Voyager seule en Guinée en avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
j'ai l'opportunité d'aller dans une famille en Guinée en avril et je me pose beaucoup de questions sur la sécurité car j'aurais à voyager seule plusieurs fois lors de mon séjour. Sur le site conseil aux voyageurs , il est déconseiilé d'aller en Guinée suite aux évènements de septembre 2009.La mise à jour a été faite en octobre 2009. Qu'en est il aujourdhui? Merci beaucoup de me répondre si vous avez des infos.
DE Delitour ·
Bonjour,

Ce n'est pas évident de donner conseil dans l'état actuel des choses car la situation change au le jour et rien n'est prévisible.

Donc, si je conseille de faire la première chose que dit votre coeur.

Bon courage et bon voyage au cas où...

Delitour
VE Veroafrica ·
Bonjour Merci pour cette réponse, C'est ce que je comptais faire , me fier à mon intuition. Ca me me permet de me documenter sur tous ces beaux pays d'Afrique et de continuer à chercher une destination dans cette région de l'Afrique Véro
FO Foutadecouv Regular ·
Actuellement la situation en Guinée reste incertaine même si avec la nomination d'un premier ministre et la formation d'un nouveau gouvernement on va vers une certaine normalisation. Reste l'épineuse question de l'organisation des élections avec son lot d'incertitudes. Pour le moment le pays est calme. Pas de pb majeur. Et puis le plus souvent si pb c'est dans la capitale ailleurs bien souvent il ne se passe pas grand chose. Mis à part cs réserves, je vous enourage vivement à aller découvrir ce pays magnifique : si vous aimez la nature, les rencontres, la rando, vous immergez dans un milieu alors n'hésitez pas et notamment ne ratez pas le fouta djalon. Pour des infos et images voir http://foutadecouverte.free.fr/PageAccueil et si vous avez des questions précises je suis à votre disposition. Ma femme d'origine guinéenne doit repartir début avril pour 15 jours au fouta. Peut-être y serez-vous en même temps.

Foutadecouv
BA Baldidi ·
N'hésite pas appeler Ousmane, super contact et super fiable il travaille dans la société www.baldidi.com

A ta dispo, je suis parti plusieurs fois en Guinée, et je peux te dire que si tu as besoin il saura t'aider !
CL Cline909 ·
Salut Véro,

Ayant moi-même des amis en Guinée, j'ai eu la chance d'être accueillie chez eux et le voyage fut merveilleux. Je n'ai aucune idée des suites des événements de septembre 2009 (mon voyage était fin 2008) mais plutôt que penser à une autre destination, pourquoi ne pas essayer de trouver quelqu'un de la famille qui puisse t'accompagner? Les familles sont grandes, tu trouveras facilement quelqu'un de confiance pour te servir de guide et dissuader les mal intentionnés.

Bon voyage,

Céline.
LA Labila ·
Bonjour Vero,

je suis franco-guineenne et je compte me rendre dans mon village de Bossou sous prefecture de Lola (dans le sud)en Mai 2010. J'ai l'habitude de faire le voyage de france en guinée et si tu peux encore changer tes dates de voyages je peux te proposer de te joindre a mon aventure. En plus tu sera le bienvenue dans mon village qui est aussi une reserve naturelle de shimpanzés (classée par l'unesco). www.bossou.org Concernant la securité du pays mes cousins qui sont sur place m'ont dit que tout est revenu comme avant quasiment. Mon conseil sera qu'il faut àque tu soit bien entourée et surtout que tu prennes le temps de connaitre les guinnées qui sont fantatstiques, les iles de Loos qui sont merveilleuses et Bossou qui est magique et mysterieuse comme le sait l'etre l'Afrique... Tiens moi au courant si tu souhaites faire le voyage en ma compagnie en me repondant via mon site web www.bossou.org ou VF.

A tres bientot peut etre.. Bonne journée Labila
HO Houdiabousse ·
il ne faut pas hesiter c est une experience enrichissante
AL Alexlozere ·
salut, si t'es pas partie encore, je pars en aout pour la guinée par le maroc; la mauritanie, le senegal, le mali et la guinée
une journée réussie est une journée ou l'on a ri

Similar discussions

You might also like