Recherche voyageur se rendant au Belize pour y déposer un colis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je recherche un voyageur se rendant au Belize plus exactement à Punta Gorda afin d y déposer un colis pesant 7kg. C est un cuiseur solaire pour une famille vivant au nord de Punta Gorda dans un petit Village. Si quelqu'un voyageant léger...pourrait le déposer cela serait super pour moi mais surtout pour la famille en question. C est une bouteille à mer on ne sait jamais. Mon domicile est à 39mn de CDG. Merci par avance. Bien cordialement
CHRISBAGAN
CH Chrisbagan ·
OUPS le colis pèse en réalité 10kg et mesure exactement 65x50x42 hors emballage
CHRISBAGAN
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Chris

Je déconseille fortement à tout le monde à faire des "transports" dans son bagage pour quelqu'un inconnu (pour des raisons de sécurité).

Merci Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Transporter un colis pour quelqu'un est en effet une chose un peu délicate, pas tellement pour la sûreté aérienne, dès lors qu'on a accès soi-même au colis auparavant, mais pour les considérations douanières.

Michel

Cher Chris

Je déconseille fortement à tout le monde à faire des "transports" dans son bagage pour quelqu'un inconnu (pour des raisons de sécurité).

Merci Chris
CH Chrisbagan ·
Bonjour,

Transporter un colis pour quelqu'un est en effet une chose un peu délicate, pas tellement pour la sûreté aérienne, dès lors qu'on a accès soi-même au colis auparavant, mais pour les considérations douanières. Michel

Cher Chris Je déconseille fortement à tout le monde à faire des "transports" dans son bagage pour quelqu'un inconnu (pour des raisons de sécurité). Merci Chris

Je dirai qu'il est impératif de voir le colis en l’occurrence un cuiseur solaire avant à mon domicile si la personne n'habite pas à l'autre côté de la France bien sûr, sachant que je peux le mettre dans une caisse en bois afin de le protéger, ce n'est que du contre plaqué mais pas très épais avec une fine plaque de polyuréthane voir photo en pj le cuiseur monté mais il sera obligatoirement démonté et plié. je recherche donc un voyageur qui pourrait me rendre ce service et venir voir avant à mon domicile, je n'ai pas besoin d'avis si il faut ou il ne faut pas c'est à la personne de décider. cordialement
CHRISBAGAN
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Chrisbagan,

Je ne voulais pas vous donner un avis (ou conseil), car mon message était destiné aux forumeurs qui lisent votre message - c'était pour eux, par pour vous!

Et s'ils ne sont pas convaincus par nos mises en garde ils peuvent aller regarder les séries TV comme Ultimate Airport Pérou ou Ultimate Airport Colombie (où on voit en masse des voyageurs qui se font arrêter par la police en transportant des valises ou des "objets" de quelqu'un d'autre).

Cela devra suffire pour se convaincre du bien-fondé du conseil donné. Certes, pas tous ceux qui se font arrêter par la Police en Amérique du Sud sont des gens honnêtes (qui ne savaient pas ce qu'ils transportent), je le concède volontiers. Mais il y a sans doute un certain (grand) risque de tomber dans le piège (sans nécessité). Et je ne parle pas du risque de sécurité (p.e. une bombe plantée).

Personnellement, je ne vois AUCUNE raison pourquoi je devrai prendre un risque en tant que voyageur afin transporter un objet d'un inconnu (sans paiement - ou même avec paiement). Donnez-moi une bonne raison - à part le philanthropisme.... à plus Chris

Similar discussions

You might also like