| Voyageurs voleurs? Parvat · 18 October 2006 à 13:00 50 messages · 19 participants · 8 434 affichages | | | | À: CatherineGil · 19 October 2006 à 10:30 Re: Voyageurs voleurs? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cool, et c'est aussi valable pour le viol? Parce que la prochaine fois qu'une inconnue sympathise avec moi, je pourrais toujours lui faire le coup du partage de responsabilités. | | | À: Parvat · 19 October 2006 à 11:33 Re: Voyageurs voleurs? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 je ne me souviens pas d'avoir été volé une seule fois mais j'ai beaucoup volé........ en avion !!!!    (bon je vais jouer à l'euromillion vendredi soir et si je gagne je vous enverrai à tous une carte postale de Polynésie !!)
Sinon à part un braquage au couteau sur une plage en Equateur par des locaux mais on ne m'a rien pris (2 autres autres personnes qui m'accompagnaient se sont fait voler leur sac avec leur argent et passeport dedans)et quelques tentatives de mains baladeuses par des mômes dans les poches sur les marchés surtout en Amerique du sud je m'en suis toulours sorti sans probleme !! | | | À: Parvat · 19 October 2006 à 14:20 Re: Voyageurs voleurs? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les à priori sont terribles, en ce qui concerne les "voleurs" notamment,....dans les entreprises lorsqu'il y a un vol ne suspecte t on pas systématiquement les personnes chargées du ménage, alors que pour être la reine de l'oubli du porte-monnaie ou de l'argent sur le bureau, je le retrouve tjrs le lendemain matin après le passage des femmes de ménage, cet aparté mise à part et pour répondre à ta question, en voyageant je ne méfie pas des routards qui semblent sans moyen, pour éviter les vols je ne prend rien de valeur avec moi (bijoux notamment) et je fais attention à mon argent, pour avoir laissé bien souvent mon sac à dos sur le toi des hotels où je dormais et l'avoir retrouvé intact, je pense que les routards sont plutot honnêtes dans l'ensemble. | | | À: Yangguizi · 19 October 2006 à 16:33 Re: Voyageurs voleurs? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai tapé trop vite ! je voulais dire "qui ne s'est jamais fait voler en 20, 30 ou 40 ans de voyage ?" | | | À: Patoune · 19 October 2006 à 16:34 Re: Voyageurs voleurs? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coquine !   | | | À: Patoune · 19 October 2006 à 16:37 Re: Voyageurs voleurs? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"tu me l'as enlevé de la bouche ! "
Après ce que tu as dit précédemment, j'éviterais de dire cela, à ta place !  | | | À: Lahaut · 19 October 2006 à 16:38 Re: Voyageurs voleurs? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"bon je vais jouer à l'euromillion vendredi soir et si je gagne je vous enverrai à tous une carte postale de Polynésie "
pas besoin, je peux te le payer si tu trouves ma photo "intello" !!! | | | À: Aristomakos · 19 October 2006 à 16:56 Re: Voyageurs voleurs? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu as eu le post "léger" parce que j'ai commencé mes voyages avec mon papa et ma maman, alors j'ai presque 50 ans de voyages dans les guibolles.
Après reflexion je me souviens que mon papa a été voyageur voleur une fois, j'ai été le seul témoin et je n'ai rien dit à personne : j'avais 12 ans c'était en autriche, on faisait à l'époque du camping sauvage, un dimanche tout 'etait fermé et on manquait de PQ, mon père est entré dans un camping et il en a volé un rouleau dans les wc.
Patoune | | | À: Patoune · 19 October 2006 à 16:59 Re: Voyageurs voleurs? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh la la quelle horreur, je suis sure que tu es traumatisée depuis cette mauvaise action  !!!! | | | À: Aristomakos · 19 October 2006 à 17:21 Re: Voyageurs voleurs? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca va trop vite je n'avais pas lu toutes tes réponses.
C'est l'inconvénient de répondre tard le soir à une personne, et le lendemain matin à une autre. Dans la même journée j'aurais répondu autre chose surement. 
Navrée d'avoir choqué tes petites n'oreilles, à l'avenir je ne posterai plus rien après 23h. 
Patoune | | | À: Yangguizi · 19 October 2006 à 17:52 Re: Voyageurs voleurs? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cool, et c'est aussi valable pour le viol? Parce que la prochaine fois qu'une inconnue sympathise avec moi, je pourrais toujours lui faire le coup du partage de responsabilités. 
Oui,  , Dans la journée, j'ai pensé, il y aura bien un ahuri pour sortir cette idiotie.... Je vois que ça n'a pas manqué ! | | | À: Patoune · 19 October 2006 à 21:16 Re: Voyageurs voleurs? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi, j'ai été souvent voleur de PQ. Surtout dans les toilettes du hall des grands hotels des pays arabes, car souvent, c'est le seul endroit où on en trouve Après cette confession, j'espère que le Petit Jésus sera indulgent avec moi. Victime de vol de la part d'autres touristes... Il y a bien longtemps, sur un camping à Naples...... des pinces à linge.
Bon, sérieusement, il doit y avoir la même proportion de gens honnêtes et malhonnêtes chez les voyageurs que chez les autochtones | | | À: Gildadesiles · 19 October 2006 à 22:01 Re: Voyageurs voleurs? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La seule fois ou je me suis fait voler...... j'avais 16 ans et j'avais planté la tente dans les dunes de Berck Plage.... une simple double toile à même le sable hors du terrain de camping, et moi innocent j'avais tout laissé dedans.....  quand je suis rentré bien évidemment........ 
Sinon, en parlant d'à priori..... moi qui travaille dans l'hôtellerie, il arrive parfois que des clients viennent à la réception et vous disent de suite " les femmes de chambre m'ont volé..... " tout de go et sans vérifier quoi que ce soit, ce sont d'office les femmes de chambre et à chaque fois celà me met en colère....  elles aussi d'ailleurs...... | | | À: Alan · 19 October 2006 à 22:52 Re: Voyageurs voleurs? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi qui travaille dans l'hôtellerie, il arrive parfois que des clients
et combien d'entre eux repartent avec les produits ou peignoirs de bains ? | | | À: Gildadesiles · 19 October 2006 à 22:56 Re: Voyageurs voleurs? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec VF c'est comme avec le psychanalyste, il y a des choses oubliées qui te remontent des orteils jusqu'au cerveau.
Patoune | | | À: Yangguizi · 19 October 2006 à 23:03 Re: Voyageurs voleurs? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cool, et c'est aussi valable pour le viol? Parce que la prochaine fois qu'une inconnue sympathise avec moi, je pourrais toujours lui faire le coup du partage de responsabilités. 
A ma connaissance, le viol ne se pratique pas qu'au féminin... | | | À: Sch · 20 October 2006 à 9:56 Re: Voyageurs voleurs? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 085 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et surtout cette réflexion qui se voulait provocatrice mais qui n'est que stupide, prouve que tu as bien raison.
En effet la majorité des victimes de violences subissent ces violences, de la part de personnes qui ne sont pas "n'importe qui " mais justement leurs compagnons, maris, pères, frères, proches, amis. Ce qui prouve qu'effectivement, il y a des gens fort sympathiques en apparence, auxquels il est imprudent, voire dangereux, de faire confiance. Donc par voie de conséquence faire confiance à "n'importe qui " est imprudent.
Chacun sait que l'imprudent n'ayant pas eu une conscience claire du risque qu'il court partage une part de la responsabilité de ce qu'il lui arrive. Un exemple, si je traverse l'autoroute à pieds pour une raison quelconque, même valable, la responsabilité de l'accident ne sera imputable ni à la vitesse, ni au conducteur de la voiture qui viendra me percuter mais à mon imprudence. | | | À: Sch · 20 October 2006 à 10:48 Re: Voyageurs voleurs? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Oui celà arrive aussi..... et tant qu'on y est au sujet des anecdotes, il y a ces fameux produits d'accueil que l'on met à l'arrivée et certaines personnes les réclament chaque jour et font presque un scandale de ne pas les avoir.... alors qu'on leur explique que produits d'accueil veut bien dire ce que celà veut dire.....
J'ai deux clients qui viennent deux fois par an pour un séjour d'une dizaine de jours à chaque fois, et c'est toujours notre hantise car au bout de trois à quatre jours, et si on ouvre leur armoire on y trouve des rouleux de papier toilettes, des produits d'accueil, des petits pots de confiture, des serviettes, des madeleines, enfin bref tout ce qu'ils peuvent prendre et en quantité impressionante.....
Les serviettes pas tant que ça finalement..... elles sont blanches et toutes simples, comme celà ça limite les vols, c'est plus dans les grands hôtels ou elles sont estampillées...... | | | À: Alan · 20 October 2006 à 11:16 Re: Voyageurs voleurs? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 , bonjour Alan,
Dans le même style, le maître d'hôtel de la Mamounia à Marrakech, qui a été élève au Lycée d'une de mes amies, me racontait que lorsque leurs clients très huppé s'en vont, on trouve toujours une bonne raison pour les faire patienter à la caisse afin d'aller voir ce qui "manque" dans leurs appartements. En effet, peignoirs de bains, serviettes de bain, cendriers n'en parlons pas et même théières disparaissent à tour de bras. Alors, il faut faire entrer ces dignes personnages dans un bureau en leur demandant très poliment de restituer ce qu'ils ont distraitement, probablement, mis dans leurs bagages. En général, ça se passe bien, mais il leur arrive de tomber sur des gens qui leur font un scandale 
Ce qui prouve bien, que ce n'est pas le simple manque ou besoin, qui pousse au vol.... | | | À: Alan · 20 October 2006 à 12:34 Re: Voyageurs voleurs? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lorsque je bossais pour une grande marque d'hôtel, afin d'éviter ce genre de "disparition" nous avions mis en place des tarifs dans la chambre. Le client pouvait tout acheter, même les draps ! cependant à un certain coût... du jour au lendemain, plus de problème avec les peignoirs, les oreillers, les cendriers etc... bête mais efficace | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |