Les voyages organisés

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'aime les voyages organisés.

Ca ressemble aux jolies colonies de vacances... On y va les mains dans les poches, on ne s'occupe de rien, on peut se la couler douce... En suivant le guide !!!

On fait aussi la connaissance du groupe, et on rencontre des gens très différents. Il y a des grincheux, des amoureux, des comiques, des bavards, des intellos... Et tout ce petit monde se mélange, pour donner parfois des aventures bien cocasses ! C'est toujours la surprise, et ça fait tout le charme de ce type de voyage.

Vraiment, le voyage organisé, c'est le pied !
Régis
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'aime pas les voyages organisés. Tout comme je n'ai jamais aimé les colonies de vacances.

Je suis partie en voyage organisé une fois. Avec le comité d'entreprise de ma boite. En Thaïlande. Nous étions 40 dans un bus, je n'ai pas supporté. Je n'aime pas les groupes. J'aurais souhaité m'attarder à certains endroits et en quitter d'autres au plus vite. Impossible de décider ou modifier quoi que ce soit bien entendu. Je suis donc partie au bout de 5 jours et j'ai retrouvé le groupe à l'aéroport le jour du retour. Bref, j'ai testé, je sais que ce n'est pas une formule pour moi.

Si ça ne me convient pas, je comprends et respecte tout à fait que ça plaise à d'autres. Rien à gérer ou presque. Prix qui peuvent être très attractifs. Envie d'être en groupe. Impossibilité de se débrouiller seul dans un pays étranger voire dans son propre pays (vu lors de ce voyage avec le CE). En somme, c'est une formule qui présente de nombreux atouts et ceux que ça fait ricaner m'exaspèrent.

(Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à te croire... [:|])
IS Isandre ·
Bonsoir,

A tous les points de vue, je partage les propos de Mariecurry...

Ma question est : tu veux polémiquer, créer des dissensions peut-être ???

Tes propos cadrent peu avec ton profll !! mais peut-être que certaines nuances m'échappent........
RE Reneerachel Veteran ·
Je voyage seule,

pour moi les voyages organisés, c'est en groupe restreint (12 participants au maximum), le plus bref lapse de temps possible ! Uniquement pour faire des treks dans des régions où il me serait impossible d'accéder seule.

J'en ai fait l'expérience à trois reprises et cela c'est bien passé. Mais toujours heureuse de continuer la route de façon autonome.

Loin de moi les tours de 30 villes en 15 jours en autocar !! Ainsi que les croisières de luxe !!

Dans 15 ans peut-être[:P]

Renée
SL Slmlbss Regular ·
j'ai déjà pris un tour guide pour accéder a des zones désertiques un peu plus compliques a atteindre par nos propres moyens. Le prix était beaucoup plus avantageux que de louer une voiture. A peine 100 piasses pour deux jours hôtel compris. On était dans un mini-bus, donc avec un petit groupe, ce qui est plus intéressant que les gros auto-cars. Le guide et le chauffeur étaient des "locaux" et etaient très sympatiques. Tous les guides sur place étaient aussi des locaux très smates. Mon chum aussi est un "local", donc il comprenait ce qu'ils disent entre eux, quand ils ne veulent pas que les touristes comprennent, et pouvait me traduire. Ca donnait des resultats parfois cocasses. Au restaurant on s'assoyait tous ensemble et on rencontrait du monde. C'est le fun de pouvoir partager nos impressions avec d'autres voyageurs. J'étais un peu la chouchou du guide car il a déjà visite le Quebec et ca lui a beaucoup plu. Le seul inconvenient c'est que ca été trop vite, mais j'aurai d'autres occasions d'y retourner car c'est un peu mon 2e pays maintenant.

J'ai aussi pris un tour guide a New York. La encore les prix étaient avantageux. Autobus+hotel pour 180 piasses. Normalement notre hôtel aurait coûte 250 piasses la nuit car c'était au World Trade Center (bon ca fait longtemps). Mais j'ai pris aucunes excursions sur place. Dans les villes c'est plus simple. Je suis partie me promener sur Broadway et les rues proches jusqu'au Central Park (très grosse marche). J'étais pas intéresse par la Statue de la Liberte. Puis l'avantage avec le tour guide c'est que le party avec les autres voyageurs a pogne fort le soir. Deux nuits blanches d'affilées. On est sortis en gang en pleine nuit et on a vu le soleil se lever. On marchait n'importe ou. C'est le genre de trip inoubliable. Puis on avait des privilèges pour entrer dans les plus grosses boîtes de nuit de New York. Pas de file d'attente et droit d'entrer en étant d'âge mineur. J'ai donc pu connaître le Limelight, un des plus vieux clubs post-studio 54, durant l'âge d'or des raves partys (1996). Des beaux souvenirs
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ça sent vraiment son animateur de groupes du troisième âge, ce message ! ... ou de voyages organisés !

... et chacun est libre d'accorder au mien tous les seconds degrés dont il est capable ...
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

Tu n'aimes donc pas les voyages organisés ?!? Les pauses "photo" chronométrées, les discours fleuves du guide, la photo de groupe devant le bus, etc... C'est quand même vachement bien ! On rigole forcément, il y a toujours des anecdotes !

Bon, je te rassure, ce genre de voyage n'est pas pour moi, non plus ! Peut-être, pour mes très vieux jours... Et encore... Mais, ça se respecte.

Je pars uniquement en "voyage organisé" lorsque c'est en trek : Donc, des voyages plus difficiles à organiser seul, car souvent en haute montagne, en haute altitude, sur glaciers, ou dans les déserts...

Pour résumé, dans des zones éloignées, hostiles, dangereuses, qui nécessitent une certaine compétence pour s'y aventurer. Voilà, c'est aussi des voyages organisés, j'espère que mon message est plus clair. Et, même si ce type de voyage reste assez ciblé (souvent sportif), je rencontre des personnes différentes les unes des autres. Et, ça fait son charme.
Régis
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

Tu résumes parfaitement ce que je veux expliquer. On est sur la même longueur d'ondes !
Régis
RE Registoubkal Veteran ·
"ça sent vraiment son animateur de groupes du troisième âge, ce message !"

C'est exact ! Mais, je ne pensais pas à ce genre de voyages organisés. Comme je l'explique juste avant, c'est la rencontre avec des gens tous différents qui est intéressante.
Régis
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je pars uniquement en "voyage organisé" lorsque c'est en trek :

"Le voyage organisé, c'est le pied !", c'est toi qui l'écris...

Tu ne serais pas un peu bandit Régistoubkal ?
RE Registoubkal Veteran ·
Tu as raison, je suis un peu bandit !

Je ne comprends pas, car je vais parfois en prison, et on me laisse toujours ressortir !!!
Régis
TO Toulon83 Regular ·
bonsoir a toi grand baroudeur

apres avoir vu ton profil je vois bien avec quel esprit sarcastique tu ecris ce message

helas pour toi grand baroudeur: le mont blanc a deja etè vaincu par paccard et balmat

l annapurna par herzog

l everest par hillary

alors avec ton sac a dos que te reste t il donc????

j ai voyage de diverses manieres et tu sais chacun trouve dans les voyages ce qu il veut

le temps des explorateurs est revolu

tu trouves des pauvres touristes de partout et lorsque tu regardes les pyramides avec ou sans sac a dos tu vois la meme chose

mais bon cela fait bien de dire J AI FAIT seul le mont ararat mais noè y etait avant toi tu sais

chacun voyage comme il veut le tout c est de prendre plaisir et de pouvoir rever

amicalement un vieuxxxxxx baroudeur
RE Registoubkal Veteran ·
Je vois que tu es un bien plus grand baroudeur que moi... Et toujours avec ta femme ! C'est super beau !!!

Je serais donc sarcastique... Ah Bon !?!

Tu as parfaitement raison, le tout est de se faire plaisir en voyage. Peu importe la façon... Organisée, anarchique, sportive, plan-plan, etc...

Je te rassure... Je n'ai pas fait seul le Mont Ararat. Même s'il n'a rien de difficile ! C'est une bonne rando d'altitude ! Bien encadrée. D'ailleurs, j'ai horreur de dire j'ai fait.

Bonne soirée,
Régis
RE Registoubkal Veteran ·
Bonsoir Salamlabess,

Je vois que tu ne t'es pas ennuyée au Maroc (ou en Tunisie), et surtout à New York !

A propos de chouchou du guide, j'ai une anecdote, un peu triste.

Lors d'un voyage (organisé) ou plutôt trek en montagne en Turquie, il y avait dans le groupe, une jeune journaliste-photographe, à fort caractère. Elle était là, à titre professionnel. Notre accompagnateur montagne était un jeune guide turc, d'une gentillesse innouie. Il ne voyait que cette journaliste, et ne cessait (discrètement) de la draguer... Il faut dire qu'elle l'aguichait !!! Elle le laissa miroiter pendant tout le trek. Il se faisait tout un film sur elle... Il rêvait de se marier, de partir en France, etc...

Et finalement, 2 jours avant la fin, elle le jeta comme un malpropre. Il était terriblement déçu, comme anéanti. C'était une humiliation. Nous l'avions tous ressenti, nous avions de la peine pour lui. Il ne méritait pas ça, et c'était impossible de le consoler...
Régis
CL Claire2A Regular ·
coucou Régistoukbal heureusement que les voyages organisés existent. Pour moi qui ne voyage qu'en autonome, ça génère des inconvénients, et des moqueries de ceux qui osent tenter l'aventure en solo, mais les voyages en groupe permettent aussi quelques avantages. exemples : à l'étranger, sur un site touristique, les groupes francophones sont gérés par un guide (venu avec eux ou local) qui leur explique ce qu'ils voient : si j'en ai un peu marre de lire les résumés de mon "lonely planet" ou de ma documentation, je me m'approche du groupe pour écouter, ni vue ni connue... et sans payer .... lorsque les petits rabatteurs du coin ou les mandiants voient arriver un groupe, ils se jettent dessus , le groupe de voyage organisé servant littéralement de "proie". Du coup les voyageurs autonomes sont tranquilles pour un bon moment. Dans un resto, si on arrive en voyant des tables déjà dressées mises bout à bout, on sait déjà qu'on sera servi en dernier dans un brouhaha de folie, donc on évite ....
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
TH Thuan Globetrotter ·
je ne crois pas que il faut diviser les voyages organiser et solo .. c'est simplement 2 façon de voyager .. il y a des coins ou c'est peut être plus pratique de voyager en organiser .. et d'autres non .. ça dépend de plein de facteurs [;)]. dont 1 . la flegme .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philobate Globetrotter ·
Et en plus il y'a des endroit ou tu n'as pas le choix !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RE Registoubkal Veteran ·
Coucou Claire !

Tu as raison. Heureusement que les voyages organisés existent. Ca laisse, en effet, de l'espace libre pour les voyageurs seuls.

Je plaisantais en vantant le voyage organisé, mais je reconnais qu'il a aussi de bons côtés.

"si j'en ai un peu marre de lire les résumés de mon "lonely planet" ou de ma documentation, je me m'approche du groupe pour écouter, ni vue ni connue... et sans payer ...." J'ai déjà fait cette expérience... C'est assez rigolo et personne ne remarque !
Régis
CL Claire2A Regular ·
A propos de chouchou du guide, j'ai une anecdote, un peu triste.

Lors d'un voyage (organisé) ou plutôt trek en montagne en Turquie, il y avait dans le groupe, une jeune journaliste-photographe, à fort caractère. Elle était là, à titre professionnel. Notre accompagnateur montagne était un jeune guide turc, d'une gentillesse innouie. Il ne voyait que cette journaliste, et ne cessait (discrètement) de la draguer... Il faut dire qu'elle l'aguichait !!! Elle le laissa miroiter pendant tout le trek. Il se faisait tout un film sur elle... Il rêvait de se marier, de partir en France, etc...

Et finalement, 2 jours avant la fin, elle le jeta comme un malpropre. Il était terriblement déçu, comme anéanti. C'était une humiliation. Nous l'avions tous ressenti, nous avions de la peine pour lui. Il ne méritait pas ça, et c'était impossible de le consoler...

c'est inacceptable et navrant, je ressent bien la même chose que toi à la lecture de ton post. Mais est-ce mon "grand âge" ?.... je me dis que c'est un peu une Loi, depuis que le monde est monde, et que quelque part, ce jeune guide a du grandir en perdant ses illusions.... comme cela nous arrive à tous.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
GI Gildadesiles Globetrotter ·
il a du perdre ses illusions ou retrouvé un autre amour sur le prochain circuit !!!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
moi quand je serai très vieille je ferai des voyages organisés, affublée de ma canne je trottinerai derrière le groupe.... je ferai exprès d'arriver en retard, depuis le car, je tirerai la langue aux passants, j'aurai ma place réservée à table et dans le bus aussi....

Blague à part, chacun voyage comme il veut...cela me parait bien méprisant toutes ses considérations sur les voyages organisés...d'ailleurs de nombreux posts traitent du sujet opposant toujours les voyageurs indépendants aux voyageurs organisés. Et si on essayait de se respecter les uns les autres... Je préfère être libre pour le moment, dans quelques années aurai je encore le courage de tout organisé, de perde du temps dans les gares routières ou est ce que je préfèrerai me laisser porter, je ne sais pas ....[;)]
PH Philobate Globetrotter ·
Le problème de respect est bien souvent le point de rupture entre les voyageurs solo et les groupe ! Mais le respect de la culture local !

philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RE Registoubkal Veteran ·
"Mais est-ce mon "grand âge" ?...."

Tu exagères... A 38 ans !!! Je lis juste ce qui est marqué ?!?

"ce jeune guide a du grandir en perdant ses illusions.... ?"

Tu sais, c'était en 2005. C'est encore tout récent ! Je ne sais pas ce qu'il est devenu... La journaliste, par contre, continue des reportages à travers les montagnes du monde (sa spécialité). On peut retrouver de ses photos, facilement, dans les magazines de montagnes. Apparemment, c'est une affaire qui va bien. Je pense qu'avec son caractère très dominant, elle a sûrement dû "larguer" d'autres personnes, de la même façon.
Régis
ME MengWan Globetrotter ·
moi quand je serai très vieille je ferai des voyages organisés, affublée de ma canne je trottinerai derrière le groupe.... je ferai exprès d'arriver en retard, depuis le car, je tirerai la langue aux passants, j'aurai ma place réservée à table et dans le bus aussi....

Blague à part, chacun voyage comme il veut...cela me parait bien méprisant toutes ses considérations sur les voyages organisés...d'ailleurs de nombreux posts traitent du sujet opposant toujours les voyageurs indépendants aux voyageurs organisés. Et si on essayait de se respecter les uns les autres... Je préfère être libre pour le moment, dans quelques années aurai je encore le courage de tout organisé, de perde du temps dans les gares routières ou est ce que je préfèrerai me laisser porter, je ne sais pas ....[;)]

ENFIN ! ++++++++++1 (comme il veut et/ou comme il peut)

Ma mère a un peu voyagé "en groupe" lorsqu'elle est partie en retraite, seule elle serait restée chez elle ...

Et je suis heureux qu'elle ait pu profiter un peu de ses dernières années !

Il faut de tout pour faire un monde, il semble que très peu de gens soient capables de l'admettre [:|]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je en sais pas si j'ai bien compris, donc je vais essayer de reformuler corrige moi si je me trompe : pour toi un voyageur en solo respecte plus les coutumes que les voyageurs "organisés" ????

Je pense que tu te trompes, les attitudes dépendent de la personnalité des individus, j'ai vu nombre de voyageurs en solo agirent comme des gougeats et des voyageurs organisés très respectueux, il faut encore une fois arrêter de mettre les gens dans des petites boites
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que tu te trompes, les attitudes dépendent de la personnalité des individus, j'ai vu nombre de voyageurs en solo agirent comme des gougeats et des voyageurs organisés très respectueux, il faut encore une fois arrêter de mettre les gens dans des petites boites

La question n'est pas là... En fait le voyageur en voyage organisé reste dans un circuit qui fait que la question ne se pose guère de respecter ou non des usages : là où on l'amène il ne choquera personne, c'est un monde restreint prévu pour lui.

Michel
AL Alfonceladef ·
entierement daccord avec toi chaqun voyage a sa fasont et on doit les repecter car a 70ans le routard sera fini et ces se qui mattend le voyage arganiser avec ses posse pipi tous les quard heures et les raleur jamais contemp le plus tard possible tchoussssssssssssssss
mr lebrun cyril
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Si les déplacements en déhors des circuits touristiques classiques sont rares, ils existent quand même dans les circuits organisés.... les touristes ne sont pas "téléportés" et sortent parfois de leurs bus.... [;)]
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

"je en sais pas si j'ai bien compris, donc je vais essayer de reformuler corrige moi si je me trompe : pour toi un voyageur en solo respecte plus les coutumes que les voyageurs "organisés" ???? "

En faite je n'ai pas donné mon avis, j'ai juste expliqué que le respect des populations local est souvent le point d'achoppement entre les touristes solo et les voyageurs organiser ...

Après qui à tord, qui à raison ... il faut de tous pour faire un monde et chaqu'un voie midi à sa porte !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pourquoi opposer les "organisés" , synonymes de "bidochons incultes" dans les sous entendus à peine voilés ! et les voyageurs "autonomes , synonyme de "haut du panier" pour les "grands voyageurs" que certains croient être !

et surtout , les opposer au niveau du "respect" des populations !! ce fameux respect !

Quand je vois le comportement des hordes de CCars au Maroc, qui sont dits "autonomes", mon camp du respect est vite choisi ! Quand je vois déferler d'autres "autonomes" , sévèrement motorisés , labourer des dunes et empoussièrer les villages du sahel, mon camp du respect est la aussi , choisi . (je ne généralise pas !!! mais quelques mauvais exemples font de l'ombre à la corpo!)

L'avantage des voyages organisés que beaucoup ne voient que bas de gamme , alors qu'il éxiste de l'organisé raffiné, solidaire, responsable , culturel est que le cadre de l'irrespect est borné , et qu'il n'y a pas de débordements.

De plus tout le monde n'est pas un héros, membre d'honneur d'ABM, et je ne vois aucun déshonneur à profiter d'une organisation rodée, et efficace pour un premier voyage dans un pays , ou de l'encadrement de spécialistes dans un voyage culturel , sportif , scientifique ...
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Si tu avais fait des tickmarques ([:P]) sur la discution tu aurais compris que je ne prend pas partie dans la discution, mais repondit juste sur le mots respect utilisé dans un autre poste !

Je m'en tape que certain préfert voyager en groupe ou en solo, chaqu'un se fait sa propre religion sur le sujet ! Tous comme savoir si ceux qui dorment dans les 5 étoiles sont des nantis ou non ..., voir ceux qui voyagent en classe affaire et qui ose le dire sur le forum !

Bon aller, je vais répondre à ton message les hôtels 5*

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alan Globetrotter ·
Je développerais ( peut être ) plus tard, mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis ....... mais surtout pourquoi vouloir toujours opposer, ce que je pense ne désire pas faire Philobate ......

Bon, c'est l'heure de déjeuner ...... [;)]
RA Raoulx Globetrotter ·
cette réponse se voulait "générale" et absolument pas à ton égard !
PH Philobate Globetrotter ·
Ok autant pour moi je suis un peut crevé ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Maitairoa Globetrotter ·
... oui, et en plus c'était les épreuves de philobate ce matin en France !

... il y a de quoi être un pneu crevé ! [:)]
AL Alan Globetrotter ·
..... toujours le même maitairoa .... [;)] bon, finalement je te laisse le mot de la fin, plus consensuel et dans l'air de ce que devrait être celui du temps .....
PI Picchu Veteran ·
"si j'en ai un peu marre de lire les résumés de mon "lonely planet" ou de ma documentation, je me m'approche du groupe pour écouter, ni vue ni connue... et sans payer ...." J'ai déjà fait cette expérience... C'est assez rigolo et personne ne remarque !

Hello [:)]

Désolée, mais tu te trompes. Le groupe et surtout le guide remarquent très vite les voyageurs solos qui s'incrustent ! Mais ce n'est pas une critique, je l'ai fait moi-même [;)].

J'aurai pu répondre exactement ce qu'à dit Raoulx. Il ne faut pas opposer les "vrais voyageurs" des "vilains touristes"... parce que sinon dans mon cas, je n'ai plus qu'à aller chez le psy pour soigner ma schizophrénie [:P].

Je voyage soit en individuel, soit en circuit organisé... selon la destination, les personnes qui m'accompagnent, l'envie du moment. Et surtout... selon le temps dont je dispose... tout le monde n'a pas la chance d'avoir 5 semaines de congés payés (ou plus) et des RTT... ni de pouvoir poser ses dates comme on veut.

Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 types de voyages.

A+ [:)]
RE Registoubkal Veteran ·
Salut la bretonne !

Merci pour tes réactions.

Comme je disais, je plaisantais en lançant mon premier message. Je ne suis pas "fan" des voyages organisés.

Mais, pour certains treks en haute montagne ou dans le désert, je m'inscris dans une agence spécialisée avec guide. Et c'est finalement aussi des voyages organisés. J'aime rencontrer les gens qui participent au voyage. Ca fait son charme ! Je garde en mémoire des anecdotes, de bons moments...

Je n'aime pas quand tu dis que tout le monde n'a pas la chance d'avoir 5 semaines de congés payés. Tu penses, peut-être, que c'est trop ?!? Je sais... En ce moment, le gouvernement veut remettre en cause (vicieusement) les acquis sociaux... Beaucoup de gens perdent leurs emplois, faudrait-il travailler plus ? Ca me semble indécent.

De toute façon, on peut voyager individuellement sur de courtes périodes, comme pour les voyages organisés.

Pour poser ses dates comme on veut... Je suis d'accord avec toi, c'est un avantage !

A bientôt !
Régis
SO Sozal Veteran ·
Tu ne serais pas un peu bandit Régistoubkal ?

un peu Troll , certainement ...
RE Registoubkal Veteran ·
Un peu "Troll" !?!...

Tu veux dire le lutin scandinave ??? Peux-tu m'expliquer ?
Régis
PI Picchu Veteran ·
Bonjour [:)]

Je crois que tu m'as mal comprise . Je ne remets pas en cause les acquis sociaux, je voulais juste dire que tous les salariés n'y ont pas accès... c'est malheureusement mon cas [:/].

Je ne bénéficie pas de 5 semaines de congés dans l'année , j'ai un contrat de 35 heures, mais les RTT que je ne peux pas prendre non sont pas récupérables ni payées ! Donc je travaille pour plus gagner... pareil [:(]. Je ne peux pas non plus choisir librement mes dates [:/]. Dans ce cas, pas facile de partir loin en individuel et profiter d'un pays en 8 jours .

Certains me diront sans doute de changer de job, mais vu la situation actuelle...

Sinon, j'avais bien noté le second degré de ton 1er message, mais la critique des voyages organisés qui ressort malgré tout me derange.

A+ [;)]
SO Sozal Veteran ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

mais tu ne l'as certainement pas fait expres ... [;)]
RE Registoubkal Veteran ·
OK !

Je suis peut-être un peu "troll"... Mais, quel sujet ne porte pas polémique ? On trouve toujours des sujets sensibles... Je pense que j'ai l'art de faire un peu exprès.

C'est toujours UN PEU, avec modération ! Car je suis finalement très sage.
Régis
SA Sabadee Regular ·


Yep, Je suis d'accord, même si je fuis les voyages organisés. J'emmène ma belle mère française de 75 ans cet été au Viet Nam. C'est un de ses rêves et surtout un de feu son mari. Du coup, je passe par un voyage organisé sur place pour qu'elle puisse en profiter, voir des lieux inédits pour elle, le partager et prendre du plaisir avec nous et surtout le plus confort et sécurisé pour elle. Je vois mal l'emmener dans un bungalow routard...

En plus nous partons à 13 personnes dont 5 enfants, 2 amis suédois et 3 personnes âgées, il faut obligatoirement organiser cela . C'est un peu ma façon de partager mon amour des voyages et de faire découvrir mon pays d'origine à mes enfants et ma famille française, c'est un peu cela aussi l'esprit du voyage non?
Sig(ne) (de la) nature
RA Raphael48 Regular ·
Bonjour, moi aussi j aime les voyages organisés, tout simplement parce que c est mieux qu un voyage pas organisé. apres qu il soit organisé par soi, par des amis ou par des professionnels, cela dépend des gouts de chacun et des opportunités. parmi les circuits pret à consommer, il y a vraiment de tout: du voyage pour 100 personnes au groupe limité à 2 ou 3 personnes, des séjours culturels, sportifs ou festifs. et puis ils permettent à des gens de vivre, et j en fais parti... raphael
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

"moi aussi j aime les voyages organisés, tout simplement parce que c est mieux qu un voyage pas organisé"

Tente juste une fois de partir sans avoir rien organisé, juste avec un billet d'avioin, ou en voiture sans carte (ou alors avec une trés grande échelle), tu vera qu'il n'y a pas de "mieux" mais un "différent"

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Raphael48 Regular ·
Bonjour, " par mieux", j exprimais bien sur mon sentiment. donc va pour "different". quand à tenter un voyage sans repérage sur carte au préalble, je pense qu il y a peu de chance que cela m arrive. tout simplement, je dois savoir si le dois emmener mon kayack ou mon vtt, une moustiquaire ou une tente, ... bonne soirée - raphael
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tous ce que tu "doit" emmené tu le trouvera sur place (à l'exception parfois de l'hygienne et des médocs ...).

Non vraiment il faut que tu tente une fois, sur un WE par exemple en europe avec ta voiture, moto, pied, vélo, kayak !!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Raphael48 Regular ·
je saisis la démarche poétique d un tel voyage. mais , pour l instant, mes séjours, s s'apparentent plus à des "expéditions"( c est la première fois que je qualifie mes voyages de la sorte!!). de la meme façon , quand tu veux traverser les alpes par les sentiers tu prépares ton circuit (refuges, col, ravito, ...), de la meme façon j étudie les cartes de mon prochain circuit. cette organsisation me semble indispensable, et laisse bcp de place à l improvisation sur place. raphael
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
VI Virginievie ·
Bonjour à tous,

CIRCUIT ORGANISE PAR JET TOURS / TRESOR DE L'Ouest / 14 jours / 12 nuits / J-1

AJ-1 de verser 30% d'arrhes, j'aimerais beaucoup que quelqu'un qui à fait ce circuit ou circuit similaire avec jet tours 14 jours / 12 nuits.

C'est très important car ça doit changer d'un tour opérateur à l'autre me donner des infos, sur le temps passé sur les sites à visiter c'est dans l'ordre des choses de 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes, 1 heure, 2 heures (ou plus!!!!!), les heures de départ des hôtels le matin, les heures d'arrivée dans les hôtels (approximativement) le soir, si aux départs des différents hôtels le car fait du ramassage d'autres touristes pendant 2 heures.

Par contre on a été bien renseignés sur le fait qu'il faut un adaptateur de prise de courant et qu'il faut de bonnes chaussures et des lainages.

Si vous avez des réponses PRECISES sur les temps sur sites merci de les communiqués, car cela pourrait être DETERMINANT dans notre choix de partir ou pas.

Voici le Circuit :

1er jour:Paris-Los Angeles 2eme jour:Los Angeles visite des studios universal avec déjeuner dans le parc 3eme jour:Los Angeles-Laughlin 470 km Matinée consacrée à la découverte de la cité des Anges et de ses quartiers mythique;déjeuner et poursuite vers Laughlin avec un arrêt au Bagdad Café, Arrivé à Laughlin en fin d'après midi, Diner et nuit à l'hôtel casino. 4eme jour:Laughlin-Grand Canyon-Flasgtaff 420 km premier arrêt à Selingman puis Grand Canyon et continuation vers Flagstaff et dîner Navajo 5eme jour:Flagstaff-Monument Valley-Kanab 520 km réserve des indiens Navajo et monument Valley, visite d'un hogan. Dans l'après midi poursuite vers Page avec arrêt sur les bords du Lac Powell. Diner western avec musique country à Kanab. 6eme jour:Kanab-Bryce Canyon-Las Vegas 540 km visite de la partie basse du parc. Déjeuner et continuation vers Saint-Georges puis arrivée à Las Vegas. 7eme jour:Las Vegas et Death Valley 400km Traversée du désert du Nevada pour rallier le parc national de la Death Valley, déjeuner et visite du Borax Museum puis retour à Las vegas 8eme jour:Las Vegas-Calico-Fresno 640km visite de Calico 9eme jour:Fresno-Yosemite-Modesto 360km déjeuner dans le parc 10eme jour:Modesto-San Fransisco 140 km déjeuner à China town et après midi libre et diner en musique 11eme jour:San Fransisco-Monterey-Carmel-Lompoc 530 km 12eme jour:Lompoc-Santa Barbara-Los Angeles 240 km visite de la mission de Santa Barbara et déjeuner sur place et retour à Los Angeles via la plage de Santa Monica 13eme jour:Los Angeles-Paris

Meri beaucoup. Virginie.

You might also like