dans les mosquées des points d'eau..c'est une piste à explorer...et pourquoi pas ne pas dormir dans une mosquée ? je dis ça parce que dans le village où j'ai l'habitude d'aller cela se pratique...Oui pourquoi pas ?J'espère que d'autres pourront vous renseigner...

Cdlt...
BA Baroudage Regular ·
Si la saison me le permet, le truc c'est de passer 1 nuit en voiture pour 1 en hébergement si possible chez l'habitant ou hébergement communautaire et oui pourquoi pas dans les édifices religieux. Ou alors c'est deux nuits en voiture pour une en hébergement. En fait, j'alterne. J'aime l'immersion, et des fois t'as pas envie de trouver un hébergement. Je le fais un peu pour des raisons économiques et surtout pour le trip en te disant ce soir c'est pas la ville, ni même un village mais la montagne, la forêt ou les champs.

Sur d'autres pays y compris en France, je prenais des chemins pour déranger personne me garer sur le coté, pas sur une entrée de champ mais sur un bas coté très élargit ou il y a pas de passage, il s'agit pas de déranger les ruraux, celà va de soi. et puis des fois t'as des chiens qui aboient toute la nuit, donc à éviter. Quand à me laver, bah si je privilégie la nuit çà pourrait passer. Y'a bien des petits bois, maquis ou autre forêts, non?

Euh parfois tu prend plus de temps à trouver ce lieu qui convient, car t'as des régions du monde ou les chemins n'existent quasiment pas. t'as la route et rien d'autre. çà m'est déjà arriver de dormir du coup devant une école fermée pour cause de congé estival et être réveillé par la maison d'à coté, lol. Mon salut arrive souvent avec un chemin qui surgit comme l'oasis, à condition qu'il n'y a pas d'ornière à faire péter le bas de caisse de la voiture, lol.

Donc c'est peine perdu de demander à un villageois qui aurait un terrain à coté de sa maison de m'ouvrir pour que je dors une nuit? j'ai déjà procédé ainsi et j'ai même pas poser la question, on m'a ouvert naturellement. Ou alors il faut que je bronze bien comme il le faut avant de partir, lol. c'est m'est déjà arriver de me faire chasser pacifiquement par un villageois. Là je cherche pas à comprendre je pars tranquillement et voilà tout. en même temps j'ai fais des régions au fin fond du pays, les types n'ont pas de voiture, et pas tous n'ont l'eau courante, donc forcement un étranger c'est extrêmement rare et je comprend ses attitudes. A chaque fois c'était avec des vieux de 80 ans et +.

Quand je trouve un petit drapeau du pays, j'en achète un pour le mettre en évidence sous le pare brise. C'est pas que je suis méfiant mais parfois çà peut rassurer la population locale qui vois bien qu'avec les plaques, la voiture est certes du pays mais pas du tout d'ici. et certains se méfient des voitures venues de la capitale.

De toute façon je tenterai, si je vois qu'à chaque fois je ne suis pas en sécurité, ce sera en hébergement, mais ce serait franchement regrettable.

Il y a personne qui a fait ce genre de truc? Et ceux qui ont traversé l'Algérie en vélo? Pas de camping sauvage? Jamais?

Il y a personne qui a fait ce genre de truc? Et ceux qui ont traversé l'Algérie en vélo? Pas de camping sauvage? Jamais?

Ca m'est déja arrivé de faire du camping sauvage ou demander à un villageois de dormir devant sa maison.... mais je suis algérien. Et cela n'est pas possible partout, au nord je ne m'y risquerais pas, trop de monde. Pour un etranger, en plus de la barrière de la langue, ça me parait difficile.

Ps: si tu es un homme pourquoi poster le message dans la rubrique "Voyager au féminin" Juju ?😎
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
BA Baroudage Regular ·
Autant pour moi, avec les mots clé j'ai rechercher voyager seul Algérie et j'ai atterris direct ici.
FI Fiodra Globetrotter ·
" je mets un petit drapeau du pays ..." Comme c'est crédule , à croire que ça attendrit les locaux ! Quant à dormir chez l'habitant c'est exclu en Algérie . Meme s' il est incontestable que les gens sont accueillants, ils ne proposent en aucun cas le gite à un inconnu , question de pudeur et siuvent de place.
SO
BA Baroudage Regular ·
çà franchement l'air sympathique ce pays !!! Si je met un drapeau c'est parceque j'aime ce pays, avant tout. Que de négativité ici. Il serait temps de partir.
Mais déja tu es de quel nationalité ? As tu eu le visa ? Quelle région va tu cibler ? On préfère te prévenir, l'Algérie ce n'est pas le Maroc ou la Tunisie, en plus interdiction pour un etranger de voyager seul sans passer par une agence de voyage au sud.
Bonjour

Et comment tu envisages d'obtenir le visa pour l'Algérie ????

Une voiture seule, garée quelque part est de suite repérée par la gendarmerie, avec un contrôle serré à la clé, et la demande expresse de partir illico ! Dormir dans une voiture ne se fait pas en Algérie, se laver dehors encore moins ! La population ne l'accepterait pas du tout ! Même être torse nue pour un homme ne se fait pas du tout en "public" même un peu àl'écart ! Puisqu'il y a des gens partout, cela ne sera jamais très discret ! En plus tu serais dénoncer de suite, à toi ensuite de t'expliquer avec les gendarmes qui ne sont pas des tendres ! Ils pourront tout à fait te remettre au port pour un retour immédiat ! Les baroudeurs comme tu décris ne sont pas très "aimés" et peuvent être considérés comme suspects !

Je suis résidente en Algérie, donc je sais à peu près les "us & coutumes" du pays et des régions !

Si tu veux voyager en Algérie, il ne te reste plus qu'à fréquenter les auberges de jeunesse et les petits hôtels (pas très clean) et de te laver dans les douches de ces établissements ou dans les hammams publics pour hommes !

LILI

ES Estebanos ·
Salut tu sais même les hôtels ne sont pas chers en Algérie , j'ai fait une boucle de 3 semaines en Algérie en allant à l'hôtel et c'est pas la ruine , une moyenne de 12 € la nuit , mon blog n'est pas à jour ( je suis en train de le faire depuis le 14 juillet 2013 c'est du boulot 😮 ) mais j'ai toutes les infos si tu veux plus de précisions ( j'ai les fichiers word de mon récit de mon ancien blog ) 🙂 .
CA Camaieu Regular ·
Bonjour, des hôtels à 12Euros? ils ne doivent pas être fréquentable par des femmes seules
Bonjour

Fortement déconseillé pour une femme seule sans parler de l'hygiène absente totalement !

LILI

BA Baroudage Regular ·
moi je suis un mec, mais pour l'instant il y a beaucoup de messages pessimistes. Je ne cherche pas le confort mais l'authenticité. On pourrait penser qu'on en fait beaucoup sur l'Algérie: insécurité, flic, danger, regard de l'autre, ect... C'est peut être qu'une impression. C'est si terrible que çà?
CA Camaieu Regular ·
Je suis tout à fait de ton avis Lili , à 12 E c'est un sans étoile plus proche d'un dortoir que d'un hôtel
CA Camaieu Regular ·
Bonjour Juju, je ne pense pas trouver le minimum d'hygiène dans ce genre d'hôtel ni fréquentable par une femme seule . toujours est-il je vous souhaite de faire de bons séjours en Algérie, et pourquoi ne pas essayer les auberges de jeunesse , certaines sont bien entretenues et ne coute que 4 E max Cordialement
BA Baroudage Regular ·
Ah du positif, je désespérai. merci.

Similar discussions

You might also like