Voyager seule en logeant chez l'habitant en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
ma première expérience de voyage en solitaire à plus de 55 ans, en logeant chez l'habitant a été exaltante. je souhaite renouveller cette expérience en Roumanie. Pourriez vous me conseiller pour cela. Me conseiller des adresses sympathiques, où je serai bien reçue et échanger. Me conseiller pour les déplacements entre villes. Combien de temps rester à Bucarest? je vous remercie de votre réponse. Colette
SH Shadock Veteran ·
bonjour kolette. bon choix!la roumanie est vraiment le pays du depaysementet de la decouverte. pour les deplacement les trains et les bus, assure un service corecte pour les liaisons intervilles des mini bus(maxi taxis) assurent les corespondances entres villes plus petites le stop marche aussi tres bien si tu est adepte de ce moyen de transport. pour le logement les endroits touristiques sont entourer de pensions et a ta descente du train ou du bus nombre de proposition te serons faites les prix sont raisonnables cher pour une personne seul tres peut de chambres simples env 25 euros-100 lei . sur bucarest si tu reste plusieurs jours il y a possibilitee de louer un studio a la journee les hotels sont dans une fourchette de 50 a 80 euros la nuit avec petit dejeuner.3***a 4****. quel sont tes souhaits pour les promenades plus touristiques, chateaux monasteres villes fortifiees. ou sport (randonnees), montagne , nature.et a quel periode? je suis a ta disposition pour plus de renseignement amitie daniel
des voyages plein la tete
AN Ania0830 ·
Bonjour Kolette,

Pourriez-vous me dire comment vous avez trouvé l'adresse de la personne qui vous a hébergée à St Pétersbourg, et pour quel tarif ? Je dois partir en Australie le 1er mars et j'aimerais utiliser ce mode de logement. Merci par avance de vos infos Ania
KO Kolette ·
Bonsoir, je suis désolée, mais il s'agit de saint petersbourg en Russie. mais, je suis prête à vous donner ces renseignements, si vous le désirez *Kolette
KO Kolette ·
Bonjour Shadock Merci de votre réponse. je pense partir l'été fin juillet debut aaout, une semaine. Je ne sais pas encore comment j'organiserai mon séjour. Combien de temps faut il pour visiter Bucarest? Sinon, je suis intéressée par les monastères; Que me conseillez vous? Bucarest + quelques monastères? , Bucarest seul?, un circuit de monastères? Quels sont les endroits les plus sympathiques à voir à Bucarest?

Je vous remercie de votre aide. Kolette
SH Shadock Veteran ·
bonjour Kolette .une semaine c'est tres court 2 jours pour Bucarest c'est suffisant le palais de parlement, le musee du village roumain, le quartier lipscan, plus une balade entre vitoria et uniri.le centre de Bucarest.si posible avec un guide il y a beaucoups de curriositees cachees eglises deplasser par l'ancien regime. parcs splendide. (carol, tineretului, chirighiu, )tous au centre. Les plus beau monasterres sont en bucovine.extreme nord de la roumanie train pour Suceava, puis maxi-taxi. excursion depuis cette ville ou par le biais de pensions organisant elle meme ses visites dans la region .je recherche et pose des adresses dans un message priver. plus pret de Bucarest la region de l'Olt.3 heures de bus (autogare militar societee dacos, ou normandia.) monasterre: cosia, horesu, govora, bistrita, tout cela dans un rayon de 30 km autour de la ville de rimnicu valcea.transport posible de la gare routiere de cette ville.ou excursions organisee de la ville de govora (ville de traitement)pour les curistes et toutes les personnes sejournant dans la ville. pour cette region je suis sur place d'avril a octobre si tu a besoin d'un guide 😉 j'espere que tu pourras consacrer plus d'une semaine a ce merveilleux pays. je joint mon adresse mel dans le message priver. amitie daniel.
des voyages plein la tete
EC Ecolog ·
Bonjour! Buna ziua... je suis belge et j'habite en Roumanie depuis 21 ans! Je t'aiderai avec grand plaisir pour des recommandations d'endroits! Je suis a la disposition de tous ceux qui veulent des infos sur la Roumanie! Bonne route et dumnezeu sa va binecuvinteze!
Liliana et Antoine
EC Ecolog ·
une semaine c'est deja court pour les monasteres, j'habite a Piatra neamt et je serai heureux de te diriger vers les plus beaux endroits et monasteres vraiment profonds
Liliana et Antoine
SH Shoe Regular ·
Petite précision au niveau des déplacements en Roumanie: Les distances sont énormes et les transports relativement lents. Pour aller dans la région des monastères à partir de Bucharest, il faut compter une journée de transports. Le train est plus cher que les maxi-taxis et les bus, et est souvent plus lent. En cause: les lignes de chemin de fer vétustes qui limitent le train à 30km/h à beaucoup d'endroits. Le mieux est donc de se rendre dans une gare routière. On pourra probablement vous renseigner sur les correspondances. Le stop est un moyen de transport très utilisé par les habitants locaux. C'est leur version du co-voiturage. Il est payant (plus ou moins le même prix que le bus). Vous trouverez beaucoup de personnes faisant du stop à la sortie des villages ou des petites villes. Je n'aime pas faire du stop quand je voyage seule mais en Roumanie, je l'ai fait sans aucun souci. La plupart du temps, je n'étais pas la seule auto-stoppeuse dans la voiture, ce qui est rassurant.

A propos du logement chez l'habitant, les pensions sont très répandues. Il peut s'agir de petites pensions familiales (familles ayant réservé une ou deux chambres à l'accueil des touristes) mais aussi de pensions plus grandes qui ressemblent très fort à des hôtels. Les pensions semblent pousser comme des champignons en Roumanie. Il faut donc bien se renseigner.

Combien de temps rester à Bucharest dépend vraiment de vos envies. Personnellement, je n'y ai que transité. Bucharest n'est pas une 'belle' capitale. De prime abord, c'est plutôt gris, sale et trop grand (architecture communiste oblige...). Je me suis promenée jusqu'à la maison du peuple, j'ai pris la peine d'aller voir 100m plus loin derrière les bâtiments communistes: de vraies épaves... contraste étonnant... J'aurais bien aimé visiter Bucharest de plus près mais il m'a semblé qu'il fallait un peu plus de temps pour apprivoiser cette ville très grise. J'ai donc gardé Bucharest pour un prochain voyage.

Brasov peut être un bon QG quand on ne reste pas longtemps: nombreuses excursions possibles pour aller visiter citadelles, églises fortifiées, faire des randonnées etc. Les transports y sont plus nombreux qu'ailleurs (c'est plus touristique).

Similar discussions

You might also like