Voyager seule en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J2
Bonjour à tous,

j'ai soif de voyages, j'adore ça! J'aimerais passer à un stade "supérieur" et partir sur d'autres continents autre que l'Europe mais seule. Je ne veux pas passer à côté de mes rêves à cause du seul fait que je sois seule pour les réaliser. Seulement, il y a toujours cette crainte de la "jeune fille qui voyage seule"... J'ai peur des mauvaises rencontres et surtout, de ne pas savoir m'en sortir une fois sur place. Je sais, c'est ridicule. Je suis assez débrouillarde en général mais en terrain connu, c'est plus facile. Je prends des cours d'anglais, je suis volontaire. Mais disons que quelques conseils seraient les bienvenus... Mon grand rêve serait de faire un tour du monde d'un an mais pour l'instant, ce n'est pas possible. Alors, je vais me contenter de voyages "plic ploc"... J'aimerais tenter en autre l'Australie l'année prochaine. Vous auriez quelques infos et quelques adresses utiles? Peut-on facilement se déplacer à pied? Pour visiter l'outback par exemple. Qu'est-il indispensable de savoir et de connaître pour y aller?

Merci d'avance à tous ;-)
FR
Hello Jess!

Je suis revenu d'un voyage en solo en Australie que j'ai fais ce mois de novembre et je peux te dire qu'il n'y a pas de problèmes pour voyager seul. Si tu loges en backpacker, tu rencontreras souvent des jeunes voygeurs ayant un VHW. Par ailleurs, les australiens sont très serviables et disiplinés.

Sinon, j'ai rencontré des jeunes filles et je n'ai pas entendu parler de mauvaises rencontres mais ça, comme n'importe où, ce n'est jamais garanti de ne pas en faire...

Maintenant, l'Australie est un très grand pays et j'espère que tu parles de voyager à pied dans une ville? Pour les adresses utiles, il faudrais que je sache ce que tu comptes visiter et si tu aimes la nature, tu ne vas pas être déçue!

Pour visiter l'Outback, il faut savoir les distances sont très grandes et qu'il n'y pas de réseaux GSM. Je ne te conseillerais certainement pas de t'y aventurer seule à pied. D'ailleurs, je ne conseille même pas un voyage en voiture depuis Adelaïde ou Darwin car d'après ce que j'ai entendu, c'est 2 jours de route monotone avant d'y arriver. En fait, la meilleure solution me semble le circuit organisé par une agence locale avec une arrivée sur place en avion. Je l'ai fait avec Rock tour et on est intégré dans un petit groupe international et il y aura toujours un guide pour vous diriger vers les baldades à faire.

Pour l'avion, cela dépend tu temps que tu comptes y passer, mais je te conseille de réserver les vols intérieurs avec un vol international Quantas. C'est moins cher que prendre les billets d'avion séparément.

Maintenant, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas à me poser des questions!

Fred
J2
Bonsoir Fred,

comment s'est passé ton voyage? Quel a été ton parcours pour que j'ai une petite idée? Tu es resté longtemps?
LI
C:\Users\Nadette\Documents\australie\photos austr arrangees\DSC_0238.JPGHello Jess J'arrive d'Australie, je ne souhaitais pas y aller seule (mais sûrement pas le même âge que toi) donc j'ai opté pour Nouvelles Frontières. Je peux cependant te parler de ce que j'ai vécu, et Fred a raison quand il dit que les Australiens sont disciplinés. J'ai eu des après-midi libres, et dans Sydney si tu te sens perdue pas de doute que l'Australien viendra à ton secours. Il fera tout ce qu'il peut pour te rassurer et t'aider. D'ailleurs tu entendras souvent "no worries" (pas de problème).Personnellement, je me suis retrouvée au jardin botannique très tard le soir, on était à deux, on rentrait de Circular Quay pour retourner à l'hôtel et O surprise, arrivée à la sortie du parc, grilles fermées.........On a appelé le Ranger (son numéro de tél était affiché), persuadées qu'on allait se prendre un "super savon", et bien non il est arrivé tout sourire nous ouvrant les portes en nous disant "no worries" Petite anecdote qui nous a donné quelques sueurs froides, il faisait nuit, et je n'appréciais pas particulièrement les grosses chauve-souris qui volaient très bas au-dessus de nous.

Pour l'Outback, toujours d'accord avec Fred, impossibilité totale de t'aventurer à pied, quand on va en Australie, l'Outback est incontournable en matière de visite et les vols intérieurs sont effectivement fortement recommandés parce que les distances sont en effet très grandes. Vas faire un petit tour du côté de Kings Creek Station, c'est un camping très agréable, très propre et il y a une super ambiance le soir. Pour la balade dans le canyon, tu peux la faire seule, c'est très bien flêché. J'en ai encore la nostalgie Bon séjour en Australie.

Nadette Ps j'aurais voulu te mettre une photo de la grande barrière de corail, je n'y arrive pas !!!
FR
Bonjour Jess,

Le voyage a duré 3 semaines et s'est bien passé. Mon parcours a été le suivant:

Arrivée à Melbourne : 2 nuits Location de voiture de Melbourne à Adelaïde nuits à:Princetown (12 apôtres)Halls Gap (Grampians NP)RobePort ElliotFerry pour Kingstone (Kangaroo Island)Ferry vers AdelaïdeVol vers Sydney (3 nuits) - Visite de Manly beach et des blues mountains.

Vol vers Cairns et location de voiture. nuits àPort Douglas (Eclipse de 14 novembre)Cow Bay (Daintree forest)Cape TribulationCairns (3 nuits)Vol vers Ayers Rock (Outback) et prise en charge par Rock Tour pendant 3 nuits avec arrivée à Alice Springs la veille de mes vols internationaux.

Et toi, tu comptes rester longtemps?

Fred
J2
Bonjour à vous Fred et Nadette,

tout d'abord, je vous remercie de me répondre et de me donner des conseils ainsi que de me raconter votre expérience personnelle. Je vous répondrai plus longuement ce week-end.

Encore merci et bonnes fêtes! [;)]

Jess
J2
Je reviens à vous pour reprendre encore quelques informations.

Comment avez-vous préparer votre voyage tous les deux? Vous vous êtes servis d'un guide?

Je suis intéressée par plusieurs endroits à vrai dire: Nouvelle-Calédonie, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Mongolie, etc... J'ai envie de tout voir! Ce qui me fait toujours un peu peur, c'est d'arriver dans tel ou tel endroit et d'être complètement perdue... Je me débrouille en anglais pourtant mais pas assez sûre de moi... J'ai peur qu'on se rende compte que je suis une touriste seule et livrée à moi-même lol et qu'on cherche à m'ennuyer....

Enfin, je serais ravie de lire vos aventures de voyages et de m'imprégnier de vos expériences ainsi que de vos conseils ;-)

Merci,

Jess
FR
Salut Jess,

Pour préparer mon voyage en Australie, j'ai d'abord regardé les circuits proposés par les agences de voyage. Un m'intéressait et j'avais même demandé un devis mais bizarrement après avoir mentionné que je voulais un billet d'avion à partir de Bruxelles, cette agence française n'a plus répondu à mon mail. Ne trouvant pas le même circuit proposé par une agence belge (Joker), j'ai juste pris les billets d'avion avec les vols intérieurs afin de suivre le même itinéraire que j'avais vu le site de l'agence française. Aussi, en tapant "Australie" et "novembre" sur internet, je me suis rendu compte qu'il y avait une éclipse solaire totale dans la région de Cairns. J'ai donc pu m'arranger en changeant l'ordre lieux, pour être au bon endroit au bon moment (l'éclipse était matinale et très belle au lever de soleil sur la mer de corail). Pour les logements, j'ai tout réservé depuis chez moi par internet en regardant un peu ce qu'il y avait à faire dans les alentours sur les sites d'office du tourisme. Je ne voulais pas perdre de temps à chercher à me loger sur place surtout que je partais que pour 3 semaines. J'ai aussi pu mixer les backpacker et les hôtels afin de trouver un équilibre entre confort et rencontres.

Par ailleurs, afin de garder un maximum d'autonomie, j'ai loué 2 fois une voiture. Une entre Melbourne et Adelaide et une autre à partir de Cairns pour voir l'éclipse de soleil et Cape Tribulation. J'avais aussi réservé le ferry pour aller sur Kangaroo Island. A Sydney, j'ai pu rencontrer une française via ce forum, tout comme j'ai pris en voiture un français dans la région de Cairns. Enfin, pour le centre de l'Australie, comme c'est loin de tout et qu'il faisait déjà très chaud au moment où j'y suis allé, j'ai pris un tour organisé par une agence locale (The Rock Tour). Là, j'étais surtout avec de très jeunes allemandes qui avaient le VWH. Cela a beaucoup de succès et l'on rencontre beaucoups de jeunes européens.

En Australie, tout s'est bien passé et il faut dire que c'est un pays où les gens sont serviables et on ne se sent pas en insécurité. Je ne pense pas qu'on cherchera à t'ennuyer.

Maintenant, je ne sais pas combien de temps tu comptes partir. Si tu as le temps, tu peux te permettre de ne pas réserver les logements trop longtemps à l'avance et de voyager à ton rythme.

N'hésites pas si tu as des autres questions.

Fred
TR
coucou Jess Fred a raison en Australie no worries c'est la devise . Pour ma par je suis resté 10 mois et demi j'ai parcouru la cote de Brisbanne jusqu'à Darwin je n'es quasiment jamais été seul entre les australien super sympa qui veulent que tout roule pour toi Dès ma première heure une petite mamie me voyant perdu m'a prêté sa carte et ma payé le train mais c'est pas tout elle est resté un peu avec moi et ma indiqué des coin sympa et ma laisser sa carte pour finalement me dire see you and enjoy Australia Je suis revenu en 2011 je vais sans doute repartir d'ici Juin je ne m'inquiete pas .Mais quand j'y suis allé javais également peur de partir .

Il y a plein de chose a voir las bas mais tu ne pourra pas voyager a pied tout le temps malgré le fait que le stop marche tres bien certain endroit sont quasi inaccessible sans voiture.Les lift covoiturage sont recommandé pour toi qui est seule afin d’amélioré ton anglais préfère les lift avec des mix de nationalité car les français ont beaucoup tendance a se regrouper et n’améliorer que tres peu leur anglais

pour ma part je pars d'ici juin avec un pote qui lui ne parle pas un mot d'anglais si tu veux des compagnons pour le début de ton périple on pense atterir a Melbourne .Tu n'est déjà plus seule see ya

oups je viens de voir que c'est rubrique o féminin tans pis je te laisse les infos
J2
Merci pour les infos ;-)

Tu comptes y retourner en juin alors? Tu y resterais combien de temps?
LA
slt jess!jss comme toi jai envie de voyager mais pas seule!et jaimerai i aller ak une otre fille mon copin ne voulan pa quiter son cdi!serai tu daccord pour kon fasse connaissance et pk pafaire un bout de voyage ensemble jss desesperer jai vraimen besoin de partir!merci de me repondre
J2
Nous pouvons faire connaissance sans soucis oui! Tu aimerais partir où et quand?

J'habite en Belgique et toi?

Jess [;)]
LA
je ss de savoie en france ver lyon!tu a facebook pour kon puisse discuter?
LA
jaimerai partir soi en nvl zelande ou autralie dici 4 mois et toi?
LA
merci dme repondre
J2
Euh désolée... Je n'ai pas su venir sur le site avant!
LA
lol ok dc tu a un facebook?
CH
Bonjour, le Projet est très intéressant mais se déplacer à pied en Australie où les espaces sont très vastes !!! Nous avons effectué un séjour du 18/12/2012 au 04/01/2013. Les paysages sont splendides mais la "vie" est relativement chère...notamment si vous logez à l'hôtel et mangez au restaurant. Dans les supermarchés, la nourriture ne nous a pas semblé plus coûteuse qu' en France...Mais il ne faut pas oublié que le salaire moyen en Australie est de 4600€, ce qui explique les tarifs élevés imposés dans certains domaines. En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés par Perth qui est une ville remarquable avec Fremantle et Rottnest Island très proche. Les billets réservés à l' avance sur Orbitz étaient nettement moins chers. Pour la voiture, nous sommes passés par Hertz à partir de L'aéroport de Melbourne et avons rendu la voiture à Sydney: tarif très attractif, voiture surclassée, , service irréprochable.... Bonne continuation
http:// justtravelinusa.blogspot.com http://visiter-newyork-par-quartiers.blogspot.fr http://juste-un-road-trip-en-australie.blogspot.com
00
Salut Jess,

Alors tout ce que je peux te dire, c'est "no worries mate!", tu peux partir seule sans risque et avec la certitude de ne pas être souvent seule.

Je suis partie en Australie seule à 23 ans et pendant presque 10 mois. J'ai acheté une voiture à Perth, visiter toute la côte sud, la Tasmanie, puis toute la côte est, ainsi que le centre. Je n'ai eu aucun problèmes concernant le fait de voyager seule, j'ai rencontré plein de gens où que j'aille, Australiens ou backpackers.

Si tu maitrises un peu l'anglais, que tu es un peu débrouillarde, ça ne devrait poser aucun problème. Beaucoup de gens m'ont dit (et continuent à me dire) que je suis courageuse, bla bla bla, mais je n'ai pas l'impression. Une fois que tu es sur place, tu te rends compte que ce n'est pas si dur.Ca ne demande aucun effort et ça devient vite naturel! Les gens sont particulièrement gentils aussi!

Après ça, j'ai décidé de rentrer par le Transsibérien, depuis Pékin, puis la Mongolie, la Sibérie et enfin Moscou et St Petersbourg. Ce n'était pas prévu au départ, mais tu prends vite goût au voyage, et ce qui semblait un rêve lointain au départ, devient tout de suite plus facile et accessible. Et à nouveau, jamais seule malgré les problèmes de langue.

Je pense surtout qu'il ne faut pas voir trop grand au départ, juste une vague idée, mais avec des objectifs clairs. Savoir pourquoi tu pars, quel est ton budget, comment tu envisages de voyager. Après ça, le plus dur sera de rentrer...

You might also like