Voyager trois mois toute seule en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour,

J'ai déjà vu pas mal de postes sur ce sujet, partir ou ne pas partir seul.Seulement, ma question est un peu plus précise.Mon voyage de 3 mois en chine serait le premier en solitaire, pays immense donc, en ayant 20 ans et 1 an de chinois derrière moi(je le rajoute à contre cœur mais je suis une femme).Bien sûr, je ne veux pas m'arrêter à ces données complètement subjectives mais j'ai un pincement au cœur quand je m'imagine arriver a l'aéroport de Shanghai, trouver une chambre et partir dans les campagnes sans but précis, mon sac sur le dos.Pourtant mes hésitations tiennent davantage à toutes les mises en garde et clichés que les gens aiment à partager.Du coup, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose si je part seule et d'être une imprudente de premier choix!Surtout, de me sentir freinée et ne pas oser faire plus de choses sans l'impulsion de l'autre qui peut, cela semble déraisonnable je l'accorde, me donner plus le courage d'aller vers l'autre et me bouger...J'ai des choses à régler avec moi-même mais partir seule, ne serait-ce pas se conforter avec soi alors que le voyage avec un autre, c'est ne pas se tranquilliser sur ses points de vue et chercher à dépasser ses idées? En même temps ce rapport de concessions, de compromis et de confort avec l'autre n'est il pas également un moyen de se protéger? Quels sont vos ressentis par rapport à cette question?

Justine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucun probleme a voyager en chine en tant que femme.

si en plus tu as un niveau de chinois correct (espere que tu maitrises vraiment les tons et les sons), cela te sera d'une grande utilité pour te deplacer
ZO Zongien ·
bonjour,

tu vivras peut etre une expérience + riche en partant seule, de part les rencontres ( en chine t'en feras surement énormément), prendre confiance en toi peut etre et ne pas seulement se reposer sur l'autre...après je sais pas ce que tu veux régler avec toi même... toujours est il que sur place aussi tu peux trouver un(e) coéquipier(e) de voyage pour quelques jours ou 2 mois, tu trouveras toujours quelqu'un pour échanger tes idées

comme dit nemo aucum problème pour une femme seule
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mes itinéraires en Chine pourraient vous aider; plus particulièrement celui de 2007 qui avait Shanghai comme base de départ.

Mes quatre itinéraires en Chine

Sinon la Chine - à part le bruit et la fumée des cigarettes - c'est pas simple mais on s'y fait et puis comme on dit : Pourquoi faire simple quand c'est bien plus amusant de faire compliqué

J'en suis à mon cinquième voyage en Chine et wo tingbudong mais qu'est-ce que je me marre - enfin pas toujours 🤪.

Les Chinois sont en général très sympas et très serviables. Ils adorent rire. J'ai jamais appris le chinois mais j'ai appris à rire chinois 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chryslys Regular ·
bonjour j ai voyagé seule en chine 5 semaines, dans le Sichuan en 2009, je n ai rencontré aucun probleme ! ceux que j ai rencontrés etaient vraiment tres serviables et gentils, beaucoup plus que chez nous ! Il suffit d etre ouvert et souriant, et ils viennent d eux meme vers nous, surtout les petites jeunes, tres curieuses de nous ! quand aux hommes, je les ai trouvés timides, donc aucun soucis ! En plus, ils aiment beaucoup les francais ! Et puis toi tu parles chinois ! tres pratique ! Sinon, c est vrai que l on rencontre facilement les autres voyageurs si l on va vers eux Quand pars tu ? moi je vais en Avril dans le Yunnan, si ca te dit qu on fasse un bout de chemin ensemble... sinon, bon voyage, tout ira bien ! Chris
chris
MI MickyMickou ·
Alors moi je parle pas un mot de chinois a part merci et bonjour, je suis en Chine depuis une semaine et je me deplace souvent tout seul et j'arrive quand meme a commander ma bouffe, dormir a l'hotel et acheter des billets de train (c'est parfois le bordel mais je me marre bien!). C'est sur je prefererais parler la langue mais j'ai pas encore eu l'opportunité d'apprendre. Les chinois sont super sympa, aujourd'hui j'ai grimpé le mont Tai (Taishan) et beaucoup de gens qui me sortent des "hello!" et ils veulent tous parler avec toi. Avec moi c'est hard mais ils me sortent leurs trois mots d'anglais. Il n'y a jamais d'agressivité, tout le monde est sympa et je pense que c'est un des pays les plus sur niveau agression. Par contre faut faire attention a ne pas se faire ecraser par les voitures... Pareil, je suis intéressé pour faire un bout de route avec d'autre routards si jamais. Je suis dans le coin (enfin gros coin) jusqu'au 8 Fevrier, plutot dans le sud (Yunnan)
XI Xiaoshuo ·
Bonjour, merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai certainement besoin d'être réconfortée par rapport à ça! Mais mon questionnement subsiste sur les intérêts à partir à deux(je suis plutôt solitaire) et sur l'enrichissement que peut constituer le partage d'un voyage avec quelqu'un...En tout cas merci beaucoup Chryslys mais je pars plus tard que toi...

Bonnes routes à tous, Justine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'interet de partir à 2

les avantages: avoir qqun avec qui discuté, ne pas etre seule dans ta chambre a regarder la tv, partager les frais d'hotel/taxi/repas surtout en chine, se soustenir....

les inconvenients: aller dans un endroit que tu as envies moyennement ou ne pas aller où tu as envies d'aller, faire des concessions....

C'est a toi de voir deja si tu trouves une personne qui voudrait partager ta facon de voyager et ensuite voir si le courant passe sans avoir des gouts differents.
TA Tambora ·
Aucun problème pour voyager seule en Chine. Très sécuritaire pour les femmes. On rencontre tout plein de gens toujours de toute façon!!! Bon Voyage!
http://www.panoramicsphotomania.com http://www.uarepixels.com « La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. » Oscar WILDE

Similar discussions

You might also like