Voyager seule au Sri Lanka en été 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous, j'envisage de partir SEULE au Sri Lanka, l'été 2013 (entre 3 semaines et 1 mois). J'ai déjà voyagé seule en Thaïlande mais ceux qui connaissent n'y verront rien d'héroïque : en effet, la Thaïlande c'est vraiment SAFE !!! en revanche, et à la lecture des messages sur différents forums, je suis beaucoup moins rassurée sur le Sri Lanka (je sais, lire les forums n'est pas toujours rassurant). Y'a-t-il des personnes qui pourraient m'informer ou partager leur expérience, avant que je prenne mon billet d'avion. Merci d'avance pour vos réponses.
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, où as-tu lu que le Sri Lanka serait supposément "moins safe" que la Thailande? Je m'y rendrai dans 2 semaines et de toute la documentation que j'ai lu sur ce pays, j'ai, au contraire, lu que de commentaires positifs sur cette destination.

Fonce! 😎
TO Tongsrilanka Veteran ·
Aucun problème pour une fille seule :)

Les règles de sécurité à respecter sont les mêmes qu'ailleurs : tenue décente et non provocante, un comportement discret, ne pas sortir seule la nuit, et éviter les soirées alcoolisées car les Sri Lankais n'ont généralement une grande résistance à l'alcool (et éviter de se rendre ivre soi-même).

Beaucoup de gens voudront vous aider, ne soyez pas trop proches des hommes mais pas non plus fermée à la discussion et à la curiosité sri lankaise sur votre culture ;-) En étant une femme seule, les femmes sri lankaises viendront facilement vers vous :-)

Bonne journée !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
AL Alexa76 ·
merci pour vos réponses ! c'est décidé, je pars :-)

pour smilygirl : je connaissais votre blog : félicitations, il est super !
LA Lacel Regular ·
Je pars également toute seule fin février ; je te donnerai mes impressions à mon retour !
AL Alexa76 ·
merci c'est vraiment sympa :-) bon voyage !
LA Lacel Regular ·
Alors me voilà déjà rentrée... alors honnètement vas y sans craintes, j'ai passé des vacances incroyables ! En bus, train, tuk tuk, vélo (pas trop qd même !) Des rencontres magnifiques, simples avec une population vraiment attachante. Les trajets sont par contre assez long et parfois contraignants mais j'ai pu m'imprégner au mieux du pays. Ca fait parti du voyage aussi ! Si tu veux des infos, je viens de poster une nouvelle discussion, assez sommaire mais je peux te donner plus de détails si besoin.
AL Alexa76 ·
bonjour,

et un grand merci pour votre message de retour ! je vais de suite aller consulter votre (ton) post et en effet, je me permettrai de reprendre contact avec toi pour quelques informations. Merci encore et bonne suite. à bientôt
NE Newlon ·
Bonjour Alexa! Je pars aussi toute seule cet été au sri lanka avec mon sac à dos!:)! (je pars tout le mois d'aout !) c'est mon premier voyage solo! suis pas très rassurée mais supere excitée qd même!!) quand pars tu? on pourrais peut etre faire quelques jours ensemble?
nolwenn

Similar discussions

You might also like