Voyager seule en Jamaïque: dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PD
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, je compte me rendre en jamaique a Kingston en septembre, j'ai 18 ans et j'aimerais savoir si c'est dangereux pour une jeune femme de partir seule sachant que j'aimerais etre au maximum en contact avec les jamaicains pour mieux connaitre leur culture, je suis ouverte, j'aime m'amuser, je suis 100% fan de dancehall-reggae et j'adorais me rendre a des soirees du genre pour danser et m'amuser, est-ce que les gens accepteront qu'une blanche inconnue se pointe dans leur millieu?. Je connais deja un peu les jamaicains, mon ex copain etait de Kingston et il m'en a beaucoup parle. Mais je voulais savoir si c'est risque pour moi de diriger seule mon voyage comme promener seule au centre ville, me rendre seule a la plage, aller en soiree, rencontrer des gens car je compte me trouver rapidemment un ami-guide pour m'indiquer les meilleurs endroits et m'accompagner. Quelles endroits sont deconseilles pour moi? Est-ce que les jamaicains sont ouvert au personnes de l'exterieur? Il y a t'il beaucoup de risques que je tombe sur un psycopathe? Je sais aussi que les femmes jamaicaines sont assez agressives, sont elles gentilles avec les touristes femme ou peuvent elles essayer de m'agresser ou faire des histoires... ? Ce serait cool d'avoir ces informations la et j'ai oublie de preciser que je suis bresilienne de Rio de Janeiro(mais blanche au cheveux chatains clairs) et j'aimerais savoir aussi si Kingston est aussi violent que Rio de Janeiro ou moins, comme ca je pourrai me faire une meilleure idee de ce voyage et prendre les meilleures precautions possibles. Merci!
FL Fl0w Regular ·
Hello,

Non Kingston n est pas aussi dangereux que Rio je pense! (Je ne connais pas Rio mais je connais bien Kingston).

Par contre toute seule en étant blanche (donc bien visible par les jamaïcains qui adorent les blanches) et surtout en allant régulièrement en soirée je pense que tu vas être souvent dérangé... Moi aussi je suis un habitué des soirées sur Kingston, Uptown Mondays, Weddy Weddy, mais je pense qu il faut que tu sois accompagnée.

++
Tout savoir sur Kingston, Jamaïque : http://www.easykingston.com/
KA Kadian Regular ·
le jamaicain est tellement ouvert au touriste qu il visera problablement la fontaine a us dollars que tu es!! une fille seule en jamaique se fera beaucoup aborder!! et la nuit je ne te conseillerais pas de sortir seule a moins que tu aies des taxis qui te ramenent et t emmenent!!il en est des jamaicains et des jamaicaines comme partout ailleurs des bons et des mauvais!! rio de janeiro est plus dangereux que kingston car en jamaique on ne recoit pas un coup de couteau pour un portable comme c est arrive a un jeune touriste a copacabana sur la plage a neuf heures du matin!! a rio comme a kingston il n est pas prudent de sepromener en arborant des objets de valeur!!c est ca qu il faut bien comprendre !! si tu vas downtown tu mets l argent dans un petit sac en plastique et dans le soutien gorge!!et pas d iphone a la main car il y a des pick pockets!!il fautetre vigilant et avoir l oeilet faire attention a la demarche des bonhommes car l oisif et celui qui cible quelqu un a une demarche et une attitude speciale ! et ne pas laisser quelquun s approcher trop pres!avoir l oeilest important! et ne pas se laisser embarquer aussi dans des conversations dans la rue! ne pas sortir de l argent pour en donner a quelqu un!! des tas de choses qui relevent du bon sens! dans les bus tu mets le sac a dos sur le ventre et non dans le dos! maintenant si tu veux trouver la premiere plage non polluee de kingston il te faut faire 15 kilometres et tu te retrouves a hellshire! kingston est un grand port aux eaux huileuses!!peut etre les plages de la cote nord sont mieux pour toi!! les plages sont payantes et si tu es une fille seule et tu te fais embeter va chercher le garde de securite et signale le coupable il est illegal a la jamaique d harceler les touristes et sur une plage payante les intrus sont en principe mis dehors donc on a une tranquillite relative!!un mos a kingston tu vas trouver le temps long deux ou trois jours suffisent pour voir les choses importantes!! attention a la nuit a kingston il y a des sdf et des gens simples d esprit dans n importe quel quartier meme le quartier des affaires new kingston !!! KADIAN
page Facebook: Jamaïque bons plans
BA Baroudeur973 ·
d'accord ave kadian, je suis allé en jamaique en mai 2009 " à l'arrache totale" avec un camarade. Kingston je ne me sentais pas super à l'aise. on se faisait accoster tous les dix mètres pour nous vendre du stup... Apres tu as de jolis parcs à visiter dans le centre de kingston. On s'y baladait à pied, apres 17H à éviter ! Surtout prendre un taxis de nuit qui t'emmene et te ramène à ton hotel. Si tu veux des coins un peu plus roots, va vers port antonio, long bay.... Les "reach falls" sont magnifiques. C'est une sorte de riviere qui passe à travers la foret. Lorsque nous y sommes allés il n' y avait pas un seul touriste ( à pars nous ). ... bref la Jamaique est superbe mais reste vigilante!! Renaud
KA Kadian Regular ·
helas les reich falls ont ferme!il te reste les somerset falls dans le portland et les y s falls dans la paroisse de st elisabeth si tu a aime les dunn s river falls et que tu veux en voir plus!
page Facebook: Jamaïque bons plans

Similar discussions

You might also like