Voyages courts à moto en Europe: par où commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Après avoir voyagé avec tous les modes de locomotion disponibles et étant un fervent adepte du voyage à vélo pour la liberté que cela procure (et le coût modique impliqué...), je voudrais me documenter sur les modalités du voyage à moto, et surtout quels sont les modèles les plus indiqués pour des voyages courts en Europe avec nuits en camping. Merci d'avance pour votre temps.
Fernweh
KA Kawan95 Regular ·
T'as quoi comme permis ?
" God save the (Africa) Twin ! "
CI Cimmérien Regular ·
Pas de permis à ce jour, mais je compte profiter de l'hiver pour passer le A...
Fernweh
ZZ Zzr14 ·
Si tu permets un petitconseil, d’abord concentre toi a l’obtention du permis, une fois le permis dansla poche le deuxième points de réflexion c’est le choix de la moto, et à la finla recherche pour tes voyages courts
FR Freddelille ·
motard en grosse cylindrée depuis trente ans je rejoins ZZR14 le permis en premier puis une experience de conduite un jour à la fois (deplacement dans ta region puis quelque sorties motos en groupe pour t habituer à la conduite ensuite fais des essais chargés le comportement n est pas le meme le choix de ta moto sera ton budget ta taille (ça c est important je vois souvent des types d 1.90 sur des 600 bandit ça fait crapeau ) un trail c est le top 600 transalp ;v storm 650 , ou cb 500 gs 500

deuxiemme solution tu ne passes pas le permis juste le certificat et tu te paye une 125 à 1000 euros et tu vas au bout du monde (je prepàre un tour d europe en 125 en sept )je prends ma 125 en laissant la 1000 varadero au garage car l' YBR125 est super legere , boit 3l aux cent km tres fiable (pas de filtre a huile et 1 petit litre dans le moteur ) un reservoir de 12 l donc 400 bornes d autonomies lien :http://www.re-moto.com/index.php?lang=fra

voila c est juste un avis

il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
CI Cimmérien Regular ·
Merci pour les réponses, les gens, la solution 125cc semble parfaite dans mon cas, je vais creuser ça...
Fernweh
CI Cimmérien Regular ·
Pour une question purement pratique, la solution 125cc sera celle que j'adopterai, pas besoin de passer un permis A très cher pour des randonnées d'une poignée de semaines par an... Une recherche rapide me donne deux choix assez populaires chez les voyageurs à moto: la YBR de Yamaha ou la Varadero de Honda. Les deux semblent fiables et ont une autonomie relativement importante. Quels devraient être mes critères de choix, sachant au départ que la Varadero est beaucoup plus chère que sa rivale? Merci pour vos réponses.
Fernweh
ZZ Zzr14 ·
Bon je ne veux pas faire la pub pour une pour l’autre marque, mais une de mes moto est la FAZER1000 de 2004, jusque ici pas des problèmes majeurs niveau fiabilité les moteurs Yam sont au top, mais ça veut rien dire, car la mécanique est imprévisible. Mon avis personnelle est t acheter cette moto qui possède les meilleurs freins, ça a étais mon critère a moi
FR Freddelille ·
deux tres bon choix j ai la ybr diversion donc avec tete de fourche (achat car tres bonne affaire) je repete tres legere voir trop , tres sobre 1 litre d huile dans le moteur et vidange tous les 6000 km 2.5l à 3l aux 100km on peut la charger elle tient le 90/100km/h point noir : son freinage , ses pneus d origine des savonettes et fabrication chinoise(peinture foureau moyen , chrome moyen ) mais mecanique Yamaha donc pas de soucis)

la varadero 125 C EST DU HONDA alors fiabilite confort puissance tenue de route , protection position haute chargement et vitesse de pointe point faible : son prix mais vu les avantages c est meme plus un point faible , l entretien plus sophistiqué que l ybr !! le probleme c est que je suis un fan de HONDA j ai xlm 600 :28 ans ; un gl650 silverwing de 33 ans ; une varadero 1000 en fait j en ai eu deux et aucun soucis essaye les deux tranquillement et vois ton portefeuille le principal c est de rouler à l epoque j ai des potes qui voulaient que j achete une gs 1200 à 20000 euros j ai pris une Honda varadero 1000 à 11000euros les 9000 euros de difference je les utilise en essence et voyage et ça roule aussi bien que la bmw
il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
UN Unepatte Regular ·
salut, si tu reste sur l’Europe, n'importe quelle 125 fera l'affaire! si tu vas plus loin un seul choix: honda 125 CG, les pièces se trouve partout dans le monde (moteur le plus copié par les chinois, donc pièces a prix défiant toute concurrence, pour se dépanner) moteur culbuté, hyper fiable, les dernières (dernière année de fabrication 2008) ont presque 500 km d'autonomie. carburateur et pas d'injection, donc peut avaler de l'essence "frelatée".
FR Freddelille ·
1000 fois d accord avec unepatte la cg 125 c est le top je pousserai meme le choix sur un modele 1998 phare carré carter de chaine rouge ou bleu prix à raz des paquerettes attention à ne pas prendre les modeles jaunes ancienne de la poste en plus les vieux modeles ont 13cv nos modeles récents en n ont que 10.5cv si tu veux encore des infos ou si tu hesites entre plusieurs moto fais nous signe leboncoin est une bonne source
UN Unepatte Regular ·
salut! oui, mais les "anciennes" sont en 6V 🤪les dernières sont en 12V, pratique pour recharger les apn, téléphone, etc... un démarreur électrique et frein a disque. juste pour l'ex, j'ai payé la mienne 800€ de 2005 avec 6000 bornes.🙂
FR Freddelille ·
bien vu !!!! allez en y va de nos bonnes affaires du boncoin coin ça donnera des idees cg 125 1998 4000bornes 475 euros 😎 ybr 125 2007 1456km🙂 700 euros 😛 moto d un pote qui me l a revendu!!! bon c est exceptionel

Similar discussions

You might also like