Sachez que tous les voyagistes ont d'annulé les départs de Toulouse pour l'Égypte pour tout cet été.
Cela est également vrai pour Bordeaux. Ainsi un vaste bassin du Sud-Ouest de la France, soit presque dix millions de personnes, se voit l'accès au pays des pharaons interdit. Ce n'est pas en supprimant les voyages que les touristes vont revenir en Égypte !
Je m'étonne aussi comment l'Égypte, en pleine transition démocratique, est lâchée par les voyagistes et les médias alors qu'il n'y a pas un touriste tué ou blessé en 2011 !
Je m'étonne encore plus de l'hyper-centralisation des voyages en France. Tout voyage important doit partir de Paris. Ainsi un Toulousain voulant vraiment aller en Égypte doit faire un Toulouse - Paris (150 euros aller-retour), dans le sens opposé du voyage, pour prendre un avion pour le sud. C'est écologiquement débile.
Pourquoi les voyagistes n'ont pas l'idée de faire partir leurs clients du Sud-Ouest de Barcelone par exemple ? Cela serait économiquement et écologiquement beaucoup viable. Il existe de nombreux Toulouse - Barcelone en avion par exemple pour faire des transferts, pourquoi ne pas les utiliser ?
Mais l'intelligence et l'innovation ne sont guère des qualités connues chez les Tours Operators !