Voyager seule en Égypte avec mon fils de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, pensez vous qu'il est conseillé de voyager seule et en toute sécurité avec mon fils de 4 ans en Egypte. Notre séjour serait essentiellement balnéaire (Hurghada). Certaines agences de voyages me le déconseille... mais je suis sceptique.

Merci pour votre retour d'expérience.
NO Nora78 ·
bonjour

j ai moi même des enfants en bas âge 3 et 5 ans j'ai voulu également aller l'été passé en Egypte et question hygiène on m'a déconseillée d'y aller surtout les périodes les plus chaude , cela dit si vous y tenez il serait bien de lui faire un vaccin contre l'hépatite A, qui se fait au moins 3 semaines avant le départ et à renouveller un an apres pour être immunisé pendant dix ans et sinon en tant que femme il faut éviter de sortir seule surtout le soir. Ou essayer d'y aller accompagner. :-)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , La personne qui vous répond ne l'a visiblement pas fait ; alors je vous relate mon expérience : ce n'était pas notre 1er voyage à 2 , ce qui nous a permis de juger d'abord par nous-mêmes .

Alors , en mars passé , j'ai emmené à Luxor mes 2 petits - enfants ( 6 et 2 ans 3mois ...) pour 1 semaine ; ils ont profité de l'énorme piscine , du temps et du soleil et , pour le plus grand , il s"est pris pour 1 explorateur en visitant temples et tombes dans le 'désert' . Aucun problème ; les enfants ont reçu beaucoup d'attentions de la part des habitants , que ce soit au resto , dans les taxis , ... et l'aîné a mangé absolument de tout : concombres , melon , ...

Quelques règles élémentaires : manger des légumes ou fruits pelés dans de bonnes conditions , idem pour les glaces ; protéger les enfants du soleil ( chapeau , tee shirt pour aller à l'eau ) , les faire boire beaucoup d'eau . Aucun vaccin n'est obligatoire ; si le faire peut vous rassurer ...

Je n'aurais pas tenté l'expérience en été , même pour moi ... Bonne journée .
Brigitte
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour, Je suis française et j'habite Hurghada. Je rencontre plein de touristes farnçais avec leurs enfants ou petits enfants et qui s'éclatent à la piscine, à la plage, en mer avec masque et tuba, à faire les promenades en chameau ou la balade dans le désert! Quand aux femmes seules elles sortent le soir, la nuit, seules et en toute tranquillité. Rien à voir avec la crainte dans nos villes européennes. D'abord ici, la foule est dehors jusqu'à minuit, il fait tellement chaud la journée! ensuite même si les égyptiens se plaisent à regarder les femmes souvent fort peu vetues qui les narguent, si vous adoptez une tenue décente il ne vous arrivera rien!

Similar discussions

You might also like