Voyager à vélo avec des enfants de 4 et 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, amoureux de rando à vélo, et parents de 3 enfants de 8 ans 1/2, 6 ans 1/2, et 4 ans 1/2 nous sommes dans la problématique du moyen de transport des 2 petits. En effet, le grand nous suis (et souvent nous devance) sans problème, nous, nous avons nos vélos avec sacoches, et nous avons une remorque enfant decathlon, qui a fait son travail, l'année dernière, lors de randos de 4 à 5 jours sur du plat bitumé. La rando envisagée se fera cet été, sur 1 mois, et certainement sur tous types de chemins. La remorque, serait un enfer pour les 2 petits qui ont bien poussé (et donc pour nous aussi), de plus elle nous limiterai au bitume ! Nous avons rayé la solution trail-gator, car nous en avons croisé, et les enfants étaient tous de travers, avec des symptômes de scoliose 🤪 Une solution semblable et apparemment plus sérieuse nous séduit particulièrement: le Followme !!! Avantages: l'enfant participe activement à la rando, et n'est pas frustré dans la remorque. les chemins étroits sont accessibles.

Inconvénients: en cas de fatigue des enfants, c'est arrêt obligatoire, impossible pour les petits de dormir pendant que les grands pédalent encore peu de retour d'expèriences rando avec ce materiel.

Pourriez-vous me donner vos avis ou impression ou surtout vos idées ????

Cordialement.

Alexis
AL Alibaba Veteran ·
bonjour, j'ai fait plus de 1000km avec un "follow-me"... et la petite de 6ans. Aucun problème... Effectivement, l'enfant participe plus au voyage que dans une remorque. Et il pédale! 😉 La solution idéale avant le vélo individuel!...

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CO Cocoetalex Regular ·
ma femme vient de me souffler à l'oreille: "et pourquoi pas un siège inclinable (type hamax siesta) en plus du système Followme....................🙂
CO Cocoetalex Regular ·
en fait, le système Followme que j'ai vu, est celui-ci: http://www.followme-tandem.com/french/index.htm Il permet d'alterner tandem et individuel.

Ton site est vraiment sympa (je l'avais déjà visité).

Alexis
GL Glapas Regular ·
nous nous roulons sur un tandem avec un pédalier surélevé avec notre fille de 4 et demi. Le pédalier a aussi deux réducteurs de longueur de manivelles. Quand elle en a marre elle met les pieds sur les barres diagonale de triangulation. c'est très efficace au niveau du rythme de pédalage (synchronisé). C'est aussi beaucoup plus rigide et sécurisant qu'un demi velo attaché. Reste la question de l'endormissement de la petite qui peut être dangereux en route, il faut donc faire un arrêt sieste au premiers signes.
DA Davirgi ·
Bonsoir nous on a deux enfants 5 ans et 2 ans et demi et on a le système Follows me. Pour l'instant testé sur 300 km on est très content c'est très stable. On a aussi un siège sur le porte bagage et la remorque pour éventuellement les siestes. En fait, les enfants vont ou ils se sentent le mieux et nous on jongle avec les bagages! (On a fixé un porte bagage sur le vélo de ma fille pour mettre des sacoches) On va testé ça sur du plus long cet été mais pour l'instant c'est le système idéal pour nous. Davirgi
GO Gones Regular ·
Bonsoir

Au Spezi (salon du vélo spécial en Allemagne) mi Avril il y avait un exposant qui a retenu mon attention. le site du fabricant www.tangaroo.de

le système me semble répondre à certains besoins et j'attends vos impressions

voici en synthèse (non exhaustive) des différences entre Tangaroo et les autres systèmes comme tandem, 1/2 vélo, remorque, siège Il est participatif débraillable (roue libre) Empattement très court Centre de gravité haut Alourdissement de la fourche qui rend la tenue de route moins précise Adaptable de 2 à 8 ans Vélo utilisable solo Système d'un seul bloc un 2x2 (oui les 4x4 c'est hasbeen) vive les 2x2 HPV (Human Power Vehicule) enfant attaché enfant aux premières loges (pour les guiliguilis derrière l'oreille +++ mais aussi pour les moucherons -- et les obstacles surgissants comme grand mamie et son caddie -- )

J'ai fait de nombreuses images et vidéos du produit car le produit avait beaucoup de succès mais engendrait certaines interrogations face à une solution "un peu trop belle pour être vraie" En regardant par deux fois le système dans sa globalité il s''avère que ce n'est pas un kit mais un vélo tout entier en effet, le guidon est spécifique avec selle enfant + ceinture de sécurité fouche spécifique roue avant spécifique selle et tige de selle spécifique du conducteur (si vous faites attention vous verrez qu'ils sont reculés pour avoir la même distance entre les mains et les fesses. Mais cette adaptation change l'angle entre le tronc et les jambes compensé par un guidon plus haut. Donc la géométrie du vélo est totalement revue. Cette disposition recentre le centre de gravité total vers l'axe médian entre l'avant et l'arrière.

de nombreuses familles ont essayé et à voir le sourire sur les visages d'enfant je crois que c'était agréable.

Le prix est de 2000 euros pour le "kit" (sans le cadre et la roue arrière?) d'après ce qui a été compris, mais n'étant pas du tout germanophile cette information est à prendre avec beaucoup de précautions.

Si vous aviez ce système (sans tenir compte du prix) à quoi l'utiliseriez vous?

Bonne soirée

Pierre
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
CE Cemarleni Regular ·
Effectivement l'idée est séduisante. Après un rapide tour sur le site de tangaroo, ils parlent eux non pas d'un vélo entier mais bien d'un kit adaptable sur n'importe quel vélo (avec quelques restrictions techniques).

Par contre l'enfant a l'air très haut, et donc le centre de gravité également.En comparant avec le tandem Pino de chez Hase:

point positif: kit donc pas la peine de racheter un vélo (aucun prix de mentionné sur le site) plus facilement transportable car comme un vélo seul (en France c'est loin d'être négligeable.) L'ensemble est certainement beaucoup plus léger que le Pino (24 kg à vide).

Points négatifs : le siège est vraiment petit et ne donne pas une impression vraiment confortable si l'enfant s'endort. moins polyvalent car indiqué pour les enfants de 2 à 8 ans (le tandem lui va de 3 ans à l'âge adulte), je n'arrive pas à voir par contre si on peut facilement interchanger des enfants de tailles différentes, ou si il faut quand l'enfant grandit faire modifier les réglages par un professionnel, comme c'est indiqué pour le montage.

En tous cas c'est un système bien sympathique
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com

Similar discussions

You might also like