Voyager seule en Espagne fin mai-début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je compte partir environ 17 jours en Espagne à la fin mai, début juin. Ne voulant pas louer de voiture, je me déplacerai en bus (autocar) et/ou en train. Quels sont les endroits que je devrais voir? Je suis flexible quant à la durée de séjour dans les villes

Quel est le meilleur moyen pour se loger? Je ne compte pas dépenser une fortune en ce sens, donc j'oublie les hôtels si possible.

Je n'ai plus 20 ans, mais pas 60 non plus, alors que me conseillez-vous? J'adore marcher et je ne suis pas exigeante (nourriture, déplacement, hébergement). Tard, le soir je préfère me reposer et partir tôt le matin.

Je maîtrise quelque peu l'espagnol, mais d'ici là, je vais m'y remettre assez sérieusement, cela aidera probablement.

Merci de partager vos expériences et commentaires.
Suzanne
IZ Izka Regular ·
Bonjour,

nous venons de visiter Barcelone - Sitges - L' Arboç (où se trouve une superbe maison inspiré à l' Alhambra-Granade, Giralda-Seville et Reales Alcázares-Seville). Très belle région.

Typiques sont: - Granade-Seville-Cordoue - Salamanca - Madrid - Barcelone - Saint Sébastien

Mais sinon il y plein des jolis endroits! Qu' est-ce que tu préfères? Grandes villes, petits villages, randonnées, patrimoine...? Côte, intérieur, est, sudouest...? l' Espagne est si enorme!

Train: www.renfe.es Train au Pays Basque: http://www.euskotren.es/castellano/horarios/home2.html Bus: il y a tellement des lignes!

Jusqu' à quelle date tu viendras? Normalement le 2ème week-end de Juin il y a un marché médievale à Hondarribia. La cité est très belle, et "habillé" encore plus!

À bientôt
http://turiscapadas.blogspot.com
JA Jalan22 Veteran ·
Je te conseille les mêmes villes qu'Izka , il n'y a que San Sebastian que je ne connais pas du tout mais j'y vais cet été . Pour l'hébergement , je te conseille de chercher une "pension" (petit hôtel très simple et bon marché). Je te conseille particulièrement Salamanque parce que c'est une ville qu'on visite à pied , on se loge au centre et on est à quelques mètres d'une quantité de monuments , la ville elle même est un monument et avec un peu de chance , la pension où tu logeras sera une maison historique aussi.
SU Suzannemtl ·
Merci beaucoup de vos précieux conseils.

Je vais pouvoir commencer à projeter mon itinéraire.
Suzanne
SU Suzannemtl ·
Merci beaucoup et j'en profite pour vous souhaiter un beau voyage cet été.
Suzanne
MA MAM66 ·
Arrives tu par Madrid ? Déjà Madrid à voir ensuite il te faut passer absolument par Tolede c est un bijou architectural et historique. Et ensuite cap sur l Andalousie CORDOUE GRENADE SEVILLE RONDA... Pour l hebergement tu as un grand choix de pension familiales ou hostales et aussi ventas qui sont de mini hotels (voir Guide du Routard). Bon voyage !
SU Suzannemtl ·
Doucement mon itinéraire se dessine, alors voilà où j'en suis.

Arrivée par Madrid, suivent Toeldo, Cordoba, Granada, Cartagena, Valencia et retour sur Madrid.

J'ai compté avec Google environ 1 600 km, cela se fait-il bien par autocar ou par train car je ne compte pas louer de voiture?

Sera-t-il facile de trouver de l'hébergement (je pense tout de même réserver à l'avance)?

A cause des vols, je devrais partir le 30 mai (arrivée le 31) et revenir sur Montréal le 14 juin. Donc un peu moins long que j'espérais, mais sinon, c'est 3 semaines, et ça c'est peut-être un peu long.

Tous vos commentaires et conseils sont fortement appréciés.
Suzanne
MA MAM66 ·
Je connais assez mal la trame des transports en commun en Espagne mais je sais que le pays est bien desservi en bus. Debut juin vous ne devriez pas avoir trop de mal pour trouver un hébergement en dernière minute les mois les plus terribles sont juillet et aout . . . Coté météo c est aussi une bonne période. Dommage que vous ne puissiez pas descendre jusqu à Séville, c'est une ville magique. Mais ce sera peut etre pour une autre fois ? N'oubliez pas l appareil photo ! Hasta luego y buen viage !
IZ Izka Regular ·
Dommage que vous ne puissiez pas descendre jusqu à Séville, c'est une ville magique. Mais ce sera peut etre pour une autre fois ?

Je suis d' accord, Seville est une des villes plus jolies d' Espagne. Ce sont les 3 villes typiques à visiter en Andalousie (Granade, Seville et Cordoue).

Cordoue avec 1 jour et demie ça suffit, et Granade 2 jours.

Peut-être tu pourras t' organiser pour "introduire" Seville dans ton itineraire. Mais il faut compter 2-3 jours pour la visiter! Elle est si belle!😉
http://turiscapadas.blogspot.com

Similar discussions

You might also like