Voyager seule au Guatemala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je me rends seule au Guatemala dans le courant de la semaine dans le but de rejoindre des amis. Je rencontre hélas un petit problème et j'ai quelques inquiétudes en lisant les différents avis sur ce pays. Jarrive au Guatemala en milieu de soirée et dois aller jusqu'à Antigua, que pouvez-vous me conseiller ?

Quelqu'un connait il un moyen de reserver un taxi à l'avance ? Un taxi n'est-il pas trop risqué pour une jeune femme seule ?

Je vous serais très reconnaissante de me conseiller sur ce sujet

cordialement
FA Faza Regular ·
Bonjour,

Je me suis rendue seule au Guatemala en 2010 et je n'ai rencontré aucun problème. Mon avion était arrivé le jour. Il y a des taxis à la sortie de l'aéroport qui se rendent à Antigua et parfois c'est possible de le partager avec d'autres voyageurs. Bonne chance. Petite suggestion : Peut être que l'hôtel peut vous envoyer un transport.
Faza
ME Merminou ·
je loge dans une auberge de jeunesse je ne sais pas si ils proposent ce genre de services ! merci pour votre réponse !
FA Faza Regular ·
Bonjour,

Il faudrait peut être leur demander si ce genre de service est offert.
Faza
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu sors de l'aéroport AVANT LA TOMBÉE DE LA NUIT pas de problème, à condition de savoir où tu vas et de ne surtout pas demander au taxi s'il connait un hôtel sympa, sinon tu t'embarques dans un truc malsain. Si tu sors de l'aéroport APRÈS LA TOMBÉE DE LA NUIT, c'est plus délicat. Je te conseillerai de prendre contact avec Mikaël Faujour, un journaliste indépendant, Français, membre VF et qui vit sur place. C'est un mec bien, si tu as peur il t'enverra un taxi. http://voyageforum.com/membres/mikaelguate/
EL Elsaavdl ·
Bonjour Clara,

Tu peux réserver à l'avance un shuttle qui t'emmènera de l'aéroport de Guatemala city à Antigua. Plusieurs sites internet proposent ce service à voir niveau prix ce qui te convient et niveaux horaires : - http://www.transportguatemala.com/book-transportation.php - http://www.atitlantour.com/transportation-guatemala-shuttle-guatemala/ - http://antiguatours.net/shuttles/ - http://www.shuttleguatemala.com/

Nous étions au Guatemala avec mon ami en avril 2015 et avons utilisé les services des 2 premiers sites internet que je t'ai mis, aucun problème les trajets se sont bien passés. Les 2 derniers jamais utilisés mais ils ont l'air plutôt sérieux.

L'avantage du shuttle est que tu peux le réserver à l'avance, qu'au niveau du prix c'est très correct et que tu ne seras pas seule avec le chauffeur.

Bon voyage à toi.

Elsa
http://www.avideliberte.com/ Actuellement en voyage d'1 an sur le continent Américain : des US à Ushuaia en passant par Hawaii, les Bahamas et Cuba
FR Franseke ·
Bonjour à tous,

Je me rends seule au Guatemala dans le courant de la semaine dans le but de rejoindre des amis. Je rencontre hélas un petit problème et j'ai quelques inquiétudes en lisant les différents avis sur ce pays. Jarrive au Guatemala en milieu de soirée et dois aller jusqu'à Antigua, que pouvez-vous me conseiller ?

Quelqu'un connait il un moyen de reserver un taxi à l'avance ? Un taxi n'est-il pas trop risqué pour une jeune femme seule ?

Je vous serais très reconnaissante de me conseiller sur ce sujet

cordialement

salut

Moi j ai ete deux mois au Guatemala.

Je suis arrive par le nord et ai visite Tikal

J ai travaille dans un hotel a poptun. Cest dans le nord. Ca s appelle FINCA IXOBEL. Cest un hotel ecologique et cest super tranquille comme endroit. On peut meme y travailler en tant que volontaire.

Rio Dulce cest pas mal.... Le fort de San Filipe est tres interessant et donne sur le fleuve. Tres chouette.

Aussi il y a les chutes d eau de LAS CONCHAS. Sublime tout simplement. Cest un peu dur d y arriver - il faut aller jusque Cadenas qui s appelle aussi Modesto Mendez. Et prendre la route vers CHAHAL et Fray Bartholome de las cosas. J ai passe la nuit a Chahal. C etait un peu glauque et pas tres sur... Fray Bartholome cest sympa mais sans plus.

Apres j ai ete vers le sud pour voir des sites comme les chutes d eau de SEMUC CHAMPEY. Je suis passe aux grottes de Lanquin aussi.

Je suis passe par la capitale mais cest pas super interessant. En plus, il faut faire attention en fonction des quartiers car cest quand meme un peu dangereux. Le centre est interessant.

Antigua cest super beau. Et si tu as l occasion fais la montee d un volcan. Compare les prix des agences...

Sinon je suis passe par Chimaltenango et Quetzaltenango... Cest pas mal mais rien de bien passionnant non plus,

Par contre le lac AMATITLAN avec deux trois villes que tu peux rejoindre en bateau sont juste GENIAUX. j avais fait un stop a santiago amatitlan qui etait tres touristique. Plein de boutiques.

Et j ai fait deux jours a SAN PEDRO LA LAGUNA. Il y a des bateaux qui rejoignent les villes. On paie plus cher que les locaux malheureusement...

En bref, ce qui est vraiment MAGNIFIQUE au Guatemala est la nature. Vraiment, il y a des forets, des rivieres et plein d endroits qui sont juste splendides.

Les gens sont d une gentillesse et d un accueil vraiment hors du commun. Pas hesiter a utiliser le couchsurfing....

Par contre, au niveau transports, cest un peu galere. Il faut prendre beaucoup de taxis collectifs. Et les bus sont super inconfortables.

Mais cest l aventure eh eh

Au niveau securite je n ai eu AUCUN souci. Bien sur, faut faire attention a ses affaires. Quand on laisse son sac a dos ou autre, ne pas hesiter a demander dans un bar ou petit magasin si on peut le laisser la en echange de quelques quetzals. On m a jamais refuse. Je pense qu etre un garcon ou une fille n y change pas grand chose. Pas hesiter a demander des renseignements ou infos aux guatemalteques. Ils sont toujours contents de pouvoir conseiller les touristes.

Si tu arrives a Guatemala ciudad en soiree, peut etre le mieux est de dormir a la capitale et de bouger le lendemain. Antigua est a une demi heure en bus de guatemala ciudad... A voir

Voila,

bon voyage a toi

You might also like