Voyager seule en Turquie, sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

je vais partir 17 jours en Turquie en septembre, l année derneire j ai fait l iran tout s est très bien passe sauf le premier jour ou je suis tombe sur un hôtel pas très recommande ou le mec n arrêtait pas de tocquer a ma porte -( c est un cou de malchance car après aucun soucis au contraire que des superbes paysages et rencontres.

je voudrais savoir si c est différent en Turquie ? je ne parle pas d Istanbul, qui a mon avis est comme paris, mais des autres villes ou villages ? faut il réserver un hôtel en avance ? et ne pas s aventurer ? merci
le voyage nous rend notre liberte
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Je crois qu'en Turquie c'est différent (en tous les cas avec mon expérience). Il faut de toutes façon être prudent. La réservation n'est pas nécessaire à cette période. s'aventurer... en allant dans les lieux habitués (même peu) aux touristes, il n'y a pas de pb, les personnes causent anglais. Dans les "villages" ça peut-être plus compliqué pour parler (même si l'accueil existera).

dominique
TR Trottou ·
Aucun soucis, tu peux partir les yeux fermés mais surtout le coeur ouvert...ces gens sont exceptionnels de gentillesse. J'ai même fais du stop, aucun soucis, aucun mauvais regard. Bref, j'y retournerais, seule :))
Parce qu'on ne vit qu'une fois...
PA Parigino Veteran ·
Tiens, une vieille connaissance 🙂

Je pars justement en Turquie cet été. J'ai plusieurs semaines pour traverser le pays jusqu'en Géorgie. Tu peux (ici pour que tout le monde en profite ou en pv si tu as vraiment beaucoup de choses à raconter) me décrire la route que tu as suivie, les villes que tu as visitées, me donner tout conseil/contact que tu jugeras utile, etc etc ?

Merci d'avance 🙂

Stéphane
TR Trottou ·
Salut Stéphane! J'espère que tu vas bien. Décidemment, on se suit sur les routes du monde :)

Pour te répondre, j'ai commencé mon périple à Istanbul, puis je suis partie en Cappadoce, je suis ensuite passée par la région centrale (plateaux anatoliens) pour finir aux environs d'Izmir. En gros, la partie ouest.

En Cappadoce, coup de coeur pour Cavusin, à 4km de Göreme, et Avanos, chouette ville artisanale. La vallée d'Ihlara vaut le détour. Au centre, Pamukkale, dévasté de touristes mais curiosité bien sympa...et non loin, la ville antique d'Aphrodisias, magnifique, nous étions seuls au monde, ca fait du bien! Sur la côte, Ephèse, très touristique aussi mais à voir, Foça, au nord d'Izmir, petit village assez calme...

Si tu as des questions un peu + pointues, envoie moi un MP comme au bon vieux temps :D
Parce qu'on ne vit qu'une fois...

Similar discussions

You might also like