Bonjour,
Je suis une citoyenne du monde, j'ai voyage et ai vecu dans plusieurs coins du monde. J'ai un projet de voyage TDM pour 8-10 mois.
Je voudrais discuter des perceptions de securite et de danger.
J'habite dans la grande metropole de Toronto ou il y a couramment des meurtres au pistolet et au couteau (proximite des US?-je crois que Montreal a moins de violence) et pourtant, c'est ma ville et je m'y sens a l'aise. Je ne prends pas des risques inutiles et je crois que l'on meurt quand son heure est arrivee.
Mais pour mon projet de voyage, je me demande quels pays sont moins surs que d'autres. Quels pays je ferais mieux d'eviter et quelle sorte de problemes je pourrais rencontrer suivant le pays.
Mon itineraire comprend pour l'instant: Espagne-France-Egypte (peut-etre) Dubai-Abu Dhabi-Qatar (peut-etre)-Yemen (presque sur maintenant)-Djibouti (connais tres bien)-Tanzanie (peut-etre)-Malaysie-Singapour-Australie-Cuba-
Je ne m'inquiete pas du troncon Europe-Moyen-orient et je sais que les armes ne circulent pas librement dans ces pays-la. Djibouti est mon pays d'origine et la criminalite est tres faible. C'est sur que pour ceux qui sont occidentaux et ne sont jamais sortis de leur pays, les pays du moyen-orient peuvent inquieter avec tout ce que l'on entend dnas les journaux etc. L'Afrique aussi peut inquieter car il y a beaucoup de pays instables. Je crois quand meme que la Tanzanie est un pays assez tranquille si je reste dans les circuits surs et je ne vais pas prendre de risque. Mais voyez-vous des qu'on ne connait pas un pays ou une partie du monde, les soucis commencent a semer.
Mais c'est surtout le Bresil et l'Afrique du Sud que j'aimerais visiter qui me font peur surtout l'Afrique du Sud...Bresil je suis sure c'est due au film "la Cite des dieux" :) Le Cuba risque aussi de changer bientot et je me demande si je ne devrais pas commencer mon voyage la-bas. Enfin ca c'est une autre question (pour l'instant je voudrais commencer par l'Espagne fin aout-Sept en France).
Il y a aussi la Malaysie-Singapour-Australie que je ne connais pas du tout mais que je ne visualise pas comme des pays a problemes. Enfin, je peux me tromper...l'Australie a bcp de serpent m'as t-on dit ;)
Que pensez-vous de ces pays? Et a quoi faut-il faire attention?
Zarrah
Original post










