| Voyagez au Soudan! Olivier21 · 30 April 2018 à 22:57 · 14 photos 41 messages · 13 participants · 4 011 affichages | | | | À: Desandre · 24 September 2018 à 21:06 Re: Voyagez au Soudan! Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le bus Assouan Wadi Halfa ne peut guère ne pas passer par Abou Simbel, car si tu regardes sur google maps, il n'y a pas d'autre route. Le bus traverse le lac Nasser à Abou Simbel. À Assouan, les billets se vendent directement à la gare routière au nord de la ville (environ 3 km au nord de la gare ferroviaire). Il y a un bateau qui va d'Assouan à Wadi Halfa. Départ le dimanche vers 12 h pour arriver le lundi vers midi. Mais je n'ai pas connaissance de bateau qui irait d'Assouan à Abou Simbel. Pour le passage de cette frontière et les différentes options, j'en parle dans cet article : Si je vous contais ma traversée de la frontière Égypte-Soudan | | | À: OneChai · 25 September 2018 à 10:11 Re: Voyagez au Soudan! Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup, je vais encore user de votre expérience : bien que retraité je ne dispose pas d'un temps infini ; la traversée du lac Nasser en bateau présente-t-elle un intérêt majeur ? Aller en bus à Abou S. doit être beaucoup plus rapide, sachant que je me suis donné quinze jours, vols compris, pour aller à, Assouan, y passer une journée, visiter Philae avec son et lum., visiter Abou S. puis passer au Soudan et visiter la vallée du Nil et ses sites, finir sur une journée à Khartoum. J'ai déjà un peu voyagé mais j'ai quand même besoin d'être rassuré !!! Votre appréciation me sera très précieuse, merci d'avance Bernard | | | À: Desandre · 25 September 2018 à 21:20 Re: Voyagez au Soudan! Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je l'ai traversé au plus court, d'Abou Simbel à l'autre rive en face, ce qui est rapide, une heure. Je n'ai pas effectué la traversée totale d'Assouan à Wadi Halfa. Là, c'est une question de goût. Je l'aurais fait si les jours de départ avaient été les bons pour moi, car j'adore voyager ainsi, lentement en bateau. Mais avec seulement 2 semaines, il vaut mieux prendre le bus en effet. J'avais suivi cet itinéraire Le Caire, Assouan, puis traversée du Soudan jusqu'à Khartoum en 4 semaines. Et pour le visa, vous l'aurez avant de partir ? | | | À: OneChai · 26 September 2018 à 16:25 Re: Voyagez au Soudan! Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à nouveau. Je viens de lire " traversèe de la front. Eg. Soudan "et j'ai embrayé sur ton itinéraire ; bon ! Pour moi cela a démarré quand mon père m'a envoyé apprendre l'anglais dans un coin perdu de G.B. en 1951 ! A cette époque une aventure, le goût pour les découvertes et les langues. La vie, les hauts et les bas, 50 ans passés dans les bois, quelques voyages quand j'avais 4 sous, la retraite à 75 ans et depuis 2000 14 anesthesies générales et toujours une formidable envie de vivre ; d'où ce voyage après 2,5 années de " repos " forcé et malgré ma fidèle canne anglaise. Pratique : j'ai pensé faire la demande d'invitation par l'hôtel Acropole à K. sur l'indication d'un nommé Patrick qui en revient et qui a fait un superbe carnet sur Myatlas Qu'en pensez vous? Faut-il prendre les billets d'avion avant de demander les visas ? Je pense éviter les locandas : je voyage avec ma femme et nos vieux os demandent un minimum de confort. Nous avons quand même l'habitude de voyages rustiques surtout dans le monde musulman à commencer par l'Afghanistan il y a quelque temps. Que veut dire " tamam " ; je connais quelques mots d'arabe et j'ai appris à le lire... plutôt mal. Assez bavardé, au boulot Merci encore Bernard | | | À: Desandre · 26 September 2018 à 21:11 Re: Voyagez au Soudan! Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tamam veut dire "ça va", aussi bien la question que la réponse du coup. Pour les invitations pour le visa, je ne sais pas trop. Personnellement, j'attendrais d'avoir mon visa pour acheter le billet d'avion, à moins que l'ambassade demande un billet d'avion pour le visa, le cercle vicieux assez classique. J'ai obtenu mon visa à Assouan (mais avec 4 jours d'attente), donc je ne saurais dire pour cet aspect. | | | À: Desandre · 27 September 2018 à 15:56 Re: Voyagez au Soudan! Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bernard, J'ai lu tout ton parcours de vie et ton post sur la traversée du Nord Soudan. Si tu n'as que 15 jours pour aller d'Assouan à Khartoum, cela me semble un peu juste surtout si tu fais cela en transport local. Car s'il reste possible de se rendre de Wadi Halfa à Khartoum par ce moyen de transport, il y a de nombreux sites où tu passeras à côté car éloignés des grands axes: De nombreux sites sont en bordure du Nil et même sur la rive occidentale ou sur des îles. Les bacs ont été remplacés par des ponts de fabrication chinoise excepté pour rejoindre l'ïle de Saï. Quant à l'hébergement, il ne peut se faire que dans des locandas / guest houses utilisés le plus souvent par des archéologues en mission: il y a très peu d'hôtels corrects excepté dans les villes importantes. Quant à "tamam', c'est "beau". Mon voyage là bas date un peu: en avril 2011, avec au départ un vol par Afriqyah airways (la compagnie à Khadafi) qui a demandé 3 ans de discussions afin d'être remboursé. quant au visa, pas de problème, j'étais hébergé par un ami N°2 à l'ambassade de France à Khartoum. | | | À: Doumechris · 27 September 2018 à 17:41 Re: Voyagez au Soudan! Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à Dominique j'ai prévu 4 jours vol CGD ASW compris pour aller à la frontière soudanaise ; reste 12 jours vol retour compris. Cela te semble-t-il faisable ? Peut-être pas obligé de voir tous les sites, peux-tu me dire les points essentiels ? Au besoin je prends un taxi pour accélérer le mouvement (je devrais avoir honte d'utiliser de pareils termes mais il faut être pragmatique de temps en temps) Je l'ai souvent pratiqué au hasard des rencontres (en Iran, en ousbek. en Arménie où j'ai gardé le chauffeur 4 jours jusqu'à Tbilissi après avoir discuté dur au tel. avec sa patronne ! Si quelqu'un connait un chauffeur cela m'intéresse. Question guide, j'ai trouvé un superbe bouquin au musée égyptien de Turin, en italien bien sûr mais j'ai 20ans de commerce avec l' Italie. Je n'oublie pas ONECHAI : merci aussi Hôtel à Assouan, quelqu'un a-t-il une adresse ? Bernard | | | À: Desandre · 27 September 2018 à 21:24 Re: Voyagez au Soudan! Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bernard, A mon retour, j'e n'avais pas encore le flemme de rédiger des CR de mes circuits aussi y en a-t-il un de mon passage au Soudan: cela te permettra de te faire une idée des lieux à visiter: voyageforum.com/...ost=4366245;#4366245 | | | À: Desandre · 22 October 2018 à 21:30 Re: Voyagez au Soudan! Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Bernard, Alors racontez nous comment c' est passé votre voyage au Soudan ? Vos impressions ? J' ai l' intention d' y aller prochainement... Bien à vous | | | À: Dudule65200 · 23 October 2018 à 20:29 Re: Voyagez au Soudan! Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pars le 3 Décembre, je n'en étais qu'au projet ; je pars par Assouan, pour visiter Philae et Abou_Simbel puis je passe de là au Soudan pour suivre le Nil jusqu'à Khartoum. J'ai la lettre d'invitation et je commande les billets d'avion en fin de semaine ; j'embraye sur les visas la semaine prochaine sans doute par Action Visa par sécurité. Je n'ai jamais préparé un voyage autant à l'avance : coup de vieux ? En attendant je suis à Hyères, j'espère avoir le même temps au Soudan. | | | À: Desandre · 23 October 2018 à 22:05 Re: Voyagez au Soudan! Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment avez vous obtenu la lettre d'invitation? Carassou | | | À: Carassou · 25 October 2018 à 22:25 Re: Voyagez au Soudan! Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me suis adressé à : Acropole Hôtel à Khartoum, " acropolekhartoum@gmail.com" cela m'a couté 200€ récupérable sur la facture du séjour à l'hôtel. | | | À: Desandre · 25 October 2018 à 23:06 Re: Voyagez au Soudan! Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de m'avoir répondu Moi aussi je suis sur la piste de l'hôtel Acropole qui.me propose 3 nuits en chambre double pour 300 euros mais il ne m'a pas proposé de lettre d'invitation.Faut il expressement leur réclamer? Le prestataire action visa va donc de se contenter de cette invitation.Pourrais je avoir un retour quand tu auras ton visa? Je te souhaite de bons preparatifs Carassou | | | À: Carassou · 26 October 2018 à 11:20 Re: Voyagez au Soudan! Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Perso j'ai récupéré mon visa pour le Soudan mercredi matin à l'ambassade (délai d'obtention 10 jours). Il me semble Françoise avoir déjà conversé avec toi concernant ton projet de voyage au Soudan. J'ai obtenu ma lettre d'invitation par un contact local donné par un couple de Français dont je t'avais me semble-t-il donné les coordonnées.
En fait mon invitation vient de l'agence Tumbus située à Khartoum et ça ne m'a rien couté si ce n'est le visa 100€.
Pour le logement à Khartoum, je suis passé par Airbnb bien moins cher que les hôtels proposés sur les sites de réservations classiques et en plus le proprio vient nous chercher à l'aéroport à notre arrivée.
Je précise que nous voyagerons à 3 de Khartoum à Abou Simbel puis vol d'Abou Simbel au Caire pour y passer 2 jours le tout du 07 au 20 Janvier prochain.
Je me suis fait un programme que je peux diffuser via un mail perso si ça intéresse quelqu'un. | | | À: Desandre · 26 October 2018 à 11:36 Re: Voyagez au Soudan! Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Bernard
La chronologie de vos démarches pour le visa m’intéresse aussi ! Le problème épineux étant l'obtention de la lettre d'invitation!
Vous dîtes avoir obtenu une lettre d'invitation de l'Hôtel Acropole, les 200 € versés étant récupérables sur la facture... OK, mais cela comprend combien de nuits?
Si j'ai bien compris, puisque vous arriverez par Assouan, ces nuits seront donc à la fin du séjour? Mais que mentionne exactement la lettre d'invitation quant aux dates de séjour?
Éventuellement, vous serait-il possible de la prendre en photo et de la publier ici pour que l'on puisse voir à quoi elle ressemble?
Merci | | | À: Nomade14 · 26 October 2018 à 12:21 Re: Voyagez au Soudan! Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alexandre, J'ai contacté tes contacts sans résultats car. E mail obsolete Et je viens de regarder l'agence Tumbus sur le web..pas plus de résultats Si tu as plus de détails pour cette agence je suis preneuse Je téléphone vainement à l'ambassade à Paris: il ne décroche pas Donc si je résume il faut une invitation depuis Khartoum couvrant toute la durée du séjour au Soudan. Faut il aussi une photocopie du billet d'avion pour le visa? Es tu allé directement à l'ambassade pour ce visa? Je bataille depuis plus de 3 semaines avec cette histoire de visa, mais ta proposition est moins onéreuse que la mienne Peux tu aussi me donner l'Airbnb et son prix même en MP Mon itineraire est établi pour 1 mois au départ de Khartoum
Merci encore de me répondre Françoise | | | À: Nomade14 · 26 October 2018 à 20:12 Re: Voyagez au Soudan! Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Alexandre,
Pourriez vous me donner le mail de l' agence Tumbus; je n' ai pas su la retrouver en faisant une recherche sur le net Je vous en remerçie d' avance Bien à vous, | | | À: Dudule65200 · 26 October 2018 à 21:19 Re: Voyagez au Soudan! Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Pour répondre aux différents messages : J’ai reçu mon invitation de la part de mon contact à Khartoum. A réception de celle-ci j’ai constaté qu’elle avait été délivrée par l’agence Tumbus. Je regarderai lundi l’invitation pour voir s’il y a une adresse mail.
Je suis allé directement à l’ambassade à Paris. J’ai du leur montrer leur site internet via mon iPad pour leur prouver et leur faire accepter que les demandes de visa peuvent être déposées un mercredi.
J’ai fourni la copie de mon billet d’avion, mon programme sur un tableau Excel, le formulaire, les photos tels que demandé sur leur site internet
J’avais malheureusement émis l’hypothèse que mon contact à Khartoum n’ai pas répondu à l’une d’entres vous du fait que vous soyez une femme. 
Personnellement j’ai encore échangé des messages avec lui cette semaine. Il voulait savoir où en étaient mes demandes de visa (son cousin travaillle à l’ambassade à Paris)
Pour Airbnb, j’ai loué un appartement avec 2 chambres pour 31€ par nuit. J’ ai demandé à mon interlocuteur de venir nous chercher à l’aeroport. Il a accpete de s’en occuper (nous aurons probablement quelque chose à payer.....) je lui ai également demandé s’il connaissait un chauffeur avec véhicule pour faire notre parcours. Dans l’heure j’avais deux propositions de sa part autour des 700-1000$ pour 10 jours de Khartoum à Wadi Halfa en Toyota hilux mais sans le carburant.
Bonne soirée | | | À: Eversmile · 29 October 2018 à 15:14 Re: Voyagez au Soudan! Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je n'ai pas mon dossier avec moi mais de tête je me souviens que tout a été d'une simplicité totale. J'ai dû répondre à une série de questions et le tour était joué.... Et évidemment payer par virement. En Grèce !!! Keep smiling | | | À: OneChai · 22 November 2018 à 14:54 Re: Voyagez au Soudan! Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Laurent, j'ai du différer mon départ vers le Soudan ; ce sera courant Janvier.Je commence à Assouan, voir la ville et Philae pui je file à Abou Simbel en autocar. Mon problème est de me rendre d'A.S. à Wadi Halfa pour rejoindre Dongola le plus vite possible. L'ambassade du Soudan est injoignable et l'office du tourisme égyptien n'a su que me dire que c'était faisable par bateau ou par car sans autre info que je trouverai les noms et adresses des cies sur internet : sans succès à présent. Je vous demande donc si vous le pouvez et le voulez bien, de me dire ce que vous me conseillez si on peut joindre les cies de cars et de bateaux depuis la France pour connaitre horaires, fréquences, tarifs enfin tout ce qui vous semble judicieux de savoir et de faire pour parvenir à mes fins. Merci, Bernard | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |