Cerise062 · 20 September 2014 à 19:17 · 10 photos 36 messages · 18 participants · 5 354 affichages | | | | À: Cerise062 · 25 September 2014 à 20:59 Re: Voyager seule à Marrakech Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
Alors, j'y étais y a même pas 15 jours, seule durant 2 jours à Marrakech, et je n'ai éprouvé aucun sentiment d'insécurité. Les consignes de sécurité sont les mêmes que partout (pas se balader seule la nuit, éviter certains quartiers etc) Les gens sont accueillants et même si les vendeurs sont parfois un peu collants au souk, un "non" ferme suffit à les éloigner
Mon seul conseil se situe au niveau de la circulation, parce qu'apparemment le code de la route est un peu en option là-bas | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
totalement vrai Marie dans certaines cas
bonne soirée | | | À: Cerise062 · 27 September 2014 à 7:26 Re: Voyager seule à Marrakech Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne voyagerai jamais seule dans ces pays Lorsque je suis allée en Tunisie avec mon mari, ils ne se gênaient pas pour me molester, malgré la présence de mari et lorsqu'il s'est interposé, ils n'ont pas été très agréables (pour rester polie) Alors NON, pas toute seule, mais en groupe...et encore avec le contexte actuel, j'annulerai | | | À: Belen23 · 27 September 2014 à 10:29 Re: Voyager seule à Marrakech Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
ils ne se gênaient pas pour me molester
Vous molester ? c'est-à-dire ? Ils vous ont fait quoi exactement ?
Cordialement, Murielle | | | À: Belen23 · 27 September 2014 à 14:52 Re: Voyager seule à Marrakech Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
ils ne se gênaient pas pour me molester, malgré la présence de mari
J'ai vécu la même chose A PARIS. Je déconseille donc, vivement, de partir seule en France 
Soyons sérieuses, il y a des voyous partout !
Syl | | | À: Cerise062 · 27 September 2014 à 17:24 Re: Voyager seule à Marrakech Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
j'ai voyagé seule au Maroc en mars dernier et j'y retournerai sans problème. En respectant des règles de sécurité simples, comme celles que tu respectes j'imagine en France, tu limiteras significativement les situations insécurisantes. Fais-toi confiance, si tu te retrouves dans un endroit où tu ne te sens pas à ton aise, pars, tout simplement.
Si tu veux, j'ai écrit un article suite à mon voyage, je te mets le lien ici , vas jeter un oeil, j'espère que ça répondra à tes questions. Sinon n'hésite pas à me solliciter, je te répondrais sans problème.
Je te souhaite de passer un voyage aussi riche et intense que le mien, et reviens par ici nous donner tes impressions! | | | À: Belen23 · 27 September 2014 à 18:40 Re: Voyager seule à Marrakech Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
2 messages seulement : pour dire que vous annulez votre voyage et pour inciter quelqu'un d 'autre à annuler. Vous vous êtes trompé de forum! | | | À: Belen23 · 27 September 2014 à 19:16 Re: Voyager seule à Marrakech Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne voyagerai jamais seule dans ces pays
Ca veut dire quoi " ces pays " il faut arrêter de tout mettre dans le même panier et de faire d'un incident (regrettable) une généralité.
Lorsque je suis allée en Tunisie avec mon mari, ils ne se gênaient pas pour me molester, malgré la présence de mari et lorsqu'il s'est interposé, ils n'ont pas été très agréables (pour rester polie)
La Tunisie ce n'est pas le Maroc !
Alors NON, pas toute seule, mais en groupe...et encore avec le contexte actuel, j'annulerai
Depuis 7 ans je vais seule au Maroc régulièrement et JAMAIS je n'ai eu le moindre problème, quelque soit le lieu et le contexte ! si tu t'ai inscrite ici pour dénigrer ce pays et inciter les gens à renoncer à leur voyage, CHANGE DE FORUM !
CDT. | | | À: Elhine · 27 September 2014 à 20:58 Re: Voyager seule à Marrakech Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans l'enceinte du l'hôtel, tout se passait bien, mais lorsque nous nous aventurions c'était autre chose, Lors d'une excursion, j'ai été malmenée et arrachée du bras de mon mari (tout cela parce que je ne voulais pas rentrer dans le magasin)et 2 des guides qui nous accompagnaient ont du intervenir et après cela, nous avons eu droit à leurs moqueries du genre monsieur est jaloux et bien d' autres Mon mari n'a jamais traité leurs femmes avec aussi peu de considération et je ne pense pas qu'ils acceptent que l'on touchent leurs femmes Et je ne suis pas la seule, plusieurs personnes m'ont raconter des histoires similaires Je garde un très mauvais souvenir de ce séjour... ma meilleure amie est du nord de l'Afrique Je n'ai aucun préjugés, mais j'aime que l'on me laisse libre d'aller et venir ou je veux, comme je veux et avec qui je veux Je ne sortais plus en dehors du complexe Nous voyageons pas mal mon mari et moi, et c'était la première fois que nous ne pouvions visiter comme nous l'entendions et aller vers l'habitant pour faire connaissance comme nous en avons l'habitude
Il m'a fallu plus de 8 ans pour me décidé à retourner dans un de ces pays du nord de l'Afrique et j'ai annulé le voyage parce qu'après avoir pris connaissance des évènements et avoir téléphoné au près du ministère des affaires étrangères de mon pays et que depuis mercredi plusieurs pays dont le Maroc ont été ajoutés à la liste des pays à éviter en ces moments j'ai changé ma destination Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai juste donné mon opinion | | | À: Belen23 · 28 September 2014 à 3:33 Re: Voyager seule à Marrakech Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
après avoir pris connaissance des évènements et avoir téléphoné au près du ministère des affaires étrangères de mon pays et que depuis mercredi plusieurs pays dont le Maroc ont été ajoutés à la liste des pays à éviter en ces moments j'ai changé ma destination
Dans ce cas NE VIENS PAS EN FRANCE ON A LA MEME ALERTE QU'AU MAROC !!!
et c'est tout frais................................................... il ne te l'a pas dit TON MINISTERE ???
www.lanouvellerepublique.fr/...ire-francais-206...
Va au Pole Nord, tu seras peut être en sécurité et encore............................y a des ours, des loups.........!!! mais ne restes pas sur ce forum à vouloir persuader les gens de changer leur départ au Maroc.
ET permets moi de rajouter que la Belgique, selon EUROSTAT 2013, n'est pas des mieux classée pour sa sécurité, alors oublie le Maroc mais n'en dégoute pas les autres !
3,09 homicides pour 100 000 habitants ont été commis à Bruxelles chaque année, selon les chiffres d'Eurostat. Bruxelles se classe cinquième en Europe, après la capitale lituanienne Vilnius (7,90), la capitale estonienne Tallinn (6,03), la ville de Luxembourg (4,24) et Amsterdam (3,65). Dans le reste de la Belgique, la moyenne est de 1,87 homicide pour 100 000 habitants par an. | | | À: Belen23 · 28 September 2014 à 10:08 Re: Voyager seule à Marrakech Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belen,
je comprends que vous avez vécu une facheuse histoire, qui visiblement reste à vif aujourd'hui encore. Je suis moi-même allée en Tunisie il y a une dizaine d'années, et je n'ai recontré aucun problème, nous étions pourtant deux jeunes amies tout juste majeures. Les fois où les vendeurs ont été les plus insistants étaient dans les zones les plus touristiques, ça fatigue parfois c'est vrai, mais rien qui ne m'ait traumatisée. Vous décrivez là une situation précise, à un moment précis, avec des personnes précises. J'entends par là qu'on ne peut pas résumer à la visite d'un pays avec de l'anecdotique, sans minimiser l'agression que vous avez subie bien-sûr.
Et puis le sujet posé ici ne concerne pas la Tunisie, mais le Maroc, qui je trouve est bien différent. On ne va pas se mentir, les touristes sont interpellés par les vendeurs au Maroc aussi. Ces gens font leur métier, et se tuent à la tâche pour nourrir leur famille, on peut leur accorder cette reconnaissance là je trouve. J'ai voyagé seule au Maroc il y a quelques mois, et je m'en suis très bien sortie avec un sourire et une allure franche. Même si c'est fatiguant d'être sollicités lorsque nous ne sommes pas habitués, ne résumons pas les rapports humains au Maroc avec les seuls échanges que nous avons dans la rue avec des vendeurs. Je ne peux que vous conseiller de sortir des complexes hoteliers, des excursions organisées et des boutiques de touristes. Alors vous découvrirez la belle âme et la chaleur des marocains, et plus largement des pays que vous visiterez. | | | À: Belen23 · 28 September 2014 à 21:40 Re: Voyager seule à Marrakech Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belen,
Personnellement je ne jugerai pas votre message. Vous avez vécu une mauvaise expérience et je comprends parfaitement que vous soyez traumatisée. Vous êtes hélas tombée sur des voyous. L'appréhension d'une femme (seule ou pas) qui va dans des pays "macho" est naturelle, surtout avec l'image actuelle des pays musulmans chez nous.
Mais je peux vous promettre que pour ma part je n'ai eu aucun problème à Marrakech (puisque c'est le sujet ici). Je me suis promenée seule au souk et même si certains vendeurs pouvaient être "lourds"... rien de problématique. Rien d'agressif non plus, et un "non merci" ferme en continuant sa route suffisait. Bien au contraire, j'ai été plus que surprise de la gentillesse des gens. Au "pire" on m'a agrippée le bras une fois pour me montrer un collier, mais sans violence aucune et il m'a suffi de dire non pour récolter un simple "pas grave bonne journée". Après oui, je me faisais draguer, mais rien à voir avec la drague agressive que je connais en France... C'était bon enfant. Il faut savoir aussi que le Maroc n'est pas la Tunisie...
Pour tout vous dire, j'ai fait de nombreux voyages dans le monde et n'ai été agressée (heureusement pas violemment) qu'en France, dans le RER région parisienne (et même pas un quartier sensible) et dans le 14è arrondissement. Et la drague la plus lourde (limite très gênante) était en Grèce, pourtant pays chrétien.
Après, c'est sûr que si une femme veut être 100% tranquille, les pays réputés "macho" (latins ou musulmans) sont à proscrire. Mais même en Scandinavie, le risque zéro n'existe pas.
Mon conseil est donc que si vous savez gérer les dragueurs et vous imposer, y a pas de problème. | | | À: Cerise062 · 29 September 2014 à 15:02 Re: Voyager seule à Marrakech Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je vois que y a accun risque de voyagé tout seule a Marakech car la bas est bien sucirisé :) et si vous voullais décovrire une experience de visité le monde rural Au sud, car moi j'habite la bas voila quelle que photo de ma région : amicalement Images attachées: | | | À: Belen23 · 30 September 2014 à 9:35 Re: Voyager seule à Marrakech Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais pas en Belgique, y'a peut être les cousins à DUTROUX qui vont m'attaquer  .
OK, on a compris, mais va sur le forum Tunisie. Faut il le rappeler la Tunisie n'a pas la même histoire que le Maroc.
Hannah | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si tu évites les zones touristiques... tu devrais n'avoir que des contacts empreins de bienveillance, soyez le bien venu... ce ne sont pas que des paroles...
Là bas, j'y suis... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bienvenue Jam, dans le schéma "je t'avais promis de venir avec toi au Maroc; mais je suis obligée de ma dédire ; cause : je dois changer mon chauffe eau, j'ai des travaux, j'ai une fuite d'eau....." c'est la 3e fois qu'on me plante; Comme vous, je suis partie il y a 3 ans à Marrakech, seule et pour la 1ère fois... C'est faisable et sans danger; comme vous l'a conseillé un colistier, faites attention à votre façon de vous habiller; Il y a beaucoup de dragueurs; Je devais passer une semaine à Marrakech; mais au bout de 3 jours je n'en pouvais plus; trop de touristes, de bruits... A Agadir les Marocains appellent Marrakech "Aranakech"; c'est l'arnaque à tous les coins de rue; il faut donc toujours s'entendre sur les prix avant; Mais comme on ne connait pas les prix, c'est assez difficile de connaître le "juste prix".... Vous n'avez pas dit à quelle période vous partiez; Je pars pour Agadir vers la mi novembre, peut être avant; Je serai à l'hôtel qq jours pour chercher une location, parce que j'y reste 4 mois; Si vous y êtes à cette période, faites moi signe; je me ferai un plaisir de vous guider et vous conseiller les hôtels les moins chers. Bon voyage Micha | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |