Je compte partir au Guatemala pour trois mois mais d'après un site que je viens de visiter, ce pays deviendrait de plus en plus risqué et il y aurait déjà eu des cas de viols sur touristes, d'agressions . Qu'en pensez-vous ? y êtes-vous déja allé ?
Voyager seule au Guatemala
by Buenavista
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je compte partir au Guatemala pour trois mois mais d'après un site que je viens de visiter, ce pays deviendrait de plus en plus risqué et il y aurait déjà eu des cas de viols sur touristes, d'agressions . Qu'en pensez-vous ? y êtes-vous déja allé ?
Je compte partir au Guatemala pour trois mois mais d'après un site que je viens de visiter, ce pays deviendrait de plus en plus risqué et il y aurait déjà eu des cas de viols sur touristes, d'agressions . Qu'en pensez-vous ? y êtes-vous déja allé ?
Je suis originaire du Guatemala, et il est vrai qu'il y a un problème d'insécurité assez grave dans le pays, et que des touristes ont été déjà touchés par ce problème.
Cependant, si vous vous renseignez bien (où il faut aller, et où il ne faut pas aller, ce que vous pouvez faire et ne pas faire, et à quel moment, etc.) les risques se réduisent assez facilement. Il faut bien savoir ce que l'on peut faire, et ce que l'on ne peut pas faire.
Le Guatémala n'est pas un pays où il faut avoir constamment peur (remarque: il y a des gens qui y vivent encore) mais il faut juste connaître un minimum et être prudent.
Je peux vous dire que si vous vous êtes bien renseigné avant d'y aller, et vous savez ce que vous pouvez faire, et ce que vous ne pouvez pas faire, il n'y a aucune raison pour que ne passiez pas un séjour agréable.🙂
(J'habite aussi à Strasbourg, donc n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'infos)
(J'habite aussi à Strasbourg, donc n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'infos)
Salut!
J'ai visité le Guatémala en janvier 2005 et j'ai adoré. Quel beau pays! La culture, les couleurs, les sourires... fantastique. Il faut être sur tes gardes, comme partout dans le monde en fait, mais je n'ai eu aucun problème. Effectivement ne va pas courir la galipotte dans les sous-terrains à 3h du mat! Mais si tu pars seule tu dois être plus futée que ca! Parles-tu espagnol? Si non prends mon conseil et apprends les rouages, ca change tout ton voyage. Les gens ne te regardent pas de la même façon si tu parles leur langue. Automatiquement ils t'ouvrent les portes de leurs maisons et comprennent que tu es là pour découvrir leur culture. Si tu fais de la marche en montagne tu passeras par des villages qui ne comprennent pas encore l'espagnol, ils ont conservé leurs dialectes. Mais tu trouveras plus facilement quelqun pour interpréter en espagnol qu'en anglais, ca c'est certain.
Bon voyage! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonjour !
Merci pour ton message rassurant. Oui, je parle espagnol et c'est pour cette raison que l'aventure me tente encore plus ! Comme tu le disais, cela peut permettre de mieux communiquer pour mieux s'ouvrir à la culture guatemaltèque et c'est ce que je recherche.
A bientôt !
Merci pour ton message rassurant. Oui, je parle espagnol et c'est pour cette raison que l'aventure me tente encore plus ! Comme tu le disais, cela peut permettre de mieux communiquer pour mieux s'ouvrir à la culture guatemaltèque et c'est ce que je recherche.
A bientôt !
😏 Salut, moi aussi je souhaite partir prochainement au guatemala en particulier à Antigua! Je me posais les même questions que toi mais il parait que les jeunes voyageurs s'y retrouvent en masse et proviennent des 4 coins du monde. Mais par contre si tu recherches une compagne de voyage je suis intéressée!!! N'hésite pas à me contacter. fofiki@hotmail.fr
Log in first, then come back to this page.








