Voyager à vélo à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour, nous sommes en train de chercher des infos pour un éventuel voyage à vélo à la Réunion : cette îl se prête-t-elle à ce type de voyage ? y a-t-il possibilité de bivouaquer ? on a lu qu'il y avait peu de camping ? Existe -t-il des routes "calmes" sans trop de circulation ?

Merci d'avance pour les éventuels renseignements !
CI Ciclomundo Regular ·
Tout est possible, même voyager à vélo à la Réunion !! Cependant cette île semble bien plus adaptée à la pratique de la randonnée pédestre. Les pourcentages sont assez importants dès que l'on va dans les zones montagneuses et les cul-de-sacs très nombreux pour accèder à des endroits superbes. En janvier, nous avions simplement (en escale de 5 jours après Afrique du Sud) rejoint Hellbourg à vélo en une journée depuis les environs de l'aéroport, puis retour (beaucoup plus de descente) après trois jours passés là-bas pour profiter des beautés du cirque de Salazie à pied. La circulation semble assez dense sur l'ensemble de l'île, et après y être retourné pour uniquement randonner à pied en février, je me suis vraiment dit que le plaisir à vélo risquerait d'y être globalement assez limité. Mais ce n'est que mon avis ...
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta
SI Sifaka Regular ·
Moi je déconseille:trop de voitures, trop de tarés, routes étroites, caniveaux, ça craint;franchement, c'est dommage mais c'est comme ça et ça monte vite.
TO Toulon83 Regular ·
cette ile volcanique comporte une circulation tres dense sur la route faisant le tour de l ile

des que tu montes vers (les hauts )les routes sont tres pentues .

je te conseille plus les randos a pieds

ile merveilleuse a voir et a revoir
ES Espuche ·
Bonjour, Je suis Dominique de Besançon : avec un petit groupe de copains et copines ( 3 à 6 selon ceux qui peuvent se libérer... ) nous recherchons aussi un sèjour à la Réunion, en vtt : découvrir, voir les points forts, gouter les attraits locaux . Je butte sur les dates, et cette année nous n' avons de libre qu 'une semaine du 24 au 31 mai ou du 31 mai au 7 juin ( environ ) . Donc on a renoncé, pour cette année, à la Réunion . Par contre on cherche à se grouper avec d' autres, dans le même esprit, pour la Tunisie, le Maroc, la Grèce ... ou autres, mais pas trop loin ;en tous cas, l' idée Réunion m ' interesse bcp, mais pour l' année prochaine ; si Maroc ou autre te tente cette année dans nos dates, dis le moi ; Bien amicalement dominique
dominique

Similar discussions

You might also like